Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2020, à 04:00

dj_garfield

Horus Scan3D / Problemes avec OpenCV .

Bonjour a la communaute smile
Ubuntu 18.04 LTS / Toshiba C660 / 8Go RAM / i3 380 Quadcore ( si il y a besoin de plus pas de soucis )

Voila le soucis , Je viens de finir le montage d'un scanner Horus DIY ( imprime at house ), J'ai suivi ces instructions pour compiler et Installer OpenCV , jusque la tout s'est tres bien passe ( comme d'hab avec ubuntu smile ), Idem pour le paquet Horus , l'interface se lance tres bien pas de bug a ce niveau , la ou ca se corse c'est lorsque je tente de connecter le portable au scanner , la camera est bien detectee ( elle s'allume ), mais pas de connection au scanner.
Malgres tout le portable me detecte bien la carte Arduino, je peux meme flasher le Firmware du scanner ( GRBL modifie pour fonctionner avec Arduino et le CNC shield v3 je pilote le moteur, je peux allumer les lasers etc etc via l'IDE Arduino pas de soucis ).
J'ai juste besoin d'aide pour comprendre ce qui ne vas pas , j'a teste la GUI avec un pc sous wintruc ( je sais je sais smile ) pas de soucis ca fonctiione , sauf que le PC c'est pas le mien , et que moi je tourne sous Linux ( ubuntu / Debian / freeBSD ) avec TOUS mes PC.
Je vous poste le retour de ma console lorsque je tente de connecter mon portable au scanner :

root@Satellite-Pro-C660:~# /usr/bin/python /usr/lib/python2.7/dist-packages/horus/src/horus.py

(horus.py:6726): IBUS-WARNING **: 02:51:48.434: The owner of /home/srv-admin/.config/ibus/bus is not root!
>>> Horus 0.1.2.4 <<<
/usr/lib/python2.7/dist-packages/matplotlib/cbook/deprecation.py:106: MatplotlibDeprecationWarning: The axisbg attribute was deprecated in version 2.0. Use facecolor instead.
  warnings.warn(message, mplDeprecation, stacklevel=1)
>>> Connecting camera 0
>>> Done
Exception in thread Thread-1:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/threading.py", line 801, in __bootstrap_inner
    self.run()
  File "/usr/lib/python2.7/threading.py", line 754, in run
    self.__target(*self.__args, **self.__kwargs)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/horus/src/horus/engine/driver.py", line 70, in _connect
    self.camera.connect()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/horus/src/horus/engine/camera.py", line 124, in connect
    self.checkCamera()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/horus/src/horus/engine/camera.py", line 149, in checkCamera
    self.setExposure(2)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/horus/src/horus/engine/camera.py", line 250, in setExposure
    self.capture.set(cv2.cv.CV_CAP_PROP_EXPOSURE, value)
AttributeError: 'module' object has no attribute 'cv'

Voila , si quelqun peut m'eclairer sur la chose , la je seche comme un linge sur un fil , je n'ai absolument rien trouve sur le net a ce sujet mis a part de remplacer cv2.cv.CV_ par cv2.CV.CV_ => ca na rien donne , retirer la seconde occurence de cv : cv2.CV_ dans toutes les sources python du logiciel horus ( ca va je maitrise un peut SED / GREP ), mais absolument rien n'y fait .
En vous remerciant tout simplement smile et j'espere avoir poste au bon endroit smile


===============================================================
Dj_GarfielD _-=[ http://openflight.fts.cx ]=-_
Toshiba C660 | 8Gb | i3 380 | SSD 120 Gb  / DELL Poweredge R690 10Go | RAID 5 +1 spare 15000trs/mn | 4 Eth 1Gb/s / FreeNAS 4x250 Raid 5 + 2 spare

Hors ligne

#2 Le 17/01/2020, à 08:26

xubu1957

Re : Horus Scan3D / Problemes avec OpenCV .


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 18/01/2020, à 15:38

dj_garfield

Re : Horus Scan3D / Problemes avec OpenCV .

Bonjour , et grand merci a toi pour cette reponse , malheureusement je n'ai pas pu resoudre le soucis , car il est absolument hors de question que je passe par une install , meme en VM de wintruk smile
C'est juste frustrant , car je reste convaincu que ce n'est qu'un soucis avec la syntaxe des commande entre OpenCV et OpenCV2 ...( Et je n'ai aucune machine sous windaube ), et comme je souhaiterais pouvoir utiliser la puissance du libre pour d'autre traitement comme les PointCloud via OpenMVS pour la photogrammetrie , l'ideal est quand meme de tout avoir sous Linux car vraiment plus rapide ( verifie avec un collegue qui lui est sous couine-machin )...
C'est vraiment balot , je viens de finir d'imprimer en 3D tout le scanner , toute la partie electro/mecanique fonctionne a merveille, etant certain que sous Linux ca serait excellent ( La compilation et l'install d'OpenCV s'est deroulée comme un charme, openMVS et toute la suite pareil ).
...
je sais que ce n'est pas conventionnel , mais je vais ajouter les depots de la 16.04 , et tout refaire avec le melange 18.04 et 16.04 , j'avais deja reussi pour d'autre applications ... A moins que quelqun de calé en python et OpenCV me sorte le tour de magie supreme entre temps ...
Le truc encore plus balot : je venais juste de passer de la 16.04 a la 18.04 smile
Si je peux me permettre de laisser ce thread ouvert , au cas ou , pour le surveiller quelques semaines et je le fermerais a l'issue .
Encore merci pour ta reactivité smile


===============================================================
Dj_GarfielD _-=[ http://openflight.fts.cx ]=-_
Toshiba C660 | 8Gb | i3 380 | SSD 120 Gb  / DELL Poweredge R690 10Go | RAID 5 +1 spare 15000trs/mn | 4 Eth 1Gb/s / FreeNAS 4x250 Raid 5 + 2 spare

Hors ligne