Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2019, à 21:00

Mr.Heisenberg

Tester d'autres distributions qu'Ubuntu

Bonjour,

Je suis passé sous Linux (Ubuntu puis Xubuntu) depuis plusieurs années, mais je n'ai jamais testé d'autres distributions. J'ai entendu parler d'Archlinux qui, même s'il peut être compliqué à installer, est simple à utiliser une fois installé et le fait qu'il soit en rolling release m'intéresse. Même si j'utilise Ubuntu depuis longtemps, je suis toujours resté un amateur. A part quelques commandes, je n'y connais pas grand chose.
Mon ordinateur fonctionne bien mais j'aimerai bien changer par curiosité, peut être en live CD dans un premier temps puis pourquoi pas en dual-boot avec Xubuntu si la distribution me plaît.

Avez-vous des ditributions à me conseiller ? Si oui pouvez-vous me dire les avantages/inconvénients par rapport à Ubuntu ?

Dernière modification par Mr.Heisenberg (Le 28/12/2019, à 00:38)


*                  *  *   *  *      *         *       *           *       *         *
*                        *            *  *     *       *           *           *  *
*                        *            *     *  *       *           *           *  *
*  *  *  *       *  *   *  *       *         *       *  *    *  *       *          *

Hors ligne

#2 Le 27/12/2019, à 21:14

kamaris

Re : Tester d'autres distributions qu'Ubuntu

Oui, essaie arch en dual boot comme tu dis, c'est le mieux pour avoir tout de suite l'expérience d'une vraie install (avec tous les aspects matériels).
Le premier argument en faveur d'arch pour moi, c'est le contrôle qu'elle te donne sur son utilisation : tu décides vraiment de tout, pas de trucs installés pour rien, ou qui tourne en arrière plan sans que tu l'aies décidé consciemment.