Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2019, à 18:05

Chveïk2

Rythmbox efface mes fichiers sons

Bonjour à tous,
Connaitriez vous une façon de récupérer mes fichiers sans devoir tout réenregistrer ? Rythmbox me semble souffrir d'un bug important que rien ne laissait prévoir , voici ce qui ce passe :
A l'ouverture de Rhytmbox, la liste de mes fichiers sons défile et ils disparaissent. Après désinstallation de Rythmbox et tentative de restauration , le même phénomène se reproduit. La liste de mes fichiers apparait dans la case "fichiers manquants",
Merci d'avance de votre aide.


Patience et longueur de temps font plus que rage ni que grogne. Surtout avec un pc.

Hors ligne

#2 Le 22/12/2019, à 20:36

Roschan

Re : Rythmbox efface mes fichiers sons

La liste de mes fichiers apparait dans la case "fichiers manquants"

Du coup ça apparaît ou bien les fichiers sont supprimés ?

Si les fichiers sont réellement supprimés du disque, c'est pas le même souci que si Rhythmbox se contente de mal les lister

Hors ligne

#3 Le 23/12/2019, à 12:03

Chveïk2

Re : Rythmbox efface mes fichiers sons

Voici sous quelle forme ils apparaissent, sous la rubrique fichiers manquants :<< one blood    file:///home/lenovo/Musique/Lila Downs One Blood/05 One...>>  et je ne peux pas lire le contenu qui semble avoir disparu.
La sauvegarde que j'ai fait ne m'a pas permis de restaurer , elle m'affiche un message d'erreur de 5 essais infructueux. Je n'ai pas essayé un formatage complet.


Patience et longueur de temps font plus que rage ni que grogne. Surtout avec un pc.

Hors ligne

#4 Le 23/12/2019, à 19:56

Roschan

Re : Rythmbox efface mes fichiers sons

Ah d'accord je vois, ce qui est listé ce sont juste des messages d'erreurs

Qu'est-ce qu'il y a comme plugins installés pour Rhythmbox ?
Qu'est-ce qu'il y a comme fichiers dans ~/.local/share/rhythmbox ?

(si tu veux montrer une image, mets-là sur un hébergeur comme imgur et donnes-en le lien)

Dernière modification par Roschan (Le 23/12/2019, à 19:57)

Hors ligne

#5 Le 27/12/2019, à 20:24

Chveïk2

Re : Rythmbox efface mes fichiers sons

bonjour Roschan,
J'ai le seum alors je ne suis plus trop pressé de voir ce problème, dans le terminal  voici ce qui s'affiche :
Aucun fichier ou dossier de ce type.
Je n'ai fait aucune modification à Rythmbox depuis que j'ai le pc, avec ubuntu installé par le vendeur, est ce que ça répond à ta question sur les plugins, je ne sais pas comment voir ça.
La plus grosse part de mes fichiers sont des conversions en numérique de mes K7, et des CD et oui, je suis vieux, et certaines K7 ont 40 ans et sont toujours lisibles,  j'ai passé pas mal de temps pour tout enregistrer,  et avec une sauvegarde qui ne fonctionne pas, ça me plombe. Est ce que le problème viendrait de là ?


Patience et longueur de temps font plus que rage ni que grogne. Surtout avec un pc.

Hors ligne

#6 Le 29/12/2019, à 11:48

Dapper Drake

Re : Rythmbox efface mes fichiers sons

Si je comprends bien, vous essayez de lire vos fichiers audio (enregistrements ok mais quel format ? aiff, wav, ogg, mp3 ? ) sur rythmbox à partir d'une sauvegarde (file:///home/lenovo/Musique/). Avez-vous essayé de lire vos fichiers avec VLC par exemple ? Avez-vous les mêmes erreurs ?
Le chemin de la bibliothèque musicale est-il correct dans les prefs de rythmbox ? (file:///home/lenovo/Musique/)

Hors ligne

#7 Le 29/12/2019, à 20:44

Chveïk2

Re : Rythmbox efface mes fichiers sons

Bonjour Dapper Drake,
J'ai une sauvegarde sur clé USB qui ne fonctionne pas, quand je l'essaye j'ai un message d'erreur,  Que ce soit sur Musique ou Rythmbox, je n'ai plus aucun fichier son. VLC ne lit rien non plus.


Patience et longueur de temps font plus que rage ni que grogne. Surtout avec un pc.

Hors ligne

#8 Le 29/12/2019, à 21:54

Dapper Drake

Re : Rythmbox efface mes fichiers sons

Vos fichiers audio sont sur une clef usb. Vous avez un message d'erreur ==> lequel ?
Quel est le format audio des fichiers ? ( wav, aiff, ogg, mp3 ??)

Hors ligne

#9 Le 16/01/2020, à 20:10

Chveïk2

Re : Rythmbox efface mes fichiers sons

Bonjour Drapper,
désolé pour le délai de la réponse, mais la sauvegarde ne me rend pas mes fichiers, je ne comprends pas ce qu'il se passe sinon que Rythmbox efface les fichiers., Une partie de mes fichiers étaient sur une micro sd de mon smartphone, je les ai chargé et relancé Rythmbox qui les a  fait apparaitre brièvement pour les effacer aussitôt.
J'ai pensé à une corruption de ma sauvegarde, mais  Rythmbox refait la même chose une fois réinstallé.
Mes fichiers sont sous mp3.


Patience et longueur de temps font plus que rage ni que grogne. Surtout avec un pc.

Hors ligne

#10 Le 18/01/2020, à 09:37

Dapper Drake

Re : Rythmbox efface mes fichiers sons

Rythmbox est un lecteur, il n'a pas le "pouvoir" d'effacer vos fichiers, et ce n'est pas son rôle. Vos fichiers sont sur une clef usb, et ils y restent jusqu'à ce que VOUS ne les effaciez, les tranfériez ou que vous ne formatiez cette clef.
Votre sauvegarde est probablement corrompue, c'est ce qui me paraît le plus évident. Par exemple, vous avez lançé la copie de vos fichiers et puis vous avez retiré la clef AVANT la fin, ou alors il y a eu un souci pendant la copie et vous avez cliqué sur "ignorer", bref moult possibilités.
Quand vous insérez votre clef usb, le gestionnaire de fichiers s'ouvre et vous voyez vos mp3 ==> choisissez en un et faites Clic droit puis Copier. Dans le panneau latéral (côté gauche en général) vous cliquez sur votre "home" (probablement Chveik), vous verrez vos dossiers (Documents, Musique, Images etc...). Là, sur un "espace vide" vous faites Clic droit puis Coller. Votre fichier mp3 apparait. Maintenant, ouvrez un terminal (console) puis tapez ceci : play monficher.mp3 (monfichier = le nom du morceau, bien sûr lol)
N'oubliez pas de mettre un peu de volume (genre 30 / 35). Soit vous entendez, soit non. SI non, le terminal va vous afficher un ou plusieurs messages d'erreur. Vous les copiez (sélectionnez les lignes puis CTRL - ALT - C). Vous les copiez ensuite içi (si beaucoup de lignes, utilisez un pastebin ==>https://pastebin.com/)
Cordialement

Hors ligne