Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2020, à 18:59

Sajuuk

clavier qwerty uniquement avant le log

Bonjour à tous smile

Depuis quelques mois, je suis embêté avec une mise à jour qui a sournoisement modifié ma configuration.
Le problème, je n'arrive pas à trouver laquelle, et trop tard pour revenir à une précédente config (ça pourrait dater de septembre dernier ...)

Voici le problème :
Avant que je ne me log au démarrage de l'ordi, le clavier est en qwerty. Je suis obligé d'utiliser le clavier visuel pour taper mon mot de passe.
Dès que j'ai rentré mon mot de passe session, tout redevient azerty.
D'ailleurs, si je mets l'ordi en veille, il reprendra en azerty.

J'ai bien tenté les nombreuses solutions proposées au problème du clavier en qwerty, visible un peu partout sur le net, sans effet.
J'ai supprimé l'anglais de mes langues clavier, sans résultat.
Je soupçonne un problème dans le preload, mais je n'arrive pas à trouver quel paramètre toucher, je ne m'y connais pas vraiment là dedans ...

Une capture dans dconf du preload :
1581947676.png

Pour info, j'utilise ubuntu 18.04.

Merci de votre aide !

Dernière modification par Sajuuk (Le 17/02/2020, à 15:01)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2020, à 19:13

ylag

Re : clavier qwerty uniquement avant le log

Bonsoir,

Sous toute réserve et si pas déjà tenté, aller dans «Paramètres» -> «Pays et langue» -> «Gérer les langues installées», dans la fenêtre «Prise en charge des langues» cliquer sur l'encadré «Appliquer à tout le système» ?

A+

En ligne

#3 Le 17/02/2020, à 14:59

Sajuuk

Re : clavier qwerty uniquement avant le log

Bonjour,

Déjà tenté, sans résultat hmm

Hors ligne