Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2020, à 02:37

Gloinpeace

Enceinte Bluetooth déconnecté

Bonjour, je dispose d'un Asus X206H et d'une enceinte bluetooth de marque Ryght qui fonctionnaient très bien ensemble jusqu'aux mises à jour effectuées cette semaine.
Je précise que je suis sous Ubuntu 18.04.3 LTS

Depuis quelques jours donc lorsque je tente de connecter mon enceinte bluetooth, celle-ci se connecte à l'ordinateur pendant environ 1 seconde avant de se déconnecter sans raison. Dans l'onglet bluetooth, elle apparaît comme "déconnecté", alors que l'enceinte clignote comme lorsqu'elle est connectée.

J'ai essayé de supprimer le périphérique et de le réinstaller, mais rien n'y fait.
Pourriez-vous svp me prêter main forte ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 26/01/2020, à 06:54

xubu1957

Re : Enceinte Bluetooth déconnecté

Bonjour,

Fournis le noyau actif :

uname -a

Ancien fil non clôturé > Connexion bluetooth impossible depuis mise à niveau 17.10

Dernière modification par xubu1957 (Le 26/01/2020, à 07:12)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 26/01/2020, à 11:03

Gloinpeace

Re : Enceinte Bluetooth déconnecté

Bonjour,
en effet j'ai dû avoir le même problème il y a trois ans. Je ne m'en rappelais même plus. Par contre, je n'ai aucune idée de comment je m'en suis sorti à l'époque.

Linux nico-E200HA 5.3.0-26-generic #28~18.04.1-Ubuntu SMP Wed Dec 18 16:40:14 UTC 2019 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Dernière modification par Gloinpeace (Le 26/01/2020, à 11:05)

Hors ligne

#4 Le 26/01/2020, à 11:05

xubu1957

Re : Enceinte Bluetooth déconnecté

Essaye avec un autre noyau.

Le 29/05/2017, moko138 a écrit :

Démarrer sur un noyau précédent

- redémarre en tapotant les touches Majuscules ou Echap
- à l'apparition du menu de grub, descends avec la flèche bas, sur la ligne :

Linux previous versions

ou

Advanced options for Ubuntu

- valide
- choisis un noyau autre que le plus récent.
- valide et laisse le pc poursuivre son démarrage.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 27/01/2020, à 15:17

Gloinpeace

Re : Enceinte Bluetooth déconnecté

Ok, ça marche. Je dois faire ça à chaque fois que je veux utiliser l'enceinte c'est ça ?
Merci

Hors ligne

#6 Le 27/01/2020, à 15:23

xubu1957

Re : Enceinte Bluetooth déconnecté

Bonjour,

En attendant un prochain noyau sans bugs !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne