Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2020, à 08:15

GuessWhoIAm

Faire fonctionner logiciel ciel compta sur Ubuntu.

Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous arrivent à utiliser le logiciel de compta ciel sur Ubuntu ?
Je suis en pleine formation à distance de Dcg et mes cours sont donnés sur ce logiciel là en particulier donc ce serait plus simple de rester sur celui ci.
Le soucis c'est que mon PC actuellement sous windaube 10 est quasiment inutilisable à cause des lenteurs..... Il a moins de 2 ans, un bon processeur et largement assez de ram pour ce que je lui demande mais il pédale dans la semoule et c'est infernal !
Bref j'ai testé avec un live USB et il marche à merveille sous Ubuntu.... Il reste juste ce problème de la compatibilité logiciel pour ça...
Si quelqu'un a une solution, je prends avec plaisir et je vire Windows avant de lancer mon pc par dessus le bal con lol
Merci d'avance ! big_smile


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#2 Le 27/02/2020, à 10:14

SMX

Re : Faire fonctionner logiciel ciel compta sur Ubuntu.

Bonjour smile
Si je comprend bien, votre logiciel est uniquement édité pour Windows ? Dans ce cas, si vous devez / voulez absolument l'utiliser, avez-vous testé de le démarrer avec Wine ?

Sinon, êtes-vous coincé.e avec ce logiciel, ou pouvez-vous en utiliser un autre s'il rempli les fonctions attendues ?

Hors ligne

#3 Le 27/02/2020, à 10:45

michel_04

Re : Faire fonctionner logiciel ciel compta sur Ubuntu.

Bonjour.


Pour plusieurs utilisateurs de Ciel sous Windows, lorsqu'ils sont passés sous un OS libre, j'ai installé le logiciel Laurux.


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 27/02/2020, à 10:46)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2020, à 15:55

k3c

Re : Faire fonctionner logiciel ciel compta sur Ubuntu.

il se télécharge où ?

Je suppose sur ciel.com, mais quel est le nom exact ?


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#5 Le 05/04/2020, à 20:47

GuessWhoIAm

Re : Faire fonctionner logiciel ciel compta sur Ubuntu.

J'ai essayé avec wine sans succès..... Sur differentes version d'ubuntu et sur mint ça bug.... J'ai demandé à des collègues apprenant personne n'a réussi pour le moment.
Je l'ai téléchargé depuis le plate-forme de mon organisme de formation pour ma part car en théorie il est payant je pense. Je ne sais pas si on peut l'avoir en demo gratuite.
Désolée pour la réponse tardive... Ça a été la folie au bout et j'avais la tête à autr chose ces derniers pas de temps pour ça.... J'ai essayé de mettre en place un dual boot sur mon ordo au pire mais j'ai la trouille de faire une connerie lol


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#6 Le 05/04/2020, à 21:51

Omalanp

Re : Faire fonctionner logiciel ciel compta sur Ubuntu.

Salut,
Pour ma part ayant un logiciel de DAO PRO sous windows, j'ai installé virtualbox puis windows7 dans virtualbox et mon logiciel windows.
Et ca fonctionne super bien ...
Je préfère perso la virtualisation au Dual boot bcp plus pratique parce que Virtualbox s'ouvre comme une simple appli dans Ubuntu
Tu parles de CIEL mais de quel logiciel de gestion/compta ... Si tu veux un logiciel dédié au batiment par exemple tu pourras difficilement faire une étude de prix avec fourniture/ ouvrage/main d'oeuvre à partir d'une bibliothèque de prix avec Laurux ... mais Laurux est un super produit que j'ai aussi essayé.
Je pense que Michel pourras te donner plus infos ....

Dernière modification par Omalanp (Le 05/04/2020, à 21:58)


OS: Kubuntu 20.04.1 LTS
Proc : AMD 7 2700 - CM : MSI B450 Tomahawk
Carte graphique ; NVIDIA Geforce GTX 1060
DD : SSD ATA 240Go + SSD NVMe 1To

Hors ligne