Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2020, à 23:35

BiggieMacDeluxe

Ancienne tour quoi mettre

Bonsoir ( vue l'heure du message )

Suite à de nombreux post ici de ma part, dont j'ai jamais poursuivis, je revient vers vous car la c'est bon je passe sous Linux,
Alors j'ai une tour récupéré à mon boulot assez ancienne, Ram beaucoup sous Windows jai pensez à Linux mais avant quoi que ce soit je voudrait voir quelque point,

Quel version ?
J'utiliserait principalement c'est tour pour prendre mes film, série, musique, et il possible ?
Pour la musique j'utilise principalement le logiciel deezerdowload dispo que sous Windows comment puis-je faire pour le faire fonctionne,
Suivant la version de Linux que vous me conseillez les mise à jour je pourrait les faire,
L'installation ce passe comment ?

Je.vous remercie d'avance,

Hors ligne

#2 Le 03/02/2020, à 23:42

pingouinnormand

Re : Ancienne tour quoi mettre

Bonjour,
Pour pouvoir te donner une réponse étayée, pourrais-tu indiquer la configuration du PC sur lequel tu souhaites installer la distribution Linux ?
- Quel CPU,
- RAM ?
- carte graphique
- référence du PC si cela est possible.


Laptop : Lenovo Thinkpad T430       
OS : Linux Mint cinnamon 20.1
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M CPU @ 2.60GHz - RAM 12Go - SSD Corsair Neutron Series XTi 240Go

Hors ligne

#3 Le 04/02/2020, à 07:52

BiggieMacDeluxe

Re : Ancienne tour quoi mettre

Bonjour,

C'est une tour Dell Optiplex 780

Hors ligne

#4 Le 04/02/2020, à 08:18

xubu1957

Re : Ancienne tour quoi mettre


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 04/02/2020, à 12:27

malbo

Re : Ancienne tour quoi mettre

Bonjour,
Est-ce que tu as toujours 2 Go de RAM dans cette tour Dell Optiplex 780 comme dans cette ancienne discussion que tu avais créée sur le même sujet : Linux oui mais le quel

Dernière modification par malbo (Le 04/02/2020, à 12:30)

Hors ligne

#6 Le 04/02/2020, à 13:01

BiggieMacDeluxe

Re : Ancienne tour quoi mettre

Oui oui cela n'a pas change

Hors ligne

#7 Le 04/02/2020, à 15:25

Caribou22

Re : Ancienne tour quoi mettre

Bonjour !
Passer ta tour à Linux la rendra en effet bien plus rapide.
Pour le choix de la version et la variante, regarde le lien de ma signature adressé aux débutants, il devrait répondre à beaucoup de tes questions wink

Concernant l'usage que tu vises, c'est évidemment compatible avec Linux. Je n'ai pas trouvé DeezerDownload par contre ?

Hors ligne

#8 Le 04/02/2020, à 15:29

malbo

Re : Ancienne tour quoi mettre

Essaie Xubuntu 18.04.1 64 bits à télécharger ici : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … -amd64.iso
Cette version est maintenue jusqu'au 29 avril 2021 (source)

Hors ligne

#9 Le 04/02/2020, à 16:05

BiggieMacDeluxe

Re : Ancienne tour quoi mettre

Caribou22 a écrit :

Bonjour !
Passer ta tour à Linux la rendra en effet bien plus rapide.
Pour le choix de la version et la variante, regarde le lien de ma signature adressé aux débutants, il devrait répondre à beaucoup de tes questions wink

Concernant l'usage que tu vises, c'est évidemment compatible avec Linux. Je n'ai pas trouvé DeezerDownload par contre ?


Je vient de lire un peu ta signature qui enfaîte propose des versions , mais il y en a tellement que je suis perdu honnêtement, ( car mon but aussi c'est d'avoir quelque chose de beau quand je vois certain bureau sur linux c'est basique et moche à mon goût)
Comment l'installer par la suite, sur clé Usb mais comment la rendre bootable,
Pour deezerdownload c'est uniquement sur Windows du coup je ne pourrait pas lavoir

malbo a écrit :

Essaie Xubuntu 18.04.1 64 bits à télécharger ici : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … -amd64.iso
Cette version est maintenue jusqu'au 29 avril 2021 (source)


Cela veut dire qu'après le 29 avril 2019 il ce passe quoi ?

Dernière modification par BiggieMacDeluxe (Le 04/02/2020, à 16:06)

Hors ligne

#10 Le 04/02/2020, à 16:18

xubu1957

Re : Ancienne tour quoi mettre

Tu passes sur une autre version LTS. En avril 2020, il va sortir une version 20.04 LTS.

La Doc versions

_ _ _

Pour info > Nos bureaux Xfce (Xubuntu, Voyager, Ubuntu Studio...)

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/02/2020, à 16:19)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 04/02/2020, à 17:21

BiggieMacDeluxe

Re : Ancienne tour quoi mettre

Le changement de fait tout seul

Hors ligne

#12 Le 04/02/2020, à 17:25

xubu1957

Re : Ancienne tour quoi mettre

Tu devrais lire cette page de la Doc > migration


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 04/02/2020, à 17:33

BiggieMacDeluxe

Re : Ancienne tour quoi mettre

J'essaye de lire mais bon je comprend pas trop,
Peut tu me résumer stp je suis perdu

Hors ligne

#14 Le 04/02/2020, à 17:55

xubu1957

Re : Ancienne tour quoi mettre

Pour l'instant prends une version 18.04.1 LTS.

Tu as cet avis de moko138 > Pourquoi la 18.04 LTS n'est pas proposé sur la page d'accueil ?

Le 06/05/2018, moko138 a écrit :

(...)

Ce que je dis, après neuf ans d'utilisation de *buntu divers et de pratique du forum, c'est qu'au moins huit mois sont nécessaires avant que
    - les bugs de jeunesse d'une LTS soient résolus ;
    - les pilotes de 99% des périphériques soient opérationnels, cf. ./viewtopic.php?pid=21821831#p21821831.
(...)

En décembre 2020, tu verras pour le passage vers la 20.04.1 LTS.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#15 Le 04/02/2020, à 19:54

BiggieMacDeluxe

Re : Ancienne tour quoi mettre

Ok, mais le changement ce fait tout seul,
Donc la comment je rend ma clé Usb bootable,
Et je doit télécharger quoi

Merci

Hors ligne

#16 Le 04/02/2020, à 20:00

xubu1957

Re : Ancienne tour quoi mettre

Si tu veux faire une installation, il faut d'abord lire > doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu

et le message de Caribou22.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#17 Le 04/02/2020, à 20:12

BiggieMacDeluxe

Re : Ancienne tour quoi mettre

Alors là doc ok il explique comment rendre une clé amorcable,
Par contre dans la doc la vraiment je suis perdu
Une version lts et maintenue 5 ans, mais après cest 5 ans que ce passe til,

Vraiment je suis perdu,

Merci

Hors ligne

#18 Le 04/02/2020, à 20:15

Nuliel

Re : Ancienne tour quoi mettre

Après 5 ans, la version installée est obsolète, il faut alors passer à une autre version plus récente, soit par une mise à niveau comme on peut le faire de windows 8 à windows 10, ou alors en réinstallant. il y a une LTS tous les 2 ans

Exemple: ubuntu 18.04 est sorti en avril 2018, tu es tranquille avec cette version jusqu'en avril 2023, après il faudra soit mettre à niveau, soit réinstaller

Dernière modification par Nuliel (Le 04/02/2020, à 20:15)

Hors ligne

#19 Le 04/02/2020, à 20:19

xubu1957

Re : Ancienne tour quoi mettre

@Naziel

Salut,

Pour les variantes, c'est trois ans > ubuntu_1804_lts_the_bionic_beaver


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#20 Le 04/02/2020, à 20:59

Caribou22

Re : Ancienne tour quoi mettre

BiggieMacDeluxe a écrit :

Une version lts et maintenue 5 ans, mais après cest 5 ans que ce passe til,

Les dépôts (=serveurs des logiciels et mises à jour) de ta version ferment. Ce qui veut dire que tu n'as plus de mises à jour de sécurité et ne peux plus installer de nouveaux logiciels.

Hors ligne

#21 Le 04/02/2020, à 21:26

BiggieMacDeluxe

Re : Ancienne tour quoi mettre

Ok et un message nous le fait rappelle car on risque d'oublier non ?
Cest comme ça avec tout les Linux

Hors ligne

#22 Le 04/02/2020, à 21:43

Caribou22

Re : Ancienne tour quoi mettre

Il y a un message quand la nouvelle version est disponible, et un quand les mises à jour cessent. wink

Hors ligne

#23 Le 04/02/2020, à 22:19

BiggieMacDeluxe

Re : Ancienne tour quoi mettre

Ok et de ce message je peut basculer directement sur la nouvelle ?
Du coup je prend le logiciel pour créer la clé usb ici  https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu

Et le Linux ?

Hors ligne

#24 Le 05/02/2020, à 00:18

Nuliel

Re : Ancienne tour quoi mettre

Oui, pour les variantes c'est 3 ans, après je ne sais pas exactement ce qui n'est pas mis à jour au bout de 3 ans  (parce qu'une partie est encore supportée, mais je sais plus ce qui n'est plus mis à jour)

Je te conseille de faire la clé usb, et d'essayer sans installer pour que tu puisses voir ce que cela donne sans toucher au disque dur

Voici les étapes pour créer la clé usb, c'est un résumé très très rapide de la doc:
- se munir d'une clé usb de minimum 4 Go vidée auparavant (parce qu'après il n'y aura plus de données dessus, donc copie les données de la clé usb à un autre endroit)
- télécharger l'iso de xubuntu 18.04.1 -> http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … -amd64.iso
- télécharger etcher sur https://www.balena.io/etcher/ puis le lancer
- il y a 3 étapes:
étape 1 : indiquer l'emplacement du fichier xubuntu 18.04.1 téléchargé précédemment
étape 2: choisir la clé usb (normalement il devrait la sélectionner tout seul s'il n'y a que la clé usb qui est branchée à l'ordi)
étape 3: lancer la création du live usb

Après ta clé usb est faite, plus qu'à démarrer dessus.

Dernière modification par Nuliel (Le 05/02/2020, à 00:19)

Hors ligne

#25 Le 05/02/2020, à 07:49

xubu1957

Re : Ancienne tour quoi mettre


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne