Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2020, à 19:54

DonutMan75

Différence entre nautilus-actions et nautilus_scripts ??

Bonsoir à tous,
pourriez-vous m'expliquer les différences entre nautilus-actions et nautilus_scripts ?
Y'a-t-il des dépendances (genre nautilus-actions repose sur nautilus_scripts ?)

Selon la doc, je crois comprendre que nautilus-actions est juste un genre d'enrobage graphique de ce que permet nautilus_scripts, est-ce correct ?

nautilus-actions a écrit :

Nautilus-actions fonctionne un peu comme nautilus scripts à part que sa configuration se fait entièrement graphiquement et que ce ne sont pas seulement des scripts que l'on ajoute mais aussi des actions (fichier xml de configuration de gconf en *.schemas).

Je souhaite en fait avoir un menu contextuel clic-droit propre aux fichiers vidéo qui permettrait de les tourner soit vers la gauche, soit vers la droite. ffmpeg fait ça très bien et je souhaite l'intégrer dans un truc plus "user-friendly". Quelle solution me conseillez-vous ?

Merci d'avance et bonne soirée smile

Donut

Hors ligne

#2 Le 29/02/2020, à 20:08

erresse

Re : Différence entre nautilus-actions et nautilus_scripts ??

DonutMan75 a écrit :

Quelle solution me conseillez-vous ?

D'installer l'extension de Nautilus qui est déjà faite pour ça (voir dans les plugins de Nautilus en dépôts).
tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 29/02/2020, à 22:01

bluc

Re : Différence entre nautilus-actions et nautilus_scripts ??

Bonjour,

Ils font pratiquement les meme choses , la différence c'est surtout dans leur apparition dans le clic droit

le nautilus script apparaît dans le clic droit → Scripts → et on choisis le script dans une liste
L'action nautilus apparaît directement dans le clic droit uniquement quand ce clic droit est fait sur un fichier qui peut etre concerné par cette action , c'est plus cool !...

min_capture_d_ecran_du_2020_02_29_21_08_28.png

je n'utilise que les scripts nautilus parce que plus simples a paramétrer , les scripts sont stockés dans .local/share/nautilus/scripts

Personnellement je les mets dans ma partition de données partagée entre mes trois systèmes et je fais un lien vers .local/share/nautilus/scripts de chaque système

Thunar est beaucoup plus pratique avec ses Actions personnalisées

Dernière modification par bluc (Le 29/02/2020, à 22:25)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne