Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2020, à 19:54

Lbeaumian

[Résolu] Le terminal ne s'ouvre plus

Bonjour,
je suis aller sur un site pour voir les commandes pour faire une blague https://linux-attitude.fr/post/poisson-d-avril
et comme un con j'ai essayer pour voir ce que cela faisait

while true; do bash; done

et

echo -e "\xE"

et depuis le Terminal (Konsole) ne s'ouvre plus !
Pouvez-vous m'aidez ?
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 14/02/2020, à 09:52

Hizoka

Re : [Résolu] Le terminal ne s'ouvre plus

Salut,

même avec un reboot ?!


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 14/02/2020, à 11:57

MicP

Re : [Résolu] Le terminal ne s'ouvre plus

Bonjour

Je pense que tu as sans doute dû modifier ton fichier ~/.bashrc

Si tu as un autre compte utilisateur sur cette machine et que ce compte est dans la liste des sudoers
il te suffit de te connecter sous ce compte et de passer en root
pour aller remettre en état le fichier .bashrc du compte utilisateur dont le terminal est devenu inutilisable.

Sinon, tu peux booter sur un système Live, comme par exemple en sélectionnant "Essayer Ubuntu sans l'installer" d'un CD d'installation Ubuntu
et depuis ce système Live, tu pourras, depuis le compte root, monter le système de fichiers de ton système installé
pour pouvoir remettre en état le fichier .bashrc du compte utilisateur dont le terminal est devenu inutilisable.

Normalement, avant de modifier ton fichier ~/.bashrc tu as dû faire une sauvegarde du fichier original,
donc, il te suffira de renommer le fichier sauvegardé en écrasant le fichier .bashrc défectueux.

Sinon, il va falloir trouver ce que tu as modifié pour remettre le fichiers dans son état original,
ou, au pire, recopier le fichier /etc/skel/.bashrc sur (en écrasant) le fichier .bashrc défectueux.

Dernière modification par MicP (Le 14/02/2020, à 12:18)

Hors ligne

#4 Le 19/02/2020, à 12:37

Lbeaumian

Re : [Résolu] Le terminal ne s'ouvre plus

J'ai essayer de copier le fichier .bashrc de mon autre ordinateur Ubuntu et ça a marché !
Merci beaucoup !

Hors ligne