Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2019, à 15:36

Le-Plantigrade

[résolu] Edition de vidéo 360

Bonjour messieurs.

Avant toute chose, un petit point sur la situation : je suis un utilisateur informatique très basique (partez du principe que je n'y connais rien)! Je suis aussi infirmier en pédiatrie et parapentiste (si si, ça a à voir, vous aller comprendre). Dans le cadre de mon travail, je suis souvent amené à distraire les gamins pendant les soins et mon service dispose de casques de réalité virtuelle (le modèle basique, une paire de lunette avec un smartphone scotché dessus quoi). L'idée à donc fait son chemin de tourner moi-même des vidéo de vol en 360° pour mes petits patients.

J'ai donc investi dans une caméra Chinoise (une Yi 360) et j'ai commencé sérieusement à creuser la question.

A l'heure actuelle, je cherche un logiciel pour préparer mes rushs et, plus précisément, gérer les données spatiales de la caméra de façon à ce que, allongé, les mômes n'ai pas le nez uniquement sur la voile... En gros, faire en sorte que l'horizon soit, par défaut, au plafond.

A priori le logiciel fourni en est parfaitement capable mais ce dernier est destiné à Windows et je ne sais absolument pas si je peux l'installer sur ma machine sans passer par un émulateur (ce que je ne sais absolument pas faire). J'ai sinon trouvé un autre logiciel : Kolor Autopano qui en est capable mais qui est payant et, a priori, n'est plus distribué.

Notez que malgré mon incompétence crasse, je suis tout de même capable de me servir d'un logiciel de montage vidéo (je me sers de Kdenlive à peu près correctement)

Voilà, merci d'avance de m'aider à y voir plus clair dans ce fatras!

Renan

Dernière modification par Le-Plantigrade (Le 29/12/2019, à 11:10)


"Euh... Pourquoi ça fait "COIN" là?"

Hors ligne

#2 Le 29/12/2019, à 11:13

Le-Plantigrade

Re : [résolu] Edition de vidéo 360

Bon, finalement, j'ai continué de creuser dans mon coins et j'ai installé Playonlinux. Même si le logiciel en question, "Yi 360 studio", n'est pas dans la liste des logiciel supporté, il s'est a priori très bien installé.

Il me reste à faire un essai de montage et je pourrais confirmer de sa compatibilité avec ma machine (qui tourne sous 18.04.3 LTS)


"Euh... Pourquoi ça fait "COIN" là?"

Hors ligne