Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2020, à 22:23

wallaby

Lire une vidéo mp4 en pièce jointe d'un mail

Bonjour. Je viens juste de débuter et d'essayer Ubuntu 15.04+Unity avec une clé live USB  pour tester. Je viens aussi de m'inscrire au forum. Tout semble fonctionner, internet et ma messagerie orange et meme Thunderbird.Mais impossible de lire les vidéos en pièce jointe de mes mails.
J'ai le message "the play-back of this movie requires à MPEG-4AAC decoder plugin wich is not installed". J'ai ouvert un terminal et essayé diverses commandes : sudo apt-get install ubuntu restricted-extras
ou sudo apt-get install libavcodec54 libav-tools ffmpeg
ou sudo apt-get install gstreamer1.0-libav ffmpeg. Sans résultat car pour moi c'est du chinois
J'ai aussi essayé de charger vlc mais je n'y arrive pas. Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 10/02/2020, à 22:30

xubu1957

Re : Lire une vidéo mp4 en pièce jointe d'un mail

Bonjour,


wallaby a écrit :

Je viens juste de débuter et d'essayer Ubuntu 15.04+Unity

Une version vivid périmée !

Depuis le 4 février 2016, Ubuntu 15.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 10/02/2020, à 22:32

abelthorne

Re : Lire une vidéo mp4 en pièce jointe d'un mail

Première chose : la version 15.04 est complètement obsolète depuis des années, elle n'a plus de mises à jour (notamment de sécurité) depuis longtemps, c'est une très mauvaise idée de l'utiliser. Il vaudrait mieux passer à la 18.04 (qui utilise GNOME) ou, à la limite, à la 16.04 (qui a encore Unity) qui sera supportée jusqu'en 2021. Ou à la 19.10, dernire en date mais qui n'est pas LTS (donc changement de version tous les 6 mois environ).

Cela étant dit, il faudrait effectivement installer le paquet ubuntu-restricted-extras mais d'une, tu as fais une erreur de syntaxe dans le nom du paquet (oubli d'un tiret après ubuntu) ; de deux, comme les dépôts de la 15.04 n'existent normalement plus, tu ne devrais pas pouvoir installer quoi que ce soit.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2020, à 23:04

J5012

Re : Lire une vidéo mp4 en pièce jointe d'un mail

bonjour wallaby,

ubuntu 15.04 est une ancienne version obsolete d'ubuntu : si tu essaies d'installer à partir des depots officiels tu obtiens trop de problemes d'inter-dependances entre les paquets (les composants ubuntu linux) ...

de plus utilisant ubuntu à partir d'une cle usb, tu pourras difficilement (pas impossible mais pourquoi te compliquer quand tu debutes ?) installer de nouveaux logiciels et paquets ...

si c'est parce que tu veux l'interface unity, tu peux l'avoir avec un ubuntu recent : cela demande tout de même une petite gymnastique pas à la portée du premier débutant (le choix canonical de revenir à du tout gnome3 impactant)...

admettant que tu refasses une cle usb live (je suppose, methode la plus simple) ubuntu recent genre bionic, tu te retrouves avec une interface gnome3 par defaut au lancement ... à partir de la pour obtenir l'interface unity, la methode la plus directe est de modifier les depots de facon à les pointer vers les depots oficiels ubuntu du net (les depots indiqués dans la clé sont des depots simplifiés), ensuite de demander l'installation d'unity, et apres de fermer et reouvrir la session bureau mais sans redemarrer (car alors tu perds tout : l'installation unity se faisant en memoire ram et non sur un disque) ...

si neanmoins ce que tu apprecies dans unity, est la barre application laterale et la possibilité de trouver les applications juste en tappant quelques mots, ces fonctionnalités ont ete conservées dans gnome3 ...

Hors ligne

#5 Le 13/02/2020, à 03:42

jplemoine

Re : Lire une vidéo mp4 en pièce jointe d'un mail

Le mieux est, je pense, la version 18.04 (qui est une LTS) (voir la page https://doc.ubuntu-fr.org/versions pour le détail).
Si tu créées une clé live (pour ne pas toucher au disque dur), il est possible de mettre une partie persistante afin de ne pas tout perdre au redémarrage.
Je ne sais pas si cela suffit pour la manipulation décrite par J5012.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 13/02/2020, à 04:40

moko138

Re : Lire une vidéo mp4 en pièce jointe d'un mail

[HS]     Je salue avec plaisir ton retour, jplemoine !  smile     [/HS]


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 13/02/2020, à 06:52

jplemoine

Re : Lire une vidéo mp4 en pièce jointe d'un mail

moko138 a écrit :

[HS]     Je salue avec plaisir ton retour, jplemoine !  smile     [/HS]

smile
NB : C'est comme quand tu es embauché : je suis en période d'essai (et c'est valable dans les 2 sens...)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 13/02/2020, à 08:01

moko138

Re : Lire une vidéo mp4 en pièce jointe d'un mail

[HS]     Depuis 2007, ne t'es-tu pas fait une opinion ?     [/HS]


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9 Le 15/02/2020, à 10:19

wallaby

Re : Lire une vidéo mp4 en pièce jointe d'un mail

Bonjour merci à tous pour vos réponses. J'ai donc créé une nouvelle clé live USB sous Ubuntu 18.04+Gnome Pour l'instant je ne l'ai pas installée mais juste essayée. Ca fonctionne beaucoup mieux que la 15.04. Chaque action me pose une foule de questions auxquelles je n'ai pas la réponse. je fouille et je cherche.
Est-il possible de lire mes mails avec PJ avec vlc j'avais l'habitude de faire ça vec firefox sous windows, et comment faire ?
Encore merci à vous

Hors ligne

#10 Le 15/02/2020, à 13:20

wallaby

Re : Lire une vidéo mp4 en pièce jointe d'un mail

RESOLU Merci à tous ça marche! je peux lire les vidéos en PJ. Je ne sais pas pourquoi mais ça marche ! C'est comme la fameuse histoire du pont construit par un ingénieur de l'Ecole ....(au choix)

Hors ligne