Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2020, à 11:04

JLDoctore

Pb D'afficahge en mono écran sur dalle plasma

Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le monde de Ubuntu et je rencontre une difficulté du même ordre que celle décrite dans ce message.
C'est à dire que tout le pourtour du bureau est caché par l'encadrement plastique de mon écran plasma.
J'ai essayé de régler la tv en basculant d'automatique en16/9, 16/9 élargi, 4.3 ...etc sans aucun résultat (vu dans un post résolu comme solution)
Je suis en mode un seul écran principal pas de dual screen.
J'aperçois un peu le Dash mais la barre du haut est complétement masqué et je dois aller chercher au juger pour pouvoir dérouler les menus.
Je suis bien sûr allé dans affichage/échelle 100/200% mais à part un zoom cela ne resouds rien.
Ma configuration:
J'ai installé Ubuntu 19.10 et effectué toutes les mises à jour sur un mini pc Intel NUC 16G de RAM, SSD de 1T°.
Gnome 3.34.2
Ma tv est reconnue comme Panasonic ce qui est correct mais 32 pouces alors que c'est une 50 (mais je ne crois pas que cela ait de l'importance dans le cas présent.
L'affichage ce fait en 1980x1028 50Hz. Elle peut monter en 60Hz et le pb vient peut-être de la fréquence de balyage.J'utilise le processeur vidéo Intel intégré: Intel HD Graphics 520 Skylake GT2.
Sous mon ancien HTPC sous windows 10 j'avais une carte graphique Nvidia et il y  avait un réglage avec un curseur qui permettait d'effectuer facilement ce réglage.
Si je suis passé sous Ubuntu c'est pour pouvoir écouter de la musique dématérialisée HD au bit perfect ce que je ne pouvait faire sous Windows mon DAC n'ayant pas de driver pour des raisons de droit d'auteur alors qu'il accepte le DSD 64, 128 en USB asynchrone dans les spécifications (Heed abacus).
Il opérait toujours en mode DOP c'est à dire conversion à la volée en PCM. sad

Dernière modification par JLDoctore (Le 12/02/2020, à 11:10)

Hors ligne