Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2020, à 00:00

yoritomo

Microscope Mustool G600

Bonjour à tous(tes)

J'ai récemment acheté sur Banggood ce microscope très bon marché Mustool G600 Lien Banggood qui me rend bien des services, je vois qu'il est aussi possible de le connecter à un PC en tout cas sous Windows, quelques vidéos circulent, j'ai fait des essais sous Ubuntu avec quelques logiciels de capture de webcam ou autres mais ils ne détecte pas le matériel,  et pour cause , quand je fait un "lsusb" je ne le vois pas dans la liste, j'ai essayé avec un autre câble mini USB pour être sûr,  en fait le microscope détecte le PC car il affiche l'écran de connexion USB mais rien ne se passe .

J'ai tenté avec les logiciels Cheese et Guvcview, je n'ai pas trop compris comment on fait avec VLC , mais dans tous les cas, aucun périphérique détecté.

Quelqu'un a une idée ou à déjà essayé ce genre de manipulation sous Ubuntu ?

Bonne soirée et merci à tous


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#2 Le 27/01/2020, à 06:46

xubu1957

Re : Microscope Mustool G600

Bonjour,

Tu as essayé sur un port USB2 ou USB3 ?

Un exemple > [Résolu] Installation microscope USB 3.0

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/01/2020, à 07:14)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 27/01/2020, à 10:57

yoritomo

Re : Microscope Mustool G600

Bonjour

C'est de l'USB2 je n'ai pas d'USB3 sur ma machine de labo, mais il faudrait que j'essaye sur mon pc de salon pour voir en USB 3 , dans le post en lien, le type il a encore eu la chance de voir apparaître son microscope dans lsusb, ici, même pas, ou alors il comporte peut-être un défaut aussi ... faudrait peut être que je le démonte pour voir si une ligne data du connecteur mini USB ne serait pas en défaut et le ressouder. Parce que le matériel a 35€ n'est sûrement pas testé à mon avis.

Merci et bonne journée


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#4 Le 27/01/2020, à 11:20

Karpon

Re : Microscope Mustool G600

Bonjour,

Au passage, j'ai eu le même problème.
J'ai trouvé la solution avec  Camorama 0.19  (dans les dépôts ubuntu),  mais il faut faire attention de bien connecter l'appareil (en USB2) AVANT de lancer le logiciel.
Pour moi, ça tourne impeccable !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#5 Le 27/01/2020, à 12:28

yoritomo

Re : Microscope Mustool G600

Merci pour l'info, je viens d'essayer avec Camorama mais sans plus de succès, de toute façon si elle n'est pas détectée rien ne sera possible, je viens d'essayer sur un Windows qui ne la détecte pas non plus, vraiment bizarre parce que sur Youtube il y à une démo avec exactement le même modèle. quand j'aurai un peu de temps je vais l'ouvrir et jeter un oeuil au connecteur.


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne