Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2020, à 23:39

Jehova

Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

Bonjour,
j'ai installé LineageOS en suivant ce tuto du wiki LineageOS pour le téléphone Asus Zenfone 3 ZE520KL trouvé ici :
https://wiki.lineageos.org/devices/zenfone3/install
Comme mon téléphone est un modèle sensiblement différent de celui du tuto, ni le twrp "TWRP-3.3.1-makorn645-20191031.img" ne fonctionne (trop gros avec plus de 25Mo :

fastboot flash recovery
sending 'recovery' (26784 KB)...
 OKAY [ 0.852s] 
writing 'recovery'... 
FAILED (remote: size too large)

)
ni l'image "lineage-16.0-20200203-nightly-zenfone3-signed.zip" proposée officiellement ne fonctionne. (normal puisque que ce n'est pas exactement le même modèle)

En cherchant et testant plusieurs twrp pour Asus zenfone 3 je fini par trouver le "TWRP_mt6737m.img" (15Mo) qui fonctionne, trouvé ici :
https://langithitam.wordpress.com/2017/ … -and-twrp/

En cherchant et testant plusieurs image LineageOS non officiel, prétendument conçu pour mon modèle de téléphone ZC520TL, j'ai fini par trouvé le "LineageAsus.zip", qui n'affiche pas d'erreur à l'installation dans le mode recovery twrp, ici :
https://www.getdroidtips.com/lineage-os … one-3-max/

Donc, à priori tout à fini par se faire correctement mais, suite à l'installation prétendument succesfulée via twrp, je ne sais pas si c'est un problème avec le twrp ou le LineageAsus.zip car lorsque je redémarre le téléphone rentre dans une boucle éternelle, ne bootant jamais sur aucun OS, s'éteignant tout seul et s'allumant automatiquement sur l'écran de démarrage, à l'infini.

Si vous avez une idée ou une solution je vous serai vraiment reconnaissant de m'aider car pour l'instant je n'ai plus de téléphone roll
Merci pour votre attention !

Hors ligne

#2 Le 06/02/2020, à 00:03

cqfd93

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

Modération

Bonjour,

Ceci ne concerne pas Ubuntu, il faut soumettre le problème sur un forum Android. Ce sujet est déplacé dans le Café et le doublon est supprimé.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 06/02/2020, à 00:12

Jehova

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

cqfd93 a écrit :

Modération

Bonjour,

Ceci ne concerne pas Ubuntu, il faut soumettre le problème sur un forum Android. Ce sujet est déplacé dans le Café et le doublon est supprimé.

Bonjour, merci pour votre modération !

Hors ligne

#4 Le 06/02/2020, à 09:20

Nuliel

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

Bonjour,
Oui, il faut toujours s'assurer d'avoir la ROM stock accessible (celle de départ) ou faire une backup avant de commencer ce genre de bidouilles.

Tu peux booter sur TWRP?
Peux tu expliquer comment tu as installé la version de lineageOS (en fait tout ce que tu as fait sur TWRP)

Le bootloader était il verrouillé?

Dernière modification par Nuliel (Le 06/02/2020, à 09:21)

Hors ligne

#5 Le 06/02/2020, à 11:08

krodelabestiole

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

si ton tel n'est pas supporté officiellement par lineageos, la seule source fiable c'est xda developers : https://forum.xda-developers.com/lineag … x-t3859061

c'est la seule rom que j'ai trouvé pour ton modèle, mais bon :

NOT WORKING:
1. Bluetooth
2. Finger print
3. camera

si tu trouves pas mieux (j'ai pas cherché à fond), je te conseille plutôt de réinstaller la rom stock et de simplement rooter avec magisk : https://forum.xda-developers.com/zenfon … l-t3685835 t'auras pas lineageos (donc toujours les services google) mais au moins tout marchera.

Hors ligne

#6 Le 06/02/2020, à 18:58

Jehova

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

Merci pour vos conseils, cependans depuis que j'ai modifié le fichier boot de lineageasus.zip et que j'ai tenté a nouveau installation, je n'arrive même plus a accéder au twrp ... :\

Hors ligne

#7 Le 06/02/2020, à 20:47

krodelabestiole

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

tant que tu as accès au mode fastboot tu devrais pouvoir t'en sortir.

Hors ligne

#8 Le 11/02/2020, à 17:44

Jehova

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

Malheureusement je n'arrive plus a acceder au flashboot depuis que j'ai modifié le boot.img du dernier LineageAsus.zip avant de l'installer via le twrp... Je crois que j'ai fait une brique avec mon smartphone hmm
Maintenant, il boucle à l'infini en démarrant sur l'écran de démarrage et en s'éteignant instantanément par la suite pour redémarrer à nouveau et ainsi de suite... Jusque mort de batterie s'en suive. Il recommence aussitôt que je le met à charger sad
Des solutions ?

Edit : ok, c'était peutêtre un problème de batterie en fait, car maintenant, j'ai à nouveau accès au fastboot mode... Pourquoi sur tout les tuto il est indiqué que la batterie doit être chargé à au moins 70% ?

Sinon, j'ai voulu installer le twrp indiqué dans ce lien du tuto pratagé par krodelabestiole mais j'ai un message d'erreur :

 fastboot flash recovery '/home/oliver/Téléchargements/TWRP_mt6737m.img'
target didn't report max-download-size
sending 'recovery' (14830 KB)...
FAILED (command write failed (No such device))
finished. total time: 0.000s

Edit 2 : ok j'ai eu une réponse :

sudo fastboot flash recovery TWRP-3.3.1-makorn645-20191031.img'
target reported max download size of 134217728 bytes
sending 'recovery' (26784 KB)...
FAILED (remote: low power, need battery charging.)
finished. total time: 0.004s

Dernière modification par Jehova (Le 11/02/2020, à 18:18)

Hors ligne

#9 Le 11/02/2020, à 18:50

Nuliel

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

Commence par recharger ton téléphone au max dans un premier temps.

Ensuite tu éteins le téléphone.
Je ma base sur https://forum.xda-developers.com/zenfon … l-t3504032

Tu peux faire ceci: garder appuyé les boutons "volume+" et power en même temps. Dès que le logo Asus apparaît, lâche les deux boutons. Il devrait y avoir un menu. Peux tu me dire ce qu'il y a dans ce menu?

Hors ligne

#10 Le 11/02/2020, à 19:56

Jehova

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

Naziel a écrit :

Tu peux faire ceci: garder appuyé les boutons "volume+" et power en même temps. Dès que le logo Asus apparaît, lâche les deux boutons. Il devrait y avoir un menu. Peux tu me dire ce qu'il y a dans ce menu?

Je tombe sur le select boot mode (recovery, fastboot, normal), comme normal; à celà près que lorsque je choisi quelque chose il s'éteind. Je pense que c'est le manque de batterie. Je vais donc le charger a bloc avant de retenter quoi que ce soit !

Hors ligne

#11 Le 11/02/2020, à 20:08

Nuliel

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

Ok, attends que la batterie soit au max et reposte un message quand c'est bon afin que je t'indique la suite

Dernière modification par Nuliel (Le 11/02/2020, à 20:08)

Hors ligne

#12 Le 15/02/2020, à 10:07

Jehova

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

J'ai l'impression qu'il est impossible de le recharger... hmm Le voyant s'allume mais même après une nuit entière branché, le résultat est identique et lorsque le débranche et le rebranche il m'indique le voyant batterie faible. Avant de tenter l'expérience pourtant ma batterie était très fonctionnelle

Hors ligne

#13 Le 15/02/2020, à 11:00

alex2423

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

Je pense que tu veux parler du voyant de recharge. J'imagine que tu le charges avec un chargeur suffisamment puissant, un chargeur de ~2A avec un bon cable usb-C. Pour le recharger toute la nuit, je te conseille de complètement l'éteindre

Hors ligne

#14 Le 15/02/2020, à 11:06

Nuliel

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

C'est le chargeur qui allait avec ton portable que tu as utilisé pour le recharger?

Hors ligne

#15 Le 15/02/2020, à 20:23

Jehova

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

Oui, c'est l'adaptateur fourni avec le téléphone, 2A, cable micro usb (ancien universel)

Hors ligne

#16 Le 15/02/2020, à 21:32

Nuliel

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

On peut peut être essayer de flasher le recovery, redémarrer sur le recovery puis mettre le portable à charger?
(je sais pas trop ce qui est le plus adapté ici, en tout cas si on reflashe c'est via fastboot et il faudra mettre le téléphone en mode download je pense)

J'avais flashé mon ancien portable avec odin sur windows, si tu n'arrives pas à trouver le portable via fastboot pourquoi pas essayer odin

Hors ligne

#17 Le 16/02/2020, à 12:29

Jehova

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

Bon, comme j'ai eu la possibilité de changer la batterie avec un autre téléphone du même modèle j'ai remarqué :
1 - il est impossible de charger la batterie sur le téléphone en panne car sur l'autre téléphone fonctionnelle la batterie (après une nuit entière de charge sur le téléphone en panne) était vide. J'ai mis la batterie du téléphone valide (chargée à block) dans le téléphone en panne et pas plus de résultat:
2 - Je peux acceder au flashboot, installer TWRP_mt6737m.img, mais quand je reboot et accède au boot mode il m'est impossible d'accèder au TWRP après l'avoir sélectionner car le téléphone redémarre. J'ai tenté en installant plusieurs TWRP différents pour voir car je peux toujours accéder au flashboot mode : le résultat est le même avec les autres TWRP.

J'ai une brique ?

Hors ligne

#18 Le 16/02/2020, à 13:23

Nuliel

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

Qu'est ce que flashboot t'a répondu après avoir reflashé le recovery? Success? Autre chose?

le résultat est le même avec les autres TWRP

Tu as testé d'autres TWRP?

Hors ligne

#19 Le 16/02/2020, à 17:09

Jehova

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

Oui j'ai flashé d'autre TWRP avec succes (du moment que la taille n'est pas supérieur à 20 Mo) mais je n'arrive pas pour autant à rentrer dans le recovery à partir du boot mode...

Hors ligne

#20 Le 16/02/2020, à 19:14

Nuliel

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

Mais comment as tu choisi ces versions de twrp?
Les différentes versions de twrp sont adaptées à un téléphone, il faut donc choisir la bonne version soigneusement (sinon tu vas te retrouver sans téléphone...)
D'ailleurs tu as peut être fait sauter un pilote ce qui expliquerait que la charge pose problème.

As tu un windows sous la main?

Dernière modification par Nuliel (Le 16/02/2020, à 19:16)

Hors ligne

#21 Le 16/02/2020, à 19:35

Nuliel

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

Déjà les rom stock
https://www.asus.com/us/Phone/ZenFone-3 … Desk_BIOS/
Faut trouver la bonne version dans cette liste.

As tu consulté  "Paramètres -> A propos" et noté les différentes infos du téléphone avant qu'il ne démarre plus? (numéro de modèle, informations logicielles, ...)

Hors ligne

#22 Le 19/02/2020, à 20:51

Jehova

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

D'abbord j'ai choisi la version twrp d'après le wiki lineage pour le ZE520KL, comme il ne marchait pas j'ai éplucher le net, tenter de flasher plusieurs twrp sans résultat, jusqu'à en trouver un qui fonctionne.
Je n'ai pas windows sous la main hmm
J'ai accès aux infos, je pense, sur la boite du téléphone que j'ai encore...

Hors ligne

#23 Le 19/02/2020, à 20:57

Nuliel

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

Donc là tu as un twrp bien flashé et qui démarre? Le téléphone charge ou pas?
Si twrp fonctionne, on va pouvoir flasher une rom.

Dernière modification par Nuliel (Le 19/02/2020, à 21:01)

Hors ligne

#24 Le 20/02/2020, à 13:07

Jehova

Re : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)

Malheureusement non, le téléphone ne charge pas (il indique batterie faible même en ayant une batterie complètement chargée depuis un autre téléphone du même modèle). J'arrive à accéder au fastboot, il prétend installer correctement le twrp que je lui propose en recovery avec "fastboot flash recovery ", mais après le recovery en question reste inaccessible lorsque je le choisi depuis le select boot.

Hors ligne