Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2020, à 17:25

Jef94

Kdenlive - décalage sons / image

Bonjour,

Je viens de finir mon premier montage avec des petits films datant de 2010. Cela donne une vidéo de 40 min constituée pour les 14 premières minutes de 17 rushes provenant d’un APN de très mauvaise qualité et pour le reste de 12 rushs venant d’un caméscope numérique de l’époque.

Quand je visionne le montage avec la timeline, pas de problème. Par contre à l’export il y a un décalage de sons. Bizarrement pour la première partie (faite avec le vieux APN) le son colle avec l’image. En revanche dès la 14ème minute, avec le caméscope, le son est en avance d’environ 1/2 secondes.

Je suppose que tout cela vient des caractéristiques des 2 appareils. Étant novice, c’est mon 1er montage, j’ai probablement choisi de mauvais paramètres soit à la création du projet, soit à l’export. Je vous les soumets avec les caractéristiques techniques de vidéos de départ et de rendu afin qu’une bonne âme puisse me guider.

J’utilise Kdenlive Version 17.12.3 sous Ubuntu 18.04.4

Option au départ du projet : HD 720p 30fps

Pour le rendu (export), j’ai choisi :

  • MP4
    Qualité : vidéo 15, audio 192
    vitesse d’encodage, processus 1
    redimensionner : 480 x 270
    J’ai coché : Exporter l’audio (automatique)

Toutes les vidéos de bases sont au format AVI. Voici les caractéristiques pour les 2 appareils :

ihxh.png

Merci par avance,

JF

Dernière modification par Jef94 (Le 21/02/2020, à 17:25)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2020, à 20:16

FS

Re : Kdenlive - décalage sons / image

peut etre n' a tu pas bien séléctionner les options pour le rendu?

si le problème persiste tu peux faire un rendu des 2 vidéos avant de les assembler.

tu peux aussi détacher la bande son de ta vidéo et la décalée sur la piste audio pour que l' image coincide avec le son.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2020, à 14:28

labozik

Re : Kdenlive - décalage sons / image

Bonjour j'ai le même souci que vous, avez-vous trouvé une solution ?
Merci

Hors ligne