Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2020, à 22:17

JiPi_82

GNOME 3.28 + 2 écrans 4K (hdmi & DisplayPort)

J'ai 2 écrans 4 K raccordés sur mon PC (faut ça maintenant pour faire un peu de montage vidéo).
Le soucis en 4K, avec des écrans de tailles moyennes, c'est que c'est écrit petit. Il faut donc modifié les paramètres "écrans" dans le panneau de configuration en mettant une échelle de 200 % et une définition max (sinon,ça n'a aucun intérêt d'avoir des 4K).
Jusque là, ça va, mais je trouve que les polices de caractères sont encore un peu grosse dans les applications.
Heureusement qu'il existe une application GNOME pour ajuster les paramètres de... GNOME justement.
Je vais donc dans l'application, et je choisis "Polices" et j'ajuste le facteur de mise à l'échelle à la valeur 0,85 (même si des anglophones tape un "." au lieu de notre virgule "française", l'application corrige la saisie.
Voilà, tout s'affiche correctement... Enfin, presque puisque kdenlive affiche les polices de caractère tout petit comme si le facteur de mise à l'échelle était non seulement ignoré, mais aussi la valeur de l'échelle de 200%, qui est prise égale à 100%. Tout petit et pas franchement facile à lire.
1579554369.png
Si je repasse le facteur de mise à l'échelle à la valeur de 1, la police affichée dans les applications prend en compte l'échelle 200%.
1579554340.png

Certes, il s'agit d'une appli développée pour un environnement KDE, mais quand même, si ce petit bug pouvait être réglé, ça m'arrangerait la vue.
Merci pour les anciens qui ont la vue qui baisse.


Sur Toile Libre ou TDCT'Pix, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »

           1469894479.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/01/2020, à 22:33)


MANJARO (machine principale) + 1 HP probook 6550b MANJARO + serveur OMV (conso 18 W)
ASUS PRIME X570-P | RYZEN 7 2700x | Mémoire : 32 Gio DDR4
RTX4070 + 2 écrans 3840x2160 60 Hz (DP+HDMI) + Davinci Resolve Studio
Chaîne YouTube : @tvcrad - site internet : http://lecrad.free.fr

Hors ligne