Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2020, à 19:08

JAMES-TK

Installation Ubuntu 16.10

Récemment  j’ai récupérer un Noteboot asus Eee pc 1001 px, sous windows 7 starter, verrouillé, mais déverrouillé maintenant. J’ai voulu installer ubuntu 16.10 sur un live USB.
1 - Dans le Bios ouvert avec (F2) j’ai programmé en premier le “Remouvable Dev”.
2 - Redémarrage il démarre sans hésiter sur Windows après plusieurs tentatives infructueuses,a ainsi que vérification du BIOS pour voir s’il avait validé mes choix, tout est nikel ? ? ?
3 - Redémmarrage, cette fois-ci j’ai appuyé sur la touche “Echap”, là c’est différent, il m’affiche la page que voici :

******************************
Please select Boot device :

HDD:PM-WDC WD2500BEVT-80A23T0 (en surbrillance)
USB: USB DISK 2.0  ( j'ai sélectionné et validé: USB )

(flèche vers le haut) and (flèche vers le bas) To love sélection
ENTER To select Boot device
- j’ai sélectionné USB…, et j’ai validé

Pour le résultat que voici :

HP ThinState Deploy, Version 4.00.000
Copyright © 2003-2007 Hewlett-Packard  Développement  Comptant, L.P.

This utility will FORMAT your onboard thin client Flash the disk and ERASE ALL DATA currently on the disk. It will then opérating system, device drivers, and other HP-provided software from the USB Flash disk.

1- DO YOU WANT TO CONTINUE [Y/N] ?
2-Are YOU sure that you want this utility [Y / N]
- Aux deux questions j’ai validé (Y)
3- Please do not power off your system during this process,
Validating the image…

***ERROR*** Thé system does ont have license for the image OS !
C:\>

Hors ligne

#2 Le 03/03/2020, à 19:17

xubu1957

Re : Installation Ubuntu 16.10

Bonjour,

La version yakkety est périmée.

Depuis 20 juillet 2017, Ubuntu 16.10 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 03/03/2020, à 19:23

Nasman

Re : Installation Ubuntu 16.10

La version 16.10 est obsolète depuis juillet 2017.

Que veux tu faire exactement :
- créer une LiveUSB ?
- Installer ubuntu sur le disque dur en cohabitation avec windows ?
- Installer ubuntu sur le disque dur en remplacement re windows ?

Attention aux capacité de ta machine (ram, processeur). Accepte-t-elle le 64 bits (a-t-elle un processeur 64 bits).
Selon les capacités de la bécanne il faudra peut être choisir une version légère.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 04/03/2020, à 12:17

JAMES-TK

Re : Installation Ubuntu 16.10

[Résolu]
Je le savais, mais c'était pour un test tout simplement !
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi le notebook n'amorce pas sur la clé USB ?
Ceci dit, que me conseilleriez-vous comme version potable pour l' Asus Eee pc 1001 px ?

Dernière modification par JAMES-TK (Le 04/03/2020, à 17:57)

Hors ligne

#5 Le 04/03/2020, à 12:31

xubu1957

Re : Installation Ubuntu 16.10

Bonjour,

Regarde > [Asus EEEPC 1005PE - LiLi Live USB] Impossible de faire booter la clé et la réponse suivante de zephirin.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 04/03/2020, à 18:31

JAMES-TK

Re : Installation Ubuntu 16.10

(Résolu)
La version d'Ubuntu 16.10 Live USB réalisé quelques jours après sa sorti, entre-temps mon Ĺenovo a lâché,  et je suis resté totalement déconnecté de l'Univers "Ubuntu" !
Maintenant je voudrai avoir une réponse concise sur les versions possibles d'être installées sur "Asus Eee pc  1001 px", afin que je puisse la télécharger  et réaliser mon Live-USB !

                                                         ******************************
c'est décidé, je vais tester "Lubuntu & Xubuntu", et remplacer la barrette de 1 Go à 2 Go !

Dernière modification par JAMES-TK (Le 05/03/2020, à 12:14)

Hors ligne

#7 Le 04/03/2020, à 18:41

xubu1957

Re : Installation Ubuntu 16.10

Pour les variantes.

> blog-libre.org/2018/04/30/consommation-de-ram-et-ubuntu-18-04-lts/

Des liens sont indiqués au § 3, dans le message de Caribou22


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 04/03/2020, à 18:45

lann

Re : Installation Ubuntu 16.10

Si tu aimes bien les vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=Ri-FWpbreIE

Hors ligne

#10 Le 08/03/2020, à 17:55

JAMES-TK

Re : Installation Ubuntu 16.10

(Résolu)
Asus Eee pc 1001px, sous Windows 7 starter. J'ai voulu installer "Lubuntu" aujourd'hui même, tout allait bien avec Linux-Live, mais je n'arrive pasà atteindre le signe éclair tout en bas à gauche pour démarrer l'installation ? ? ?
Que faire lorsque "Linux-Live" deborde de l'ecran ?
À partir de la troisième option qui stipule : Permettre de lancer Linux Live directement sous Windows (nécessite internet), et jusqu'aux dernières options en bas, tout est caché, ou si vous voulrez "hors d'écran", que faire ?
P.S. : J'ai finalement réussi à créer ma Live USB Lubuntu (LiLi), mais pas encore testée !

Dernière modification par JAMES-TK (Le 09/03/2020, à 15:25)

Hors ligne

#11 Le 27/03/2020, à 16:11

JAMES-TK

Re : Installation Ubuntu 16.10

Asus Eee pc 1001px
Installation Opera :
$ wget -qO- https://deb.opera.com/archive.key | sudo apt-key add -
Réponse :
$ wget -qO- https://deb.opera.com/archive.key | sudo apt-key add -
[sudo] Mot de passe de james-tk : $ : commande introuvable
Mot de passe > validation
Réponse :
gpg: aucune donnée OpenPGP valable n'a été trouvée.

Hors ligne