Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 13/03/2020, à 12:55

aucito

Re : Clef usb maxesla RTL8812BU, installer à partir du cd linux? { résolu }

Bonjour Xubu, Comme votre forum le demande, j'ai mis la solution qui s'est dégagée de nos contacts, et ce dans mon premier post. Est-ce que je peux le laisser?
Bien à vous.

Dernière modification par aucito (Le 13/03/2020, à 12:55)

Hors ligne

#152 Le 13/03/2020, à 13:10

xubu1957

Re : Clef usb maxesla RTL8812BU, installer à partir du cd linux? { résolu }

Bonjour,

Cela permet d'accéder immédiatement à la solution, sans devoir lire 150 messages.

Merci. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#153 Le 13/03/2020, à 17:04

moko138

Re : Clef usb maxesla RTL8812BU, installer à partir du cd linux? { résolu }

En #1, dans la solution, tu as ajouté :

il faut décocher rapidement "connexion automatique" pour chacune d'elles.

Si un modérateur pouvait vérifier, ce serait bien..car un système n'est peut-être pas l'autre. En plus moi je suis néophyte..

Il serait préférable (bien que je ne sois pas modérateur et que je ne dispose pas de tes cartes wifi, mais c'est moins une question de modération que de bon sens) que tu remplaces - avec mes remerciements smile - cette fin-là par :


Cas particulier : deux cartes wifi
De plus, dans mon cas particulier où il y a deux cartes wifi qui peuvent entrer en concurrence, il faut cocher "connexion automatique" pour l'une des deux.
  Voire, afin de donner le choix à l'utilisateur, pour les deux cartes wifi.

Dernière modification par moko138 (Le 13/03/2020, à 17:05)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#154 Le 13/03/2020, à 17:55

aucito

Re : Clef usb maxesla RTL8812BU, installer à partir du cd linux? { résolu }

Bonjour, moko, je ne visais pas 2 cartes wi-fi internes, mais la carte interne wi-fi de mon pc et ma connexion filaire (ethernet RJ45) qui peut aussi faire conflit. Il faut, je pense, décocher ces 2 autres possibilités automatiques pour laisser le champ libre à la clef usb wifi qu'on vient d installer et de paramétrer. J'ai fait l'expérience de laisser le filaire, le voyant wi-fi et aussi le filaire si je me souviens bien, de ma b-box3 s'est ou se sont mis au rouge. J'ai immédiatement retiré le câble et ça s'est remis au bleu normal. Presque idem pour ma carte wi-fi interne, sauf que quand on désactive physiquement sur le pc, la clef usb est désactivée aussi. Là il faut dpnc décocher la connexion automatique pour la carte interne, via ses paramètres.  Naturellement il ne faut pas décocher la connexion automatique pour la clef usb fraîchement installée..
Maintenant si je n'ai pas bien compris ta remarque, pas de problème, insiste.
Bon W-E.
Bien à toi.

Dernière modification par aucito (Le 13/03/2020, à 18:05)

Hors ligne

#155 Le 13/03/2020, à 19:03

moko138

Re : Clef usb maxesla RTL8812BU, installer à partir du cd linux? { résolu }

Tu fais bien de dissiper mon erreur !  smile
Cette formulation-ci te paraît-elle plus propre à aider les prochains internautes ?


Cas particulier : deux cartes réseau se gênent
  De plus, dans mon cas particulier où deux cartes réseau (la carte filaire et la carte wifi) se gênaient, il fallait cocher "connexion automatique" pour l'une des deux.
  Voire, afin de donner le choix à l'utilisateur, pour les deux cartes réseau.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#156 Le 13/03/2020, à 19:39

aucito

Re : Clef usb maxesla RTL8812BU, installer à partir du cd linux? { résolu }

Bonjour, j'ai ajouté (*) à la fin du post #1 , que certains éclaircissements, concernant précisément ce point, étaient  présentés en fin de la discussion, ta remarque sera donc potentiellement prise en compte.
A+

Hors ligne