Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 31/01/2020, à 19:10

krodelabestiole

Re : vst mda piano

oublie la config de carla et qjackctl et suis step by step à partir de là : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/pian … _plus_loin

En ligne

#102 Le 31/01/2020, à 20:02

nov

Re : vst mda piano

Helas ca ne fontionne toujours pas j'ai bien suivis le tuto a la lettre toujours pas de son alrs que tout les vu-metres fonctionnent ....

Hors ligne

#103 Le 31/01/2020, à 20:17

nov

Re : vst mda piano

Je sais pas pourquoi le son est coupe avec le carla rack alors qu'avec qtractor tout seul ca marche bien

Hors ligne

#104 Le 31/01/2020, à 20:22

krodelabestiole

Re : vst mda piano

assure toi que carla rack soit activé, avec la soundfont chargées, et cliques sur la track correspondante.

En ligne

#105 Le 31/01/2020, à 20:23

nov

Re : vst mda piano

en fait avec ton tuto j 'ai exactement les memes branchements j'ai comparé qu'avec qtractor et le plugin mda piano qui lui fonctionne tres bien / des que je change et implemante lv2 carla rack avec
salamander grand piano y a plus de son pourtant les vu metres fonctionnent avec F9 quant j'enfonce les touches du piano yamaha, donc il est bien relié,  et j'ai meme du souffle dans mon casque
mais pourquoi aucun son ne sort ca mystere

Hors ligne

#106 Le 31/01/2020, à 20:24

nov

Re : vst mda piano

il doit pas y avoir grand chose mais je trouve pas ...

Hors ligne

#107 Le 31/01/2020, à 20:28

nov

Re : vst mda piano

dans le mixeur de Qtractor il y a quant meme une anomalie : donc 2 vu metres en entrees et 2 en sortie
un en entree ne fonctionne pas je n'ai pas la main sur le curseur il est grisé

Hors ligne

#108 Le 31/01/2020, à 20:28

krodelabestiole

Re : vst mda piano

mda piano dans carla rack dans qtractor ça marche ?

En ligne

#109 Le 31/01/2020, à 20:28

nov

Re : vst mda piano

oUI NIKEL

Hors ligne

#110 Le 31/01/2020, à 20:29

nov

Re : vst mda piano

oui parfaitement

Hors ligne

#111 Le 31/01/2020, à 20:30

nov

Re : vst mda piano

a non pardon j avais pas compris pas essaye cette config

Hors ligne

#112 Le 31/01/2020, à 20:31

nov

Re : vst mda piano

tu veux dire qu avec carla j'essaye de charger mda piano a la place du kit salamander

Hors ligne

#113 Le 31/01/2020, à 20:32

nov

Re : vst mda piano

oui non excuse j avais pas compris je vais faire la manip mda piano carla rack dans qtractor et je te dis ca

Hors ligne

#114 Le 31/01/2020, à 20:36

krodelabestiole

Re : vst mda piano

désolé je fous le camps, mais si ça marche essaie avec d'autres soundfonts, et check les réglages du lecteur de soundfont dans carla rack, il doit y avoir un potard volume ou gain, moi j'ai jamais eu à y toucher.

En ligne

#115 Le 31/01/2020, à 20:44

nov

Re : vst mda piano

Oui ca marche

Hors ligne

#116 Le 31/01/2020, à 20:45

nov

Re : vst mda piano

avec avec lv2 mda piano carla rack et qtractor ca marche nikel

Hors ligne

#117 Le 01/02/2020, à 01:11

nov

Re : vst mda piano

Enfin j'avance un peut  ca marche "Qtractor Carla rack et kit salamander" du moins je suppose en tout cas j'ai un son piano qui est tres correct
Seulement y a un truc qui me chagrine pas mal: quant je retourne sur Carla que je sélectionne le rack / je ne vois plus salamander le rack est vide envolé y a plus rien, pourtant je l'ai bien sélectionner au préalable
Du coup j'ai un petit doute comment ca se fait qu'il c'est volatiliser -
Comment etre sur que c'est  salamander qui a bien été selectionner ? JE NE LE VOIS PLUS NUL PART
Pour l'enregistrement je verrais plus tard -

Dernière modification par nov (Le 01/02/2020, à 01:17)

Hors ligne

#118 Le 01/02/2020, à 01:25

nov

Re : vst mda piano

Apres je retourne dans Qtractor je fais proprieté de la piste dans greffons je vois bien Carla rack mais ou se trouve salamander
et si des fois ca ne serait pas salamander qui est actif ? Alors ca serait quoi ce son de piano qui n'est pas mal

Hors ligne

#119 Le 01/02/2020, à 01:37

nov

Re : vst mda piano

Donc dans Qtractor une fois que l'on a selectionner un plugin salamander ou  mda-piano ou autre comment on le retrouve dans Qtractor
Car ca fonctionne mais je ne retrouve pas le nom du plugin nul part
demain je vais refaire la manip et selectionner autre chose pour voir

Hors ligne

#120 Le 01/02/2020, à 03:47

krodelabestiole

Re : vst mda piano

salamander c'est pas vraiment un plugin (contrairement à mda piano), tu peux juste le charger avec carla (ou avec un autre sampler en général c'est plus compliqué), pas directement dans qtractor.

donc pour retrouver salamander, c'est dans carla-rack. tu peux le voir avec F9 dans le mixer ou en double cliquant sur la piste dans l'onglet greffon.

En ligne

#121 Le 01/02/2020, à 09:30

nov

Re : vst mda piano

" J'ai écouté des démos du salamander sur youtube sur différents piano c'est vraiment pas mal, je suis content la mieux pour moi c'est avec un KORG,
Pour en revenir a salamander pour etre sur qu'il est actif " et appliquer ta manip F9 DANS LE MIXER.... " il faut que j'aille sur carla et non pas dans Qtractor ?

Hors ligne

#122 Le 01/02/2020, à 09:45

nov

Re : vst mda piano

Ca doit etre dans Qtractor, car dans Carla la F9 n'ouvre pas de mixer, j'avais déja fait la manip et non je ne retrouve pas trace de salamander dans le mixer, pas plus que dans l'onglet greffon j ai carla rack de marqué dans greffon mais pas salamander ...quoiqu'il en soit a présent ca marche a chaque fois j 'ai du son mais de quel piano ? " pour me familiariser avec la manip a la fin de chaque session je débranche, rebranche tout a chaque fois pas de sauvegarde pour l'instant " Mais c'est toujours parreil quant je retourne dans Carla rack salamander n'est plus la -Pourrais tu me dire si tu appliques ma config a ton matos si tu vois en retournant dans carla rack le salamander merci -Pourtant en début de session dans Qtractor au moment quant on selectionne Carla rack / ca ouvre automatiquement carla / et la dans carla je selectionne bien le salamander et on le voit bien monter en haut dans le rack / pourquoi apres il disparrait ?...

Dernière modification par nov (Le 01/02/2020, à 10:04)

Hors ligne

#123 Le 01/02/2020, à 09:56

krodelabestiole

Re : vst mda piano

krodelabestiole a écrit :

donc pour retrouver salamander, c'est dans carla-rack. tu peux le voir avec F9 dans le mixer ou en double cliquant sur la piste dans l'onglet greffon.

c'est carla-rack qui est dans qtractor / le mixer / l'onglet greffon, pas salamander.

salamader est dans carla-rack.

En ligne

#124 Le 01/02/2020, à 10:06

nov

Re : vst mda piano

oui mais carla rack il est dans Qtractor

Hors ligne

#125 Le 01/02/2020, à 10:08

nov

Re : vst mda piano

donc dans Qtractor on ne voit que carla rack " jamais salamander ecrit quelquepart "

Hors ligne