Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2020, à 19:43

sacha1095

remise de ctrl + c a son attribue de base

Bonjour, je suis un nouveaux utilisateur de os linux et j'ai accidentellement changer la touche du copier coller (de base shit + ctrl +c ) par ctrl + c,
du coup je ne sais pas comment couper la ligne de commande quand je lance un prog et que j'ai une boucle infinie .
svp aider moi a remettre ctrl + c a son utilisation originel je n'ai pas pu trouver son emplacement de base dans l'ongler raccourcis dans terminal.
merci d'avence pour toute vos reponse

Hors ligne

#2 Le 06/03/2020, à 19:49

pingouinux

Re : remise de ctrl + c a son attribue de base

Bonjour,
Regarde dans le menu du terminal :
Edit -> Preferences -> Shortcuts -> Edit

Hors ligne

#3 Le 07/03/2020, à 09:31

serged

Re : remise de ctrl + c a son attribue de base

Sauf qu'il n'y a pas de menu !

Clic-droit dans le terminal ->Préférences onglet "Raccourcis clavier". Du moins avec gnome-terminal et terminator.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 07/03/2020, à 15:43

sacha1095

Re : remise de ctrl + c a son attribue de base

@pingouinux
@serged

oui merci je sais ou se trouve les raccourcis clavier ce n'est pas se que je demande , je demande quelle est la ligne ou je peut remettre le ctrl + c pour qu'il stop le code.
parseque je ne sais pas quelle ligne c'est ou quelle nom de raccourci c'est si vous preferer .
je veux remetre le ctrl + c a sa place mais je ne la trouve pas dans la liste "raccourcis clavier".

Hors ligne

#6 Le 07/03/2020, à 16:42

sacha1095

Re : remise de ctrl + c a son attribue de base

@nany
merci beaucoup en effet ca fonctionne. 
dommage qu'il ya pas simplement un boutton defaul dans les raccourcie ca aurais eter plus simple wink

Hors ligne

#7 Le 07/03/2020, à 19:32

serged

Re : remise de ctrl + c a son attribue de base

sacha1095 a écrit :

@pingouinux
@serged

oui merci je sais ou se trouve les raccourcis clavier ce n'est pas se que je demande , je demande quelle est la ligne ou je peut remettre le ctrl + c pour qu'il stop le code.
parseque je ne sais pas quelle ligne c'est ou quelle nom de raccourci c'est si vous preferer .
je veux remetre le ctrl + c a sa place mais je ne la trouve pas dans la liste "raccourcis clavier".

ici (avec gnome-terminal)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#8 Le 07/03/2020, à 19:45

nany

Re : remise de ctrl + c a son attribue de base

serged a écrit :

ici (avec gnome-terminal)

Euh… Il est où le Ctrl+C qui envoie un SIGNINT ?

En ligne

#9 Le 07/03/2020, à 21:01

MicP

Re : remise de ctrl + c a son attribue de base

Ce type de raccourci clavier dépends (normalement) de la façon dont le terminal a été configuré, et donc, du type de terminal utilisé.

Voir le retour de la commande :

stty -a

=======
Voir aussi : stackoverflow -> In detail, what happens when you press Ctrl-C in a terminal?

=======
Il se peut aussi que ce raccourci clavier ait été détourné au niveau du shell utilisé,
par exemple, avec bash, par un raccourci créé avec bind de readline
Il y a aussi beaucoup d'autres possibilités de foutre le bordel dans, euh… modifier les raccourcis claviers standards,
comme par exemple, au niveau du serveur X…

Dernière modification par MicP (Le 07/03/2020, à 21:09)

Hors ligne