Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2020, à 10:39

Caille

Capture écran fonctionne aléatoirement ?

Bonjour,

Le titre n'est pas tout à fait exacte, voici ce qui ce passe.
Lorsqu'un logiciel est ouvert il est très facile de faire des captures écrans.
Lorsque sur un logiciel je sélectionne par exemple un menu déroulant sous font noir la capture écran ne fonctionne pas.
Y-a-il un moyen de faire également des captures écrans dans ce cas, voir captures écrans ci-dessous au 1)-PC / 2)-smartphone.

Ci-dessous une capture faite avec la touche "impécr syst" du PC, ça fonctionne normalement, même avec le petit pop-up d'information sur font noir.
Capture-d-cran-de-2020-01-06-10-17-21.png

Ci-dessous une capture écran avec mon smartphone, j'ai simplement déroulé un menu avec mon pad, la capture écran avec la touche est impossible.
IMG-20200106-101647.jpg

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 06/01/2020, à 10:53

bluc

Re : Capture écran fonctionne aléatoirement ?

Bonjour,

Oui c'est le probleme de la capture ,
je prends une capture complète avec la touche Impr ou en mettant le retardateur et je coupe ensuite avec Gimp
peux être installer un autre logiciel de capture
J'ai installé Capture d’écran Deepin qui permet en plus de faire quelques notifications, flèches, sélections, mais pour capturer les menus il faut que l'icone soit dans le dock

Dernière modification par bluc (Le 06/01/2020, à 11:05)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 06/01/2020, à 13:17

Caille

Re : Capture écran fonctionne aléatoirement ?

bluc a écrit :

Capture d’écran Deepin

Merci pour ta réponse !

Comment je lance "Deepin" ensuite ? Ça ne fonctionne pas avec la touche "impécr syst" ?
De plus lorsqu'il est lancé, il n'est pas possible de l'inclure au dock en bas chez moi ?
Est-il possible de le lancer avec un raccourci clavier ?

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2020, à 13:42

bluc

Re : Capture écran fonctionne aléatoirement ?

il n'est pas possible de l'inclure au dock en bas chez moi ?

pourquoi , il y en a déjà trop ?...
soit par un clic droit sur l'icone dans le menu soit en la glissant
Soit tu le remontes l'icone sur le dock, soit paramétrer l'extension Dash-to-dock dans Ajustement pour permettre le défilement des icônes
1578316981.png

il n'est pas prévu pour être par défaut avec la touche Impr , peut etre que c'est possible mais je ne sais pas comment

Sinon tu as Shutter qui est encore mieux

Dernière modification par bluc (Le 06/01/2020, à 13:58)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne