Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2019, à 18:21

Forgoil

[Résolu] Problème installation Battle.net

Bonjour,

Je souhaiterais réinstaller battle.net via Play on Linux, pour pouvoir réinstaller Hearthstone.
Quand je veux lancer l'installation, on m'indique que la cible battle.net existe déjà. Je choisis donc "Erase", mais une erreur survient ensuite : "Error in POL_Wine_InstallVersion
Impossible de trouver la version : 4.0.2"

Idem si je veux installer directement Hearthstone.

Des idées du pourquoi du comment ?

D'avance merci !

Dernière modification par Forgoil (Le 21/12/2019, à 21:00)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2019, à 19:59

Forgoil

Re : [Résolu] Problème installation Battle.net

Afin d'un peu préciser ma demande, j'ajouterais que j'ai testé la solution proposée sur ce tutoriel, mais que cela coince à la deuxième étape (installation de Wine) :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 winehq-devel : Dépend: wine-devel (= 5.0~rc1~bionic)
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Hors ligne

#3 Le 21/12/2019, à 21:00

Forgoil

Re : [Résolu] Problème installation Battle.net

Résolu en suivant la solution proposée ici. Après plusieurs tentatives, ça marche bien.

Hors ligne

#4 Le 22/12/2019, à 12:40

abelthorne

Re : [Résolu] Problème installation Battle.net

Forgoil a écrit :

Afin d'un peu préciser ma demande, j'ajouterais que j'ai testé la solution proposée sur ce tutoriel, mais que cela coince à la deuxième étape (installation de Wine) :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 winehq-devel : Dépend: wine-devel (= 5.0~rc1~bionic)
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Ça ressemble à un problème de conflits entre paquets installés depuis les dépôts Ubuntu et utilisation du dépôt de WineHQ. Si tu veux utiliser ce dernier, il faudrait faire un peu le ménage.

Note : si ça fonctionne avec le Wine stable des dépôts Ubuntu, tant mieux. Dans mon tuto, je préconise la version de dev ou Staging parce qu'il est arrivé plusieurs fois dans le passé que des modifs ponctuelles sur Battle.net le rendent alors inutilisable avec Wine et les problèmes en question sont corrigés ensuite du côté de Wine mais dans les versions de dev, la version stable restant figée.

Dernière modification par abelthorne (Le 22/12/2019, à 12:40)

Hors ligne