Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2020, à 14:34

arnoxz

Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

Bonjour,

Petite question depuis le changement Firefox pour les mots de passe, avant on copiait tout, voire même à l'écran.... aujourd'hui, chaque identifiant/mdp sont séparés et c'est un peu long de devoir éditer chaque login/mdp enregistré pour sauver "à la main". L'option import existe, mais pas export (sauf 1 à 1).
Je ne désire pas utiliser "lockwise" car suivant le média que j'utilise je ne désire pas récupérer tous mes login/mdp sur tous mes appareils, je préfère contrôler mes données.

Puis-je affirmer que si je copie

/home/xxxx/.mozilla

je récupère mes identifiants/mdp (et probablement comme je le faisais déjà, mes favos,...) ?

Et quel fichier spécifique contient les identifiants et mdp ? J'ai tout farfouillé et je n'ai rien trouvé de concluant !

Le support Mozz est succin et ne propose pas de solution autre que leur lockwise !

Merci,

Hors ligne

#2 Le 28/02/2020, à 14:41

inbox

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

Salut,

Voir, sur cette page de la documentation Firefox, comment récupérer ses données importantes de son profil. Y est précisé comment procéder pour les mots de passe.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 28/02/2020, à 14:44

arnoxz

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

Salut, merci pour ce lien, j'imagine que cela concerne linux également, je vérifierai tout à l'heure à mon retour, c'est en effet la page de support qui me manquait :-) !

inbox a écrit :

Salut,

Voir, sur cette page de la documentation Firefox, comment récupérer ses données importantes de son profil. Y est précisé comment procéder pour les mots de passe.

A+

Hors ligne

#4 Le 29/02/2020, à 00:20

arnoxz

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

Cela fonctionne de cette manière en effet.
Cependant, ce que j'aimerais ce serait de pouvoir sauver mes identifiants et mots de passe 'en clair' !
La méthode du support de mozi, permet une solution de sauvegarde (import / export).
J'aimerais savoir s'il existe également une possibilité d'extraire tout cela en clair LIEN-SITE:IDENTIFIANT:MDP ?
J'ai ouvert les DB avec un outil pour qlite, mais les mdp n'apparaissent pas, de plus les identifiants et site son dans des DB séparées... si une possibilité "humaine" existe cela m'intéresserait beaucoup (par exemple pour l'imprimer et la classer,...) - ?!
Actuellement, j'ai un fichier texte où j'ai copié "à la mano" un par un les sites, liens, mdp... mais quelle perte de temps archaïque..

Hors ligne

#5 Le 29/02/2020, à 09:37

Arzon

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

Bonjour
Il y a ff-password-exporter  qui fonctionne bien.

Hors ligne

#6 Le 29/02/2020, à 11:33

arnoxz

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

Arzon a écrit :

Bonjour
Il y a ff-password-exporter  qui fonctionne bien.

Bonjour, merci,.... cela parait intéressant (mais encore un programme supplémentaire du coup :-) ) - cependant, cela ne fonctionne pas chez moi, probablement car je suis toujours en 32 bit et ce pgrm semble uniquement construit pour du 64 ?! (j'irai plus tard tester sur une 64b)... Ma machine principale étant toujours une bonne 32b (avant l'introduction des cpu espion américain inclus dans tous les processeurs après 2007 et aujourd'hui ils craignent que les chinois fassent ce qu'il ont fait dans leurs téléphones :-) )... enfin bon je change de sujet...

Bref. :-) je suis toujours à la recherche de potentielles solutions différentes mais je retiens pwd-exporter !

Hors ligne

#7 Le 30/03/2020, à 16:33

redflag

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

Bonjour,
J'ai le même besoin, pour faire du ménage et aussi avoir une sauvegarde autre que dans le cloud !
Ma demande est donc simple, je voudrais imprimer mes mdp gérés par Firefox.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#8 Le 30/03/2020, à 16:42

Compte supprimé

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

Quand vous aurez copié ou recréé vos mots de passe, envisagez d'utiliser un gestionnaire de mots de passe qui ne soit pas directement lié au navigateur.
http://doc.ubuntu-fr.org/keepassx

#9 Le 30/03/2020, à 18:03

lool_lauris

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

Salut,

arnoxz a écrit :

Cependant, ce que j'aimerais ce serait de pouvoir sauver mes identifiants et mots de passe 'en clair' !
La méthode du support de mozi, permet une solution de sauvegarde (import / export).
J'aimerais savoir s'il existe également une possibilité d'extraire tout cela en clair LIEN-SITE:IDENTIFIANT:MDP ?
J'ai ouvert les DB avec un outil pour qlite, mais les mdp n'apparaissent pas, de plus les identifiants et site son dans des DB séparées... si une possibilité "humaine" existe cela m'intéresserait beaucoup (par exemple pour l'imprimer et la classer,...) - ?!
Actuellement, j'ai un fichier texte où j'ai copié "à la mano" un par un les sites, liens, mdp... mais quelle perte de temps archaïque..

Ce que tu demandes est particulièrement anti-sécurité ! Avoir ses identifiants et mdp dans un fichier en clair est un peu comme si tu partais en vacances en laissant grandes ouvertes portes et fenêtre.

En fait, je n'ai pas bien compris ce qui te dérange avec le gestionnaire de mdp Firefox !? Tu dis :

arnoxz a écrit :

je ne désire pas récupérer tous mes login/mdp sur tous mes appareils, je préfère contrôler mes données.

Il me semble que tu confonds Sync et Lockwyse... Rien ne t'oblige à avoir tous tes login/mdp sur tous tes appareils, c'est toi qui choisis !

Pourrais-tu dire comment tu utilises tes login/mdp ?

En tout cas, si tu veux un minimum de sécurité, oublie la copie en clair dans un quelconque fichier.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#10 Le 30/03/2020, à 20:52

arnoxz

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

--> Tamarou merci pour l'info, en effet, je n'y pense jamais (je note cette solution).

--> lool_lauris
Salut,
Je ne crains pas grand chose, même si d'autres membres de la famille ont accès à l'ordi, on connaît souvent les mdp de chacun et on se respecte, de plus, franchement, ce ne sont pas des comptes bancaires, et même si ce l'était, il n'y aurait pas de quoi faire fortune :-) !!
Ce sont principalement des connections, "embêtantes" et nécessaires (consultation de certains sites avec obligation de s'enregistrer, accès remboursement soin de santé, vidéo sur arte ou autre quotidien, CV en ligne,.....) bref rien de bien excitant... et c'est toujours possible de les recréer si nécessaire... mais bon, j'apprécie avoir la liste dans un "cahier", c-a-d en "dur", pas en virtuel au cas ou ma mémoire flanche ou que mes pc crament... donc si je disparais, ce serait chouette que mes descendants accèdent aussi à mes données s'il le souhaitent, c'est plus facile pour eux de retrouver tout rassemblé. L'autre raison, aussi, c'est si je dois me connecter sur un autre média (il y en a tellement partout maintenant) et que je ne désire pas reconnecter tout ce qui est "travail/administratif" et plutot fun, si j'ai cette liste que je peux consulter sans devoir rallumer d'autres pc, c'est plus simple (par ex. ma fille me demande un renseignement que j'ai sur un compte/site, hop ca sort direct du cahier... rien de plus simple.

En effet, je n'ai pas approfondi sync / lockwise.... j'apprécie consulter mes login/mdp cela rafraichît ma mémoire, je réalise que si "les robots" gèrent ma vie, cela me fait oublier certaines chose, je réalise que certains site sont connéctés et les mdp ne sont plus même consultables, je me demande comment je ferai le jour ou je change d'appariel dans ces conditions....?!

Bref, cela dépend ce qu'on entend par sécurité, en tout cas pour ma sécurité (de retrouver des accès) je préfère avoir cette liste dans mon cahier, et pour la sécurité internet, franchement, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait en tirer, sauf si c'est juste pour enquiquiner son monde, mais lorsque je vois la complexité du mot de passe qu'on me demande de créer pour mon accès à l'unif, il est tellement rigide et complexe en terme de conditions (maj+min+nombre de caractères+signe spécial+combinaison minimale de lettres espacées,...) que finalement, je ne me rappelle pas du mdp à créer tellement c'est complexe du coup, je l'écris bêtement sur mon écran (si c'est ca la sécurité), et pour finalement peu de chose, car j'en ai juste besoin pour récupérer quelques fichiers et notes de cours, le courriel je ne l'utrilise même pas (c'est un exemple parmi d'autres qui ne me sers à rien pour lequel je dois configurer une sécurité digne de fort nox...

Oops, je remarque que je me suis un peu laissé allé dans la discussion, si tu as lu jusqu'ici, tu as eu du courage :-)  : donc, j'apprécie avoir mes "données de sécurité en clair ET sous la main" (autre qu"en virtuel et la peur qu'on nous impose est souvent illusoire, au début d'internet j'avais des passwd du genre '123' ou '1111' ou "merde" et je n'ai jamais eu de problèmes de piratage, quand bien même j'aurais été piraté, et bien le gars aurait pu regarder une vidéo en clair sur ARTE, franchement :-), c'est le jackpot)
A bientôt

Hors ligne

#11 Le 30/03/2020, à 21:03

lool_lauris

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

Je pense que tu n'as pas conscience du risque. Au delà du simple risque d'escroquerie financière, il en existe un autre bien plus sournois et qui peut empoisonner ta vie et celle de tes proches pendant très longtemps... ça s'appelle l'usurpation d'identité ; je te laisse te renseigner. Bien sûr, ça n'arrive pas à tout le monde et ton "optimisme" (pour éviter de l'appeler manque de discernement) te protégera certainement. C'est tout le bien que je te souhaite. roll

EDIT : quand au piratage que tu n'as pas subi, comme tu l'évoques, pas besoin d'être un crack en informatique, juste te piquer ton cahier ! wink

Dernière modification par lool_lauris (Le 30/03/2020, à 21:12)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#12 Le 30/03/2020, à 21:22

arnoxz

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

Oui, évidemment, cela serait embêtant, je le comprends, mais il n'existe aucune photo de moi sur internet (j'ai toujours été prudent sur certains points bien sur), en effet, on pourrait peut-être usurper mon identité, mais il faudrait encore venir chez moi et trouver la bonne page et le bon cahier, vu le nombre de livres et notes qui sont dans la maison, je pense cependant sincèrement qu'il y a bcp mieux que moi à usurper, surtout à mon âge maintenant.... en fait, j'ai très peu de personnel sur internet, comme je le précisais, c'est souvent pour consulter des quotidiens, accéder à une info, et ensuite c'est assez vide pour le reste... et mon cahier faudrait encore venir me le piquer, mais franchement, mon micro-onde à certainement plus de valeur :-) que mes infos du net....

J'ai eu l'occasion d'assister les procédures du helkpdesk d'une compagnie pendant mon parcours, je faisais de transferts d'utilisateurs et autre sauvegardes, et j'ai franchement vu tellement de trucs sensibles tellement peu protégés, je n'ai bien sur jamais utiliser une info que je pouvais lire, je restais bien sur professionnel dans ces tâches et ne me serais jamais permis (ni osé) utiliser ces infos, de plus les utilisateurs me donnaient, avec confiance, tous leurs login / pwd (au plus leur niveau infomratique etait faible au plus je recevais d'infos sensibles), je leur signalais d'ailleurs de modérer le transfert de leurs infos, souvent je trouvais leur mpd sur l'écran ou à l'arriere du clavier,.... :-)

[EDIT] : mes "trucs" aussi, consistent à utiliser des courriels poubelle, quand on demande une date de naissance, elle n'est jamais la vraie,.... bref, je suis en fait très "faux" sur le net,... mais je ne devrais peut-être pas dévoiler ce secret ?... mon vrai nom apparaît évidemment (très rarement) lorsque je dois contacter "l'administration",..... souvent c'est pour payer une facture d'ailleurs :-) !!

Dernière modification par arnoxz (Le 30/03/2020, à 21:44)

Hors ligne

#13 Le 31/03/2020, à 06:51

Compte supprimé

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

mais lorsque je vois la complexité du mot de passe qu'on me demande de créer pour mon accès à l'unif, il est tellement rigide et complexe en terme de conditions (maj+min+nombre de caractères+signe spécial+combinaison minimale de lettres espacées,...) que finalement, je ne me rappelle pas du mdp à créer tellement c'est complexe du coup, je l'écris bêtement sur mon écran (

C'est le genre de chose qui est très facile avec un gestionnaire de mots de passe.

De plus, le fichier des mots de passe est chiffré et distinct de l'application de gestion. On peut donc en avoir des copies, sur une clé usb, dans les nuages, sur une autre machine, sur le téléphone Android .....
Et bien entendu, la saisie de l'identifiant et du mot de passe dans le navigateur est automatisée.
Tu pourrais profiter de cette période "spéciale" pour essayer. Si tu as besoin d'aide, le forum sera là.

Voilà un exemple de composition d'un mot de passe "complexe", qui sera retenu par l'application et saisi automatiquement quand la page de connexion au site sera activée.
1585637784.png

Dernière modification par Compte supprimé (Le 31/03/2020, à 06:58)

#14 Le 31/03/2020, à 09:00

Compte supprimé

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

Pour tenter la sauvegarde des mots de passe, j'ai trouvé cela.
https://gegeek.com/firefox/firefox-lock … passwords/
L'outil à télécharger pour windows
https://gegeek.com/_Tracked/Passwordfoxx64.zip

Dernière modification par Compte supprimé (Le 31/03/2020, à 09:01)

#15 Le 01/04/2020, à 13:06

arnoxz

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

Tamarou ? :-) (y)  Noté !

Hors ligne

#16 Le 05/04/2020, à 15:36

redflag

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

Bonjour,
Donc je dois en conclure qu'il n'y a plus moyen de voir l'ensemble de ses mots de passe sous firefox en une seule fois et qu'il faut les afficher un par un en ressaisissant à chaque fois le mot de passe principal.
Donc ma question pourrait devenir :
Comment transmettre tout ou partie de mes mots de passe à un tiers de confiance, de manière totalement sécurisée et simple (sans les recopier un par un)?

Hors ligne

#17 Le 05/04/2020, à 15:54

Compte supprimé

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

Donc je dois en conclure qu'il n'y a plus moyen de voir l'ensemble de ses mots de passe sous firefox en une seule fois

Cela dépend de comment  et où ils sont enregistrés. Il semble bien que ce soit le système de stockage externe proposé par Firefox qui pose problème.
Par contre si tu stockes en local comme cela se fait depuis des années et des années, on peut voir tous les mots de passe.

Edit : on peut les consulter un à un, mais pas les lister tous ensemble.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/04/2020, à 20:02)

#18 Le 05/04/2020, à 17:45

redflag

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

Merci pour cette réponse,peux-tu me dire comment procéder ?

Hors ligne

#19 Le 05/04/2020, à 17:47

redflag

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

redflag a écrit :

Merci pour cette réponse,peux-tu me dire comment procéder ?

Je précise que je stocke en local

Hors ligne

#20 Le 05/04/2020, à 19:24

lool_lauris

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

Salut,

Tamarou a écrit :

Donc je dois en conclure qu'il n'y a plus moyen de voir l'ensemble de ses mots de passe sous firefox en une seule fois

Cela dépend de comment  et où ils sont enregistrés. Il semble bien que ce soit le système de stockage externe proposé par Firefox qui pose problème.
Par contre si tu stockes en local comme cela se fait depuis des années et des années, on peut voir tous les mots de passe.

Maintenant, le gestionnaire de mdp de Firefox est Lockwise. À part l'utilisation de modules externes, il n'est plus possible d'afficher l'intégralité des mdp dans un tableau comme c'était le cas avant Lockwise. Même si l'on utilise pas Sync, donc un stockage exclusivement local, l'affichage des mdp se fait un par un.

ICI, une méthode (je n'ai pas testé) pour exporter ses mots de passe vers keepass.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#21 Le 05/04/2020, à 20:00

Compte supprimé

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

Sacrebleu de saperlipopette, enfer et damnation tongue

Voilà plusieurs année que j'utilise un gestionnaire de mots de passe hors du navigateur. Avant de répondre, j'avais consulté les 4 mots de passe qui sont restés dans mon Firefox et je ne me suis pas rendu compte que l'on ne pouvais plus en faire la liste.

C'est quand même fantastique ce truc. Je corrige mon message erroné. Pour ma punition, en plus d'avoir signalé une méthode d'export au post 14, je vais tester la méthode  de lool_lauris.

Edit : je confirme que l'appimage fonctionne et produit un fichier csv exploitable.
En fait,c'est la solution proposée par Arzon au #5

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/04/2020, à 15:10)

#22 Le 05/04/2020, à 22:38

redflag

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

Merci, je regarde cela demain et je vous dis.

Hors ligne

#23 Le 07/04/2020, à 09:37

redflag

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

Parfait, j'ai pu faire une extraction csv puis traitement tableur (tri, filtrage, marquage), 350 mdp accumulés, des comptes à purger, à sécuriser, des doublons de compte ou de MDP.
Quelques heures de travail encore pour avoir une base propre et préparer un fichier tier des essentiels,propre et utilisable si besoin.

Merci

Hors ligne

#24 Le 07/04/2020, à 10:49

arnoxz

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

je suis toujours ceci avec intérêt :-) ! Je vais également (suivant temps) m'y consacrer (méthode export csv semble intéressante ?! mais demande tout de même des manips supplémentaires)...

Hors ligne

#25 Le 07/04/2020, à 12:13

Compte supprimé

Re : Firefox sauvegardes 'identifiants et mots de passe' depuis lockwise

@arnoxz,
Les éventuelles manipulations à faire dépendent de ton objectif. Quel est-il  ?