Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#8401 Le 04/07/2020, à 21:29

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

Peut-être parce que les choses énoncées "par principe" ne reposent, en réalité sur aucun principe démontré, la manif pour tout en est un exemple parfait , au non de "principes stupides et dépassés on essaye d'empêcher des gens de vivre leur vie, je soutien murf dans sa vision de la chose.

par principe?

je blague mais je suis d'accord

Hors ligne

#8402 Le 04/07/2020, à 21:48

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Très fort !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8403 Le 04/07/2020, à 21:52

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

moko138 a écrit :

Très fort !  smile

et joli ce qui n'enlève rien.

Hors ligne

#8404 Le 04/07/2020, à 21:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

murph a écrit :

T'inquiéte, je ne vais pas déranger plus longtemps le petit ronron du topic.

Il reviendra. (ils reviennent tous)

murph a écrit :
nany a écrit :

En revanche, « mais bien sûr » pour seule réponse, je trouve ça effectivement trollesque.

Dans la mesure où l'interlocuteur à décider de couper court, je ne vois pas où est le troll.

Il est revenu. (ils reviennent tous)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8405 Le 04/07/2020, à 22:00

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

nany a écrit :
murph a écrit :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Ça :

murph a écrit :

Il est donc inutile "par principe" que j'essaie de discuter si tu ne veux pas comprendre que c'est justement le "par principe" qui pose problème.

J’ai bien compris que « par principe » te pose problème mais pas pourquoi. L’argumentation de la manif pour tous étant mal à propos.

C'est explicité dans ma réponse à pierrecastor.
Qui l'avait à mon sens parfaitement compris quand il a ajouté à mon "inutile, par principe", que les juifs était inutiles pour les nazis.
Ça, et la manif pour tous, sont 2 exemples de ce à quoi peuvent conduire des positions de principe. Le choix de la manif pour tous était donc convoqué à dessein et était donc tout à fait à propos par rapport à ce que je voulais dire.

Et ça :

murph a écrit :

Ben n'écris pas des choses que tu ne penses pas ou que tu n'assumes pas dans ce cas.

Qu’a-t-il écrit qu’il ne pense pas ou n’assume pas ?

À propos, j’espère que tu assumes seulement ta signature. tongue

Il a écrit que nous vivions dans une gérontocratie, et que par principe ça l'emmerde.

Quant à ma signature, je n'ai pas à l'assumer puisque ce ne sont pas mes propos. L'auteur est cité entre parenthèse.

J’ai connu cette situation dans mon « bled » de l’époque en 1995. Je pense donc que c’est plus fréquent qu’une ou deux fois.

Compte tenu du nombres d'élections ayant déjà eu lieu depuis le texte de loi, quelle est la proportion de situations similaires ?
Quelles étaient les différences d'âge entre les candidats (cf ma réponse à pierrecastor) ?
En quoi cela fait il du régime politique une gérontocratie ? D'ailleurs c'est quoi un "vieux" ? Est-ce péjoratif ?

Et finalement, pour en revenir au début du sujet, est-ce que "par principe" on peut être emmerdé par des choses qui ne nous concernent pas (genre la manif pour tous) ? Pour vouloir se mêler des affaires des autres, ou des autres pays ? C'est "par principe", pour "défendre" notre bonne "morale", qu'on intervient sur toute la planète afin de montrer le "chemin de la bonne démocratie" à tout un tas d'autres nations, laissant derrière nous la merde et la désolation. Ces bons "principes" étant le plus souvent l'écran de fumée qui cache d'autres intérêts nettement plus matérialistes.
Pour le coup la petite remarque de ras m'a fait penser à ça. Un petit truc de rien du tout somme toute, mais ça commence toujours comme ça. Les donneurs de leçons sont pleins de bonnes intentions. Voilà finalement ce qui m'emmerde.

#8406 Le 04/07/2020, à 22:01

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Je vais certainement revenir, mais en attendant dodo à l'heure des poules !

Hors ligne

#8407 Le 04/07/2020, à 22:01

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :
murph a écrit :

T'inquiéte, je ne vais pas déranger plus longtemps le petit ronron du topic.

Il reviendra. (ils reviennent tous)

murph a écrit :
nany a écrit :

En revanche, « mais bien sûr » pour seule réponse, je trouve ça effectivement trollesque.

Dans la mesure où l'interlocuteur à décider de couper court, je ne vois pas où est le troll.

Il est revenu. (ils reviennent tous)

N'étant pas parti, je ne pouvais guère revenir. neutral

#8408 Le 05/07/2020, à 00:12

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

L'heure du crime.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#8409 Le 05/07/2020, à 00:12

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

(avec le quart d'heure nantais)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#8410 Le 05/07/2020, à 00:15

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

ici il ont le 1/4 d'heure tourangeaux...

du coup maintenant je prend les rdv 15minutes avant et les gens sont à l'heure.

Hors ligne

#8411 Le 05/07/2020, à 00:43

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Pour les amateurs de BD :
https://www.franceculture.fr/emissions/ … hn-kennedy
  "La nuit rêvée de Lewis Trondheim".

Pour l'instant, rediffusion d'une interview, de 2007, de Moebius/Giraud.

Ça cotinue avec Stephen King.

Dernière modification par moko138 (Le 05/07/2020, à 03:02)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8412 Le 05/07/2020, à 01:07

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

murph a écrit :

Et finalement, pour en revenir au début du sujet, est-ce que "par principe" on peut être emmerdé par des choses qui ne nous concernent pas (genre la manif pour tous) ? Pour vouloir se mêler des affaires des autres, ou des autres pays ? C'est "par principe", pour "défendre" notre bonne "morale", qu'on intervient sur toute la planète afin de montrer le "chemin de la bonne démocratie" à tout un tas d'autres nations, laissant derrière nous la merde et la désolation. Ces bons "principes" étant le plus souvent l'écran de fumée qui cache d'autres intérêts nettement plus matérialistes.
Pour le coup la petite remarque de ras m'a fait penser à ça. Un petit truc de rien du tout somme toute, mais ça commence toujours comme ça. Les donneurs de leçons sont pleins de bonnes intentions. Voilà finalement ce qui m'emmerde.

Alors déjà merci d'avoir expliqué parce que jusqu'à ce post j'étais persuadé qu'il y avait encore un quiproquo sur l'interprétation de ces deux mots. Ceci étant clarifié on peut parler intelligemment.

J'ai toujours la nationalité française ( et à c't'heure c'est d'ailleurs mon unique nationalité ), et les trois quarts de ma famille en France. Il me semble que ça me concerne un peu. Comme je ne prévois pas de revenir en France je ne vote pas en France, je ne participe pas à la vie politique du pays, mais ça empêche tout de même pas de se poser des questions, de jaser sur les internet.
Ce qui n'a rien à voir avec la manif pour tous ou ce sont des gens qui militent activement pour quelque chose, chose avec laquelle ils n'ont définitivement rien à voir.

Ensuite, il me semble que l'idée de retirer une règle qui avantage une partie de la population n'a rien à voir avec la manif pour tous qui vise à ne pas donner de droits voire retirer des droits à une partie de la population (et donc avantager les autres). Le premier vise à l'égalité tandis que l'autre se complaît dans les inégalités.
Ça n'a donc encore une fois rien à voir.

Mais encore une fois ne t'inquiète pas, car comme c'est juste une discussion de comptoir ça ne changera absolument rien à la face du monde. Je n'essaie pas de "défendre notre bonne morale en cachant d'autres intérêts nettement plus matérialistes", je ne fais que jaser, donner mon avis. Comme le vieux mononc' qui va résoudre le conflit israélo-palestinien pour la 42ème fois entre le fromage et le dessert, à Noël. Aucun danger pour votre pays*, rassure toi.

(*"notre pays" ? je commence à douter d'avoir le droit d'écrire ça neutral )

Dernière modification par Ras' (Le 05/07/2020, à 01:08)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8413 Le 05/07/2020, à 01:23

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

murph a écrit :

Compte tenu du nombres d'élections ayant déjà eu lieu depuis le texte de loi, quelle est la proportion de situations similaires ?
Quelles étaient les différences d'âge entre les candidats (cf ma réponse à pierrecastor) ?

Effectivement, ça ne doit pas arriver souvent, ça n'empêche pas de discuter.


murph a écrit :

En quoi cela fait il du régime politique une gérontocratie ? D'ailleurs c'est quoi un "vieux" ? Est-ce péjoratif ?

C'est pas ça en particulier qui en fait une gérontocratie, c'est juste un fait.
Mitterrand a été élu à 65 ans puis à 72 ans. Chirac a 63 ans puis à 70 ans. Sarko a 55 ans. Hollande a 58 ans.
Moyenne d'âge des sénateurs : 61 ans.
Cela dit on peut voir une tendance qui change tranquillement pas vite, effectivement.

Ce n'est pas le fait d'être agé qui est péjoratif, je n'ai jamais dit ça. En revanche le fait d'être toujours dirigé par les mêmes est une mauvaise chose. Il y a de plus en plus de jeunes, de plus en plus de femmes, de plus en plus de personne racisées. C'est une bonne chose selon moi.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8414 Le 05/07/2020, à 03:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

J'ai faim.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#8415 Le 05/07/2020, à 03:02

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

J'veux des tartines au beurre de sardine.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#8416 Le 05/07/2020, à 03:10

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

lève toi et tartines

Hors ligne

#8417 Le 05/07/2020, à 03:14

Paul Chaudard

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mort aux cons et à la morue ! mad


Mais non, mais c'est pas un chat qui a emporté une boîte de filets de maquereaux.
Remarquez, chef, que le chat aime le poisson.
Oui, bon, d'accord, d'accord... c'est le chat. Le plus dur maintenant pour lui, ça va être de trouver un ouvre-boîtes.

Hors ligne

#8418 Le 05/07/2020, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : # 1
[14h:15h[ : # 1
[15h:16h[ : ## 2
[16h:17h[ : ## 2
[17h:18h[ : ## 2
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : ##### 5
[20h:21h[ : ###### 6
[21h:22h[ : ####### 7
[22h:23h[ : ### 3
[23h:00h[ : 0
[00h:01h[ : #### 4
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : #### 4
[04h:05h[ : 0

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#8419 Le 05/07/2020, à 08:28

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ras' a écrit :

Il y a de plus en plus de jeunes, de plus en plus de femmes, de plus en plus de personne racisées. C'est une bonne chose selon moi.

Et ils sont aussi cons que ceux d'avant. En tout cas on en voit le résulta : le Monde va de mieux en mieux, c'est indéniable.

Mais c'est pas grave, comme tu l'as dit plus haut, on tourne en rond et en plus maintenant tu essentialises la question. Du coup je sais qu'on en sortira pas. neutral

j'étais persuadé qu'il y avait encore un quiproquo sur l'interprétation de ces deux mots

Vu ce que tu viens d'écrire, bah non en fait.

#8420 Le 05/07/2020, à 08:39

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

1593935526.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#8421 Le 05/07/2020, à 08:40

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

ras a écrit :

Ce n'est pas le fait d'être agé qui est péjoratif, je n'ai jamais dit ça. En revanche le fait d'être toujours dirigé par les mêmes est une mauvaise chose. Il y a de plus en plus de jeunes, de plus en plus de femmes, de plus en plus de personne racisées. C'est une bonne chose selon moi.

Ok J'ai tout compris, je m'en doutais un peu tu fais parti de ces racistes qui se cachent derrière des termes a la con !

Dommage, a partir de ce post, je crois que je n'échangerais plus avec toi, je peux supporter les cons mais pas les racistes !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8422 Le 05/07/2020, à 08:59

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Wtf!?

Non pas que ça me dérange de ne plus échanger avec toi mais là tu pousse un peu le bouchon.
Je dis justement que je trouve ça bon que le gouvernement ne soit pas formé que de blancs et je me fais traiter de raciste?

neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8423 Le 05/07/2020, à 09:03

inbox

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Effectivement Ppdm, tu as compris l'inverse de ce qui ecrit par Ras.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8424 Le 05/07/2020, à 09:11

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Justement, j'allais demander le sens du mot "racisé". Et voici qu'il est source de malentendu.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8425 Le 05/07/2020, à 09:15

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Je comprends peut être ou PP veut en venir. Je ne savais pas que ce mot était source de débat.
Je pense que cet article explique bien ce que je pensais
https://plus.lapresse.ca/screens/34b0bf … C___0.html

Tu peux remplacer par "personne d'origine ethnique différente" ou n'importe quelle autre expression politiquement correct. T'as compris ce que je voulais dire, je pense.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne