Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2020, à 20:38

cris22

(abandonné) serveur ssh sftp partage même ip plusieurs partitions

Bonsoir

J'ai un ordi de travail (gnome 18.04) et un 2éme de test avec plusieurs systèmes installés (20.04 sous gnome, 19.10 sous kde, 18.04 sous gnome)

je fais du partage de fichiers entre ces 2 ordis avec ssh/sftp avec les explorateurs de fichiers

Le problème que je rencontre est quand je passe d'un système à l'autre sur l'ordi 2, le partage fstp n'est pas géré sur l'ordi 1.
"Message d'erreur non géré: la vérification de la clé de l'hôte a échoué"

ordi 2 une IP, 3 partitions
ordi 1 un fichier known_hosts avec 1 seul entrée

Est-il possible de renter dans ce ficher des clés distinctes pour chaque partition de l'ordi 2

Dernière modification par cris22 (Le 04/02/2020, à 20:51)


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#2 Le 19/01/2020, à 11:01

Qid

Re : (abandonné) serveur ssh sftp partage même ip plusieurs partitions

cris22 a écrit :

ordi 2 une IP, 3 partitions
ordi 1 un fichier known_hosts avec 1 seul entrée

Est-il possible de renter dans ce ficher des clés distinctes pour chaque partition de l'ordi 2

Et pourquoi pas l'inverse !?
Surtout que là on parle bien de plusieurs systèmes utilisés par la même seule et unique personne...
Du coup c'est quand-même plus facile de copier ta clef sur les 3 systèmes...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 19/01/2020, à 13:14

krodelabestiole

Re : (abandonné) serveur ssh sftp partage même ip plusieurs partitions

- soit tu copies le contenu de /etc/ssh d'un système à l'autre sur ton serveur (principalement les fichiers /etc/ssh/ssh_host_*_key*)
- soit tu créés des configs distinctes pour chaque système côté client, dans le fichier ~/.ssh/config en te servant des directives CheckHostIP no et éventuellement un HostKeyAlias (voir )

Hors ligne

#4 Le 04/02/2020, à 20:51

cris22

Re : (abandonné) serveur ssh sftp partage même ip plusieurs partitions

Merci pour vos réponses

Après quelques essais avec vos recommandations, je ne suis pas parvenu à faire ce que je voulais.
Me servant que très occasionnellement des distributions pour essais et ne voulant pas passer plus de temps que cela sur ce sujet, je ne poursuivrais pas plus loin.
J'arrive tout de même à faire communiquer les trois configues entre elles selon celles qui sont en marche et ça me suffit.

Merci encore pour votre aide je passe le sujet en "abandonné".


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne