Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2020, à 07:59

jp-s68

[resolu] Acpi

Bonjour mon pc sous Lubuntu 18.04 ne s'éteinds pas, il faut appuyer sur le bouton a l'arret. Est-ce que c'est lié au fait que j'ai installé le système avec l'option acpi=off ou bien cela viens t il d'autre chose ?

Dernière modification par jp-s68 (Le 19/03/2020, à 09:28)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2020, à 12:38

Nuliel

Re : [resolu] Acpi

Bonjour,

Est-ce que c'est lié au fait que j'ai installé le système avec l'option acpi=off

Oui
Pourquoi as tu passé cette commande?
Tu peux indiquer la marque + modèle de pc, et dire s'il y a une carte graphique nvidia dedans

Hors ligne

#3 Le 18/03/2020, à 16:19

jp-s68

Re : [resolu] Acpi

Pas de Nvidia. Le pc est un HP compaq dc 5850 cpu amd athlon gpu amd radeon memory 2go de ram. J'ai fait acpi=off car j'ai vu que l'acpi posait des problèmes sur des vieux pc sur des forums. Mais ça pose pas trop de problèmes le pc se met sur la dernière page marquée Lubuntu et ensuite j'appuie sur le bouton pour éteindre. Ca tourne comme une horloge, ça consomme meme moins de ram qu'avec Archlinux Lxde. La seule chose qui m'ennuie c'est de refaire le pc en juillet avec la maj du 20.04. Je vais le garder jusqu'en 2022 et 2024 si ça passe en mettant a jour le navigateur en ligne en telechargeant le .deb

Dernière modification par jp-s68 (Le 18/03/2020, à 16:26)

Hors ligne

#4 Le 18/03/2020, à 17:51

Nuliel

Re : [resolu] Acpi

Alors plusieurs points:

acpi=off désactive l'acpi, ce qui est déconseillé mais ça peut permettre de faire l'install quand le pc veut pas démarrer sur le live usb (ensuite on s'occupe de résoudre le problème qui a nécessité l'utilisation de ce paramètre), là si cela fonctionne sans le paramètre acpi=off, il faut l'enlever.

La seule chose qui m'ennuie c'est de refaire le pc en juillet avec la maj du 20.04

Ca dépend: si tu es sur la 18.04, tu as encore du temps avant de faire la mise à niveau (si c'est le cas je te conseille d'attendre quelques mois). Si tu es sur la 19.10, effectivement c'est mieux de passer sur la 20.04, après tu seras tranquille pendant 5 ans.

en mettant a jour le navigateur en ligne en telechargeant le .deb

Généralement, on utilise plutôt des dépôts tiers ou ppa pour que les logiciels ajoutés soient mis à jour avec le reste du système.

Pour tester le système sans acpi=off, dans le menu grub, tu fais E sur la première entrée pour éditer le démarrage, puis tu effaces acpi=off et tu démarres avec F10. Cela te permettra de voir si le système fonctionne sans ce paramètre. Cette modification disparaît après un redémarrage. Et si ça fonctionne sans acpi=off, on pourra l'enlever définitivement.

Hors ligne

#5 Le 18/03/2020, à 18:05

jp-s68

Re : [resolu] Acpi

J'ai téléchargé Chrome avec en extensions: Désactivation de Google Analytics et uBlock Origin. J'ai telechargé le.deb et d'apres le wiki avec GDebi ça ajoute toutes les dépendances et comme c'est hors depôts il continuera de se mettre a jour apres avril 2021 normalement. Il faut bien regarder les options et désactiver tout ce qui est traceur et il y a peu de différence avec Chromium. Je n'aime plus Firefox que je préférais a Chrome autrefois mais maintenant je pense qu'ils ont un peu de mal a suivre mais ce n'est que mon avis.
https://doc.ubuntu-fr.org/google_chrome

Dernière modification par jp-s68 (Le 18/03/2020, à 18:41)

Hors ligne

#6 Le 18/03/2020, à 18:13

Nuliel

Re : [resolu] Acpi

Je croyais que uBlock Origin fonctionnait plus sur chrome
C'est fort possible que le deb a ajouté un dépôt tiers, tu peux voir ça dans Logiciels et mises à jour -> autres logiciels

Il faut bien regarder les options et désactiver tout ce qui est traceur

Bon courage

Si tu as besoin d'explications plus précises sur le test sans acpi=off, n'hésite pas.

Hors ligne

#7 Le 18/03/2020, à 18:45

jp-s68

Re : [resolu] Acpi

Par contre si un jour uBlock Origin ne fonctionne plus sur Chrome c'est sur que Firefox ou d'autres comme Vivaldi vont avoir plus de clients. D'ailleurs si vous ne voulez plus de pubs sur votre tel ou tablette il y a Kiwi qui est comme Chrome mais avec plus d'options et on peut lui ajouter un anti-pub

Hors ligne