Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2020, à 22:02

MrConick

Difficulté à installer un POS (solution de caisse)

Bonjour à tous

Je vais tacher d'exposer mon pb simplement! J'ai récupéré un vieux systeme de caisse (écran tactile sous ATOM) que j'essaye de faire fonctionner avec une imprimante thermique pour ticket de caisses et un système de caisse en ligne "hiboutik" qui a développé son propre serveur d'impression "himp" sous java pour faire la liaison.
Le hic c'est que j'arrive à calibrer et faire fonctionner l'écran parfaitement sous lubuntu 16.04, l'imprimante s'installe bien et j'arrive à imprimer un ticket test, mais la liaison ne semble pas fonctionner, après avoir suivi le tuto à la lettre (installer himp, choisir l'imprimante ticket, lancer le serveur himp et finir la procédure en ligne depuis le backoffice)
J'ai donc essayé sous Lubuntu 18.04 pour comparer, et la c'est l'inverse: installation de l'imprimante et paramétrage "hiboutik" RAS, ca marche nickel, par contre, je n'arrive plus à calibrer mon écran, c'est totalement différent de ce que j'avais trouvé comme solution.
J'ai calibré sous lubuntu 16 en suivant cette méthode : touchscreen  et en modifiant mon fichier /usr/share/X11/xorg.conf.d/10- evdev.conf pour y rajouter les infos de calibration.

Du coup je cherche de l'aide ici si qq1 à une idée pour:
- Faire fonctionner la liaison avec l'imprimante sous Lubuntu 16 avec un logiciel "himp" concu par hiboutik (une histoire de java ? autre chose?)
ou
- Calibrer correctement mon écran tactile sous Lubuntu 18 car je suis perdu, la structure des fichiers et différentes et je n'arrive à rien...

J'ai 2 disques avec les 2 systèmes  installés, donc je peux faire des essais sous 16 ou 18 au choix ;-)
Voilà, j'espère avoir été clair, et vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici!!!

Dernière modification par MrConick (Le 03/01/2020, à 22:02)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2020, à 11:52

Sciensous

Re : Difficulté à installer un POS (solution de caisse)

je n'y connais rien en tactile, mais as-tu lu le 4.4 de ça ?
bon courage


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#3 Le 04/01/2020, à 19:54

MrConick

Re : Difficulté à installer un POS (solution de caisse)

Sciensous, merci pour ta piste. J'ai déjà lu cette doc, le problème vient que pilot Xorg a changé. Evdev c'était sur l'ancienne version et j'ai réussi à calibrer l'écran avec xinput calibrator.  Maintenant c'est libinput via une option "transformationMatrix" qui est une usine à gaz que je n'arrive pas à maitriser...

Hors ligne