Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2020, à 18:18

timimont

Xubuntu sur raspberry Pi 3B+

Bonjour,
après installation du server ubuntu 18.04, sur le raspberry, j'ai voulu installer un environnement graphique léger. Lubuntu n'étant pas disponible pour cette version server, j'ai installé Xubuntu-Desktop, mais je rencontre des difficultés pour ouvrir la fenêtre des paramètres, celle-ci ne s'affiche que partiellement, juste en haut à gauche, j'ai périphérique et puis le reste du cadre est gris, quel(s) paquet(s) réparer pour avoir un affichage des paramètres normal ?

Hors ligne

#2 Le 25/01/2020, à 01:35

hibou7

Re : Xubuntu sur raspberry Pi 3B+

Salut timimont et bienvenue sur ce forum smile

Pourrais-tu décrire plus précisément le problème?
Sur mon Xub, si je vais dans Menu > Paramètres, je n'ai aucune rubrique "périphériques".
Pourrais-tu faire une capture d'écran de la fenêtre grisée et la publier ici?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 25/01/2020, à 17:29

timimont

Re : Xubuntu sur raspberry Pi 3B+

Bonjour et merci pour ta réponse,
finalement j'ai tout réinstallé sur le raspberry Pi, j'ai donc installé la version server 18.04 en 32 bit et cela m'a permis d'installer comme interface graphique lubuntu-desktop en 32 bits qui me semble pus léger que Xubuntu, mon problème est donc résolu, j'en ai d'autres mais ce sera le sujet d'autre questions, Merci.

Hors ligne

#4 Le 26/01/2020, à 08:32

NicoApi73

Re : Xubuntu sur raspberry Pi 3B+

Bonjour,

Pourquoi mettre une Ubuntu server 32 bits et un bureau LXDE quand tu peux mettre une raspbian qui est optimisée pour cette machine?...

Hors ligne