Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2020, à 09:27

Jef94

Dossiers et fichiers qui se superposent sur le bureau - Ubuntu 18.04.4

Bonjour à tous,

Tout récent utilisateur d'Ubuntu, et très ravi de l'être, je fais face à un problème mineur, mais un peu chiant quand même.

Lorsque j'insère une nouvelle clé USB, ou lorsque je fais un copier-coller d'un fichier ou d'un dossier sur le bureau, il arrive souvent que son icone se superpose avec un dossier ou un fichier déjà présent. Certes ce n'est pas dramatique puisque je peux le glisser à un autre endroit du bureau, mais c'est tout de même gênant.

J'ai essayé de trouver un réglage quelque part dans les paramètres ou avec "ajustement", mais pas trouvé...

Une bonne âme pour me dire si il existe une solution ?

Merci d'avance ! wink

Un exemple de ce que cela peut donner avec ici une clé qui s'est superposée à un dossier déjà présent sur le bureau  :
i4dc.png

Dernière modification par Jef94 (Le 16/02/2020, à 10:44)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2020, à 09:34

Compte supprimé

Re : Dossiers et fichiers qui se superposent sur le bureau - Ubuntu 18.04.4

Bonjour. Tu peux essayer un clic droit sur le bureau et réorganiser les icônes par nom.

#3 Le 16/02/2020, à 09:52

Jef94

Re : Dossiers et fichiers qui se superposent sur le bureau - Ubuntu 18.04.4

Ah bas oui, ça marche ! smile
C'était si simple, désolé pour le dérangement. En même temps ça pourra servir à quelqu'un, au cas où...
N'empêche, c'est dommage pour quelqu'un ne souhaitant pas organiser son bureau par nom, d'avoir à subir ce "petit" problème.
Merci en tout cas !;)

Hors ligne

#4 Le 16/02/2020, à 10:48

Jef94

Re : Dossiers et fichiers qui se superposent sur le bureau - Ubuntu 18.04.4

Ah ben non...

Je viens de réessayer, malgré la réorganisation des icônes par nom, le problème recommence...

Une autre idée ?

Hors ligne

#5 Le 16/02/2020, à 11:44

Compte supprimé

Re : Dossiers et fichiers qui se superposent sur le bureau - Ubuntu 18.04.4

Non pas d'autre idée sad

#6 Le 16/02/2020, à 11:59

lool_lauris

Re : Dossiers et fichiers qui se superposent sur le bureau - Ubuntu 18.04.4

Salut,

Je ne sais pas quelle version de Ubuntu tu as mais sous 16.04 => clic droit sur le bureau > cocher "Garder aligner"


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 17/02/2020, à 11:16

Jef94

Re : Dossiers et fichiers qui se superposent sur le bureau - Ubuntu 18.04.4

Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de répondre. Je suis sur Ubuntu 18.04.4

Je viens faire le cocher le clic droit sur le bureau > cocher "Garder aligner", comme indiqué par lool_lauris. Bon ça ne marche pas non plus.

J'ai l'impression que ça ne concerne que les clés USB et les disques dur. Tout se passe comme si l'emplacement qu'ils occupent sur le bureau n'étais pas pris en compte. Quand on envoie pleins de fichiers et dossiers sur le bureau, ils ne se chevauchent pas entre eux, chacun prend une place bien distinct. Par contre si il y a des périphériques de branchés, ils viennent se positionner dessus, exactement comme si l'emplacement qu'ils occupent sur le bureau n'était pas connu.
C'est exactement ça le problème.

D'autres ont ce problème ? Si oui ça vaut le coup de faire une petite correction à ce niveau.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Dernière modification par Jef94 (Le 17/02/2020, à 11:19)

Hors ligne

#8 Le 28/02/2020, à 16:57

mocarera

Re : Dossiers et fichiers qui se superposent sur le bureau - Ubuntu 18.04.4

Bonjour !

J'ai le même problème... je suis également sous Ubuntu 18.04.4
Je précise que je n'ai inséré aucun périphérique ou autre... sur cette capture mon calendrier et mon poste de travail ont l'air de bien s'aimer lol
(L'option aligner sur une grille est bien cochée)

screenshot

Dernière modification par mocarera (Le 28/02/2020, à 17:00)

Hors ligne

#9 Le 28/02/2020, à 17:01

Watts

Re : Dossiers et fichiers qui se superposent sur le bureau - Ubuntu 18.04.4

Bonjour,

Je rencontre également ce problème avec les périphériques amovibles qui, lorsque je les branche, se superposent à mes rares icônes du bureau.


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne