Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2020, à 22:02

Tfly

Blocage à "synchronizing scsi cache" lors de l'installation

Bonsoir à tous,

J'ai décidé de me lancer dans l'aventure Linux en installant Ubuntu 18.04.3 grâce à une clé USB sur mon nouveau PC sans OS (Asus TUF, i7, HDD+SDD,NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti) ... pour l'instant c'était une mauvaise idée ...

En effet l'installation se passait très bien jusqu'au moment ou l'on me demande de redémarrer mon PC ... quelques lignes s'affiche puis je reste bloquer une demi-heure sur "synchronizing scsi cache", je finis par éteindre mon ordi de force.
Désormais quand je rallume mon ordi, le chargement ubuntu se lance puis au bout de 30 secondes ... écran noir.

Après quelques recherches il semblerait que ce soit un problème avec NVIDIA et qu'il faudrait utiliser une option grub "nomodeset" mais j'ai le plus grand mal à ouvrir une ligne de commande à partir de mon bios pour essayer cette solution.

Si quelqu'un peut me guider pour le grub ou me propose une autre solution, ca serait top !

Merci par avance smile

PS : désolé si c'est un problème déjà résolu mais je n'ai pas réussi à le trouver

Hors ligne

#2 Le 18/01/2020, à 16:28

lucmars

Re : Blocage à "synchronizing scsi cache" lors de l'installation

Pas avec le bios. Si t'as pas de menu grub au démarrage, alors juste après le prompt du bios tu presses la touche echappe pour afficher le menu grub.

Une fois affiché, tu presses la touche "e" pour editer le grub, puis à l'avant derniere ligne du grub edité, tu tapes nomodeset entre quiet et splash et tu valides par ctrl x

Si cela te permet d'ouvrir un session, alors tu t'empresses d'installer le pilote proprio de ta nvidia


Gaulois Matter !

Hors ligne