Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 06/01/2020, à 11:33

yoyé

Re : impossible d'accéder au reseau malgré connexion qui semble effective

je comprends tout à fait l'explication, il me reste plus de 30mn de temps de chargement de l'ISO, je verrai après pour réinitialiser la box... je vais d'abord essayer de trouver la procédure...

Hors ligne

#177 Le 06/01/2020, à 11:50

yoyé

Re : impossible d'accéder au reseau malgré connexion qui semble effective

ça à commencé à des moments et à des endroits différents....

Hors ligne

#178 Le 08/01/2020, à 01:43

yoyé

Re : impossible d'accéder au reseau malgré connexion qui semble effective

bon, en live session, ça marche.
je vais pouvoir rendre l'ordi au voisin.
[qu'il soit grandement remercié ici de son aide]

Dernière modification par yoyé (Le 08/01/2020, à 01:43)

Hors ligne

#179 Le 10/01/2020, à 10:39

yoyé

Re : impossible d'accéder au reseau malgré connexion qui semble effective

bon, sinon, la live session c'est perenne? je dois réinstaller?
il y a quand même eu un truc bizarre hier...
après une connexion OK pendant environ 45', celle-ci s'est interrompue et ça ressemblai à l'état initial pour lequel j'ai posté ici....

Hors ligne

#180 Le 10/01/2020, à 14:25

Compte supprimé

Re : impossible d'accéder au reseau malgré connexion qui semble effective

Salut yoyé.
c'est très important que la live session fonctionne. Il y a effectivement quelque chose qui a sauté dans ta configuration. Ne sachant pas comment réparer, j'aurais tendance à te proposer de réinstaller à moins que tu attendes un petit peu et que quelqu'un sache comment réparer ton ordinateur à distance. Sinon la réinstallation semble incontournable...

#181 Le 11/01/2020, à 20:26

yoyé

Re : impossible d'accéder au reseau malgré connexion qui semble effective

c'est pas que "je m'attendais que quelqu'un sache réparer mon ordi à distance", c'est qu'ici il y a plein de gens qui maitrisent 1000 fois mieux que moi les problèmes inhérents à ubuntu, et sont pleins de bons conseils...
moi, je sais faire autre chose, mais pas ça... chacun son "business"
si réinstaller semble inéluctable, c'est pas un énorme problème... mais intellectuellement, ça me semble un peu étrange.
en plus, c'est étonnant que ce soit arrivé sur les 2 appareils quasi au même moment.
en tous cas, merci beaucoup à tous de vous être penchés sur mon problème, que je ne peux pas marquer comme "résolu" ... puisqu'il ne l'est pas...

Hors ligne

#182 Le 11/01/2020, à 20:58

Compte supprimé

Re : impossible d'accéder au reseau malgré connexion qui semble effective

Rien n'est résolu et le lien n'est pas établi entre une quelconque modification du VPN et l'arrivée de ton bogue.
Si réinstaller le système sans perdre tes fichiers personnels ne te semble pas trop compliqué, alors tu seras vite fixé.
En effet rien ne garantit que le bogue ne reviendra pas sur ton système si tu le modifies. (Personnellement je suspecte une modification probable lorsque tu as installé ton VPN sur tes deux ordinateurs, puisque tu sembles avoir effectué cette modification sur les deux ordinateurs, mais c'est peut-être encore autre chose…).

Tu peux mettre [contourné] à la place de [Résolu] en modifiant ton sujet #1.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/01/2020, à 20:59)

#183 Le 12/01/2020, à 01:47

yoyé

Re : impossible d'accéder au reseau malgré connexion qui semble effective

il y a 3 années d'utilisation de ce vpn sans aucun problème notable et cela sur les 2 ordinateurs....
la corrélation entre vpn et problème de connexion ne me semble donc (à tort....?) pas très forte.

Hors ligne

#184 Le 12/01/2020, à 13:30

Compte supprimé

Re : impossible d'accéder au reseau malgré connexion qui semble effective

Pour être sûr il faudrait que tu arrives à installer le VPN sur la session live...

#185 Le 22/01/2020, à 05:11

moko138

Re : impossible d'accéder au reseau malgré connexion qui semble effective

Voici un cas voisin, ./viewtopic.php?id=2047797 : "Plus d'internet si Nordvpn déconnecté".

  - -
Comment as-tu contourné le problème, as-tu réinstallé finalement ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne