Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2020, à 17:35

paul_84_13

Terminal : Aucun fichier

Bonjour je débute en programmation C++, et pour mon premier Tp que je dois exécuter dans le terminal j'écris "g++ Tp1.cpp -o tp1.cpp" afin de compiler mon programme or cela m'affiche :"g++: error: Tp1.cpp: Aucun fichier ou dossier de ce type    g++: fatal error: no input files    compilation terminated "
Je ne comprends pas le probleme car mon Tp existe. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet. Merci d'avances.

Hors ligne

#2 Le 05/03/2020, à 17:40

Nasman

Re : Terminal : Aucun fichier

A priori tu as un fichier d'entrée Tp1.cpp et un fichier de sortie (option -o) mais ici le fichier de surtie qui devrait être un exécutable a une extension .cpp ce qui me parait curieux.
D'autre part la casse est importante Tp1.cpp n'est pas la même chose que tp1.cpp
Et pour finir, la compilation doit s'effectuer dans le répertoire courant.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 05/03/2020, à 17:41

abelthorne

Re : Terminal : Aucun fichier

paul_84_13 a écrit :

Je ne comprends pas le probleme car mon Tp existe. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet. Merci d'avances.

Tu es dans le bon dossier ? Par défaut, quand tu ouvres un terminal, il se place dans ton dossier personnel. Tu peux utiliser la commande cd nom du dossier pour te déplacer dans un autre.

Hors ligne

#4 Le 05/03/2020, à 17:55

paul_84_13

Re : Terminal : Aucun fichier

Pour répondre à Nasman, j'ai essayé avec extension cpp et sans avec le même nom et non et rien ne change. Et quand vous parlez de répertoire courant vous voulez dire dossier personnel comme abelthorne en parle ?
Pour répondre à alberthone, oui je suis bien dans dossier peronnel.

Hors ligne