Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2019, à 22:46

toitoinebzh

Configurer et accéder à une camera de surveillance

Bonjour à tous,

Je viens ici pour discuter d'un souci que je rencontre depuis pas mal de temps, et que j'essaye de régler que maintenant.

Je possède 3 caméras de surveillance utilisées pour surveiller des animaux.
Ces caméras sont neuves mais traînent dans un tiroir depuis pas mal de temps et je n'arrive pas à les faire fonctionner.

Ceux sont des caméras qui semblent pouvoir se connecter en wifi, un bouton est présent à l'arrière ("Pair") et je présume qu'il sert à faire un appairage avec la box grâce au WPS. Deux autres led sont également visibles *Power pour l'alimentation et *Link celui ci clignote quelques secondes quand j'appuie sur le bouton pair

J'ai donc essayé de lié ma box (et aussi un autre routeur) à ces caméras. J'appuie tout d'abord sur le bouton pair de la caméra puis tout de suite sur le bouton wps de la box
Rien à faire le lien ne se fait pas, la caméra n'est pas visible dans le panneau de config de la box (192.168.1.1).

Je ne sais donc plus trop quoi faire pour régler le problème.
Les caméras sont de la marque Megasat et je pense que c'est ce modèle
https://www.megasat.tv/fr/produkt/hs-10/
https://www.megasat.tv/fr/support/downl … duktblatt/
https://www.megasat.tv/fr/support/downl … duktblatt/
https://www.megasat.tv/fr/support/downl … anleitung/
https://www.megasat.tv/fr/support/downl … 10-bilder/
A l'achat, une tablette accompagnait les caméras et permettait de se connecter au caméra et de voir les vidéos, je crois que je l'ai perdu (je pense même qu'on me l'a volée)
Je n'ai pas spécialement envie de réinvestir dans une autre tablette, ces performances étaient plutôt mauvaises (portée en distance trop faible pour mes besoins) et je souhaite donc étudier la possibilité de relier ces caméras à un routeur que je placerai près du site de surveillance pour par la suite me renvoyer l'image à la maison

J'espère que mes explications sont claires et vous remercie pour aide

Hors ligne

#2 Le 21/12/2019, à 23:16

xubu1957

Re : Configurer et accéder à une camera de surveillance

Bonjour,

notice a écrit :

- Gestion  jusqu'à 4 caméras.
Caméra supplémentaire : Megasat HS-10 (Art-Nr. 0900058)
Écran : 7 pouces TFT LCD
Résolution de l'écran : 800 x 480
Prise en charge des cartes SD : jusqu'à 32 Go
Support de disque dur
jusqu'à 1000 GB
Fréquence d'images vidéo : max. 30 ips
Résolution vidéo : CIF / VGA
Format vidéo : AVI
Sortie de données : USB 2.0
alimentation : 5 Volt
Consommation électrique : max. 700 mA
Portée : jusqu'à 300 m
Température de fonctionnement : -10° C ~ +50° C
Humidité admissible : 15 ~ 85 % RH
Données logistiques
- Dimensions : 214 x 157 x 26 mm (L/H/P)
- Poids : env. 492 g
- Jusqu'à 300 m de distance de transmission entre la caméra et le moniteur.
- Moniteur couleur de 7 pouces pour la transmission des images et la gestion des caméras.
- Lecture simultanée en direct de toutes les caméras.
- Enregistrement de la vidéo de surveillance sur carte SD ou clé USB.
- L'enregistrement des signaux de la caméra peut être programmé individuellement
(en permanence, à l'heure ou par détecteur de mouvement).
- La connexion à un téléviseur ou à un moniteur externe est possible.
- Connexion LAN pour l'intégration au réseau domestique.
- Transmission en direct vers un smartphone ou une tablette.

Il semble manquer la pièce maîtresse !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 24/12/2019, à 17:37

toitoinebzh

Re : Configurer et accéder à une camera de surveillance

Merci pour ton retour, xubu1957
Comme indiqué dans mon premier post, je cherche justement à ne pas utiliser cette tablette aux performances médiocres

Hors ligne

#4 Le 30/12/2019, à 14:14

bersyl91

Re : Configurer et accéder à une camera de surveillance

toitoinebzh a écrit :

J'ai donc essayé de lié ma box (et aussi un autre routeur) à ces caméras. J'appuie tout d'abord sur le bouton pair de la caméra puis tout de suite sur le bouton wps de la box
Rien à faire le lien ne se fait pas, la caméra n'est pas visible dans le panneau de config de la box (192.168.1.1).

Un détail : la notice précise qu'il faut appuyer 35 secondes sur le bouton arrière de la caméra -- est-ce ce que tu fais ?

Hors ligne

#5 Le 30/12/2019, à 19:38

toitoinebzh

Re : Configurer et accéder à une camera de surveillance

bersyl91 a écrit :

Un détail : la notice précise qu'il faut appuyer 35 secondes sur le bouton arrière de la caméra -- est-ce ce que tu fais ?

Salut bersyl91,

Merci pour ton aide
Je viens de reprendre la doc, je trouve cette infos

doc a écrit :

Press within 35 seconds on the back of the camera the pairing button for about 2 seconds. Now the camera is
connected to the monitor and there are no other wireless frequencies disturbed.

Il faut appuyer pendant 2 secondes (ce que je fais, d'ailleurs la led se met à clignoter à ce moment là).
Les 35 secondes correspondent au délai après le lancement du wps sur la tablette maitre.

Hors ligne

#6 Le 31/12/2019, à 16:08

LeoMajor

Re : Configurer et accéder à une camera de surveillance

bonjour,

à essayer;

Sur une documentation, j'ai lu que tu pouvais très bien le faire sur un modem-routeur/box ordinaire.
1/ Si possible ??,  le plus simple aurait été de faire un test en éthernet (câblé rj45)

2/ En wifi, tu peux le faire à l'envers du wps, en cherchant l'adresse mac de la camera, via aircrack-ng, puis en l'assignant sur ton réseau wifi ( au niveau de ta box).

# sudo airmon-ng check kill  # si nécessaire
sudo airmon-ng start wlp1s0
Interface	Chipset		Driver

wlp1s0		Unknown 	rtl8192ee - [phy0]
				(monitor mode enabled on mon0)

sudo airodump-ng mon0   # attendre qq minutes

BSSID              STATION            PWR   Rate    Lost    Frames  Probe                                                                                                    
                                                                                                                                                                              
		  E0:E5:CF:D1:3C:A9   -1    1e- 0      0        2 
                  E1:E1:CF:D2:3C:A4   -1    1e- 0      0        2 

le BSSID correspond au point d'accès wifi. (box wifi)
STATION est la machine, le portable, la camera, l'imprimante, ..., qui doit s'appareiller au BSSID .

3/ une fois tes cameras reconnues sous wifi, tu vérifies avec avahi, quel est le protocole utilisé .

avahi-browse -atr

-> rtsp, http, ...

4/ apache + zoneminder 

5/ vlc, ffmpeg, v4l2, ...

Finding_Camera_Stream_Paths

Hors ligne

#7 Le 31/12/2019, à 19:57

toitoinebzh

Re : Configurer et accéder à une camera de surveillance

salut

LeoMajor a écrit :

Sur une documentation, j'ai lu que tu pouvais très bien le faire sur un modem-routeur/box ordinaire.
1/ Si possible ??,  le plus simple aurait été de faire un test en Ethernet (câblé rj45)

c'est bien ce que je cherche à faire, malheureusement pas de câble rj45, uniquement du sens-fil


LeoMajor a écrit :

2/ En wifi, tu peux le faire à l'envers du wps, en cherchant l'adresse mac de la camera, via aircrack-ng, puis en l'assignant sur ton réseau wifi ( au niveau de ta box).

super c'est exactement ce que je cherchais, si je récupère la MAC address, je pourrai relier ces caméras à ma box

malheureusement, pour l'instant je ne capte uniquement les MAC address de ma tablette et de mon smartphone, pas de signe de la caméra sad
est ce une limitation de ma carte wifi (vieux pc portable Dell e4310) ? ou une incompatibilité de la caméra ?

Hors ligne

#8 Le 01/01/2020, à 18:28

LeoMajor

Re : Configurer et accéder à une camera de surveillance

--showack Permet de détecter les stations « cachées », qui sont trop éloignées pour capturer des cadres de débit élevé, car les cadres ACK sont envoyés à 1 Mbps (man airodump-ng)
cela devrait améliorer la sensibilité.

sudo airodump-ng  --showack mon0    # attendre qq minutes
....
 BSSID              STATION            PWR   Rate    Lost    Frames  Probe 
 (not associated)   AC:83:F3:D0:35:EF  -23    0 - 1      0       64
...

est ce une limitation de ma carte wifi (vieux pc portable Dell e4310) ? ou une incompatibilité de la caméra ?

c'est ton portable qui devrait exécuter airodump-ng. Le portable, qui est aussi une STATION ( E0:F0:A4:....) n'est pas forcément connecté au BSSID (point d'accès wifi). En revanche, le portable, va détecter que l' AUTRE STATION (exemple; AC:83:F3:D0:35:EF), n'est pas connecté à aucun BSSID (c'est là que c'est intéressant)

Même en cas de configuration type adhoc ( la tablette contrôleuse que tu as perdue, reliée à la cam directement, tu devrais détecter qqchose)

A remarquer qu'il est possible que le wps, ne soit pas activé sur la box.

----
meilleurs voeux à tous.

Hors ligne

#9 Le 02/01/2020, à 10:57

Brunodu24

Re : Configurer et accéder à une camera de surveillance

Bonjour, et bonne année.
Désolé de te décevoir, mais apparement sans la "tablette" (écran de contrôle et config.) tu ne pourra jamais connecter tes caméras à un réseau wifi ou éthernet.
Le petit dessin sur la doc PDF et bien clair à ce sujet... hmm
Voir le fichier PDF ici


MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo

Hors ligne

#10 Le 24/01/2020, à 22:51

toitoinebzh

Re : Configurer et accéder à une camera de surveillance

salut

@LeoMajor , j'ai bien activé le wps sur la box (via le bouton et via l'interface web) lorsque j'essayais l'appairage (par contre pas quand j'ai testé airodump

je viens de tester ta commande avec l'option --showack et pas de chance, ma caméra n'est pas vu, je vois bien mon téléphone portable par contre

je crois que c'est mort, vraiment dommage de jeter du matos neuf juste à cause d'un protocole de connexion bridée

Hors ligne