Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2020, à 10:14

Pyrrhon

probleme changement clavier de langues

bonjour,
je dois fréquemment changer mon clavier de langue pour écrire en grec. Je fonctionne donc avec deux langues de saisie ; quand je paramètre les deux langues au début cela fonctionne mais assez rapidement après un ou deux démarrages, je n'écris plus en grec. Les paramètres n'ont pas bougé, mais quand je passe en grec, cela n'écrit plus en grec.
Quelqu'un a-t-il une piste de solution ?
Merci à tous

Hors ligne

#2 Le 22/02/2020, à 01:07

Arbiel

Re : probleme changement clavier de langues

Bonsoir

Je n'ai absolument aucun problème pour passer de l'αλφαϐετ γρεκ à l'alphabet latin. J'ai installé le clavier bépo, et je me suis fait un clavier grec polytonique sur le modèle ϐέπο. Je passe de l'un à l'autre par la combinaison Super+espace.

Πουρ αβοιρ υνε πιστε πουρ τ'αιδερ, il faudrait que tu précises comment tu as procédé pour installer tes claviers, et comment tu passes de l'un à l'autre (comme la lettre v n'a pas de correspondance en grec, j'utilise la touche v de mon clavier bépo pour produire le β, et la touche b pour le ϐ).

Αrbiel (Αρϐιελ)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 22/02/2020, à 11:14

Pyrrhon

Re : probleme changement clavier de langues

bonjour
merci de votre réponse. J'ai installé le clavier en allant dans Paramètres / Pays et langue / Source de saisie ; là je mets français et grec polytonique.
Quand je fais la manip ça marche dans la session en cours.
Quand j'ouvre une session  la langue par défaut est le grec, donc je dois changer pour le français par le raccourci pour ouvrir la session. Une fois la session ouverte, j'ai beau passé d'un clavier à l'autre ça écrit toujours en fr.
voilà
merci !
Pyrrhon

Hors ligne

#4 Le 22/02/2020, à 22:44

Arbiel

Re : probleme changement clavier de langues

Bonsoir

Pyrrhon a écrit :

Quand j'ouvre une session  la langue par défaut est le grec

Chez moi, au démarrage, le clavier est dans l'état dans lequel je l'ai laissé lors de l'arrêt précédent. Si je suis resté en alphabet grec, je ne peux pas entrer mon mot de passe, ce qui m'amène à revenir à l'alphabet latin par Super+espace. Cela fonctionne

Pyrrhon a écrit :

je dois changer pour le français par le raccourci pour ouvrir la session

C'est-à-dire ?

Je ne connais qu'Ubuntu, et ne pourrai donc vraisemblablement pas t'aider si tu utilises une autre variante.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne