Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2020, à 17:30

franzala

Fenêtre parasite au déboguage sous Lazarus

J’ai installé récemment ubuntu 18.04 LTS 64 bits et j’utilise Lazarus 1,8,2.

Lorsque je débogue (avec gdb) en particulier quand je fais du pas à pas mais également quand le programme attend que je sélectionne un bouton ou autre chose, un fenêtre s’ouvre au milieu de ma Form avec le message « le programme XXX ne répond pas » et 2 boutons : Attendre ou Forcer l’arrêt.

La première fois que je clicke sur attendre, le fenêtre disparaît brièvement et revient aussitôt mais si je clicke une 2ème fois le système se fige et ni le clavier, ni la souris ne sont plus utilisables.

Sur un autre PC sous Windows 10 avec Lazarus 2.0.6 je n’ai pas ce problème et je ne l’avais pas non plus précédemment sur mon PC avec Mageia 6 et Lazarus (avec plusieurs versions antérieures dont je ne me rappelle plus exactement les n°).

Il s’agit donc vraisemblablement d’un problème soit de Lazarus 1.8.2, soit de son utilisation avec ubuntu 18.04.

Je n’ai pas trouvé d’options dans Lazarus qui soit directement responsable du problème.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Et éventuellement trouvé une méthode pour éviter l’affichage de cette fenêtre ?

Pour le moment, je suis obligé d’utiliser une form trop grande dans laquelle je n’utilise pas la partie centrale...

Hors ligne