Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/12/2019, à 23:25

Coeur Noir

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

PascalFaure a écrit :

Après avoir installé la version 6.3.3 de libre office qui m'a semblé instable

Comment avais-tu installé cette version plus récente de LO ?

Si depuis un PPA → ppa-purge pour désinstaller proprement et revenir à l'état initial ( chercher ppa ou ppa-purge dans la doc' ).

LO est réputée stable en prod' généralement à partir de sa version x.x.4 ou à la rigueur x.x.3rc2.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#27 Le 13/12/2019, à 23:35

Coeur Noir

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

pascalfaure a écrit :

alors quelles commandes précises pour

désinstaller complètement ( --purge ) ce paquet, et absolument tout ce qui pourrait concerner open-office

Réponds d'abord aux autres questions ( comment avais-tu installé LO 6.3 etc )

Ça peut paraître laborieux mais on n'est ni dans ta tête ni dans tes yeux ni devant ton pc alors aide-nous à t'aider en fournissant des infos précises :
quelles lignes de commande as-tu éventuellement passé ?
As-tu utilisé les applications synaptic ou logiciels ?
C'étaient des bons vieux gentils paquets deb/apt ou les méchantes merdes indigestes que sont aujourd'hui snap et flatpak ?

Sinon :

sudo apt remove --purge <nom-du-paquet>

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#28 Le 13/12/2019, à 23:45

pascalfaure

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

@xubu1957
@Cœur Noir
En tout cas je n'ai plus mon sens interdit en haut dans la barre des taches smile
merci...
Je vais maintenant essayer de réinstaller libreoffice mais faut-il faire encore un bon nettoyage car j'ai beaucoup bidouiller depuis longtemps mon ordi pour lire la télé sur l'ordi alors j'ai rajouter des modifs des médias etc ... + vlc + installation de

> tuto pour lire la TV orange... installation des codecs vidéo
> sudo -E wget --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list http://www.medibuntu.org/sources.list.d/$(lsb_release -cs).list && sudo apt-get --quiet update && sudo apt-get --yes --quiet --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get --quiet update
>
> et
> sudo apt-get install app-install-data-medibuntu apport-hooks-medibuntu
>
>
> Le 09/11/2018 à 08:51, Pascal FAURE a écrit :
>>
>> https://www.tutoriels-video.fr/multimedia-et-les-codecs-proprietaires-sur-ubuntu/

et je ne comprends pas pourquoi avant de faire toutes ces corrections j'avais :

E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt --fix-broken install » sans paquet
   (ou indiquez une solution)

Hors ligne

#29 Le 13/12/2019, à 23:49

xubu1957

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

Montre aussi :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#30 Le 13/12/2019, à 23:50

Coeur Noir

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

pascalfaure a écrit :
     1	#------------------------------------------------------------------------------#
     2	#                            OFFICIAL UBUNTU REPOS                             #
     3	#------------------------------------------------------------------------------#
     4	
     5	
     6	###### Ubuntu Main Repos
     7	deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial main restricted universe multiverse 
     8	
     9	###### Ubuntu Update Repos
    10	deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-security main restricted universe multiverse 
    11	deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-updates main restricted universe multiverse 
    12	deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-backports main restricted universe multiverse 
    13	
    14	###### Ubuntu Partner Repo
    15	deb http://archive.canonical.com/ubuntu xenial partner
    16	
pascal@pascal-K53SD:~$

Cela semble signifier que tu es sous Ubuntu 16.04. Tu confirmes ?
Cela n'est pas le sources.list de l'installation 16.04 initiale → pourquoi cette modification ?
Ce fichier est fonctionnel mais suite à quels problèmes a-t-il été modifié ?

Avant modification, y avait-il des PPA installés et activés chez toi ( par ex. un ppa pour LO 6.3 ) ?

Est-ce que PPA et sudo ppa-purge évoquent quelque chose chez toi ?

Avec un tel sources.list et sans linux-generic-hwe-16.04, linux-headers-generic-hwe-16.04 et linux-image-generic-hwe-16.04 d'installés, la présence d'un noyau 4.15.0.73 est effectivement douteuse.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#31 Le 13/12/2019, à 23:59

pascalfaure

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

@Cœur Noir
en fait j'ai tout essayé... synaptic aussi
mon LO je l'avais sur la clé usb acheté sur le site ubuntu pour avoir la version 18.04lts
ensuite j'ai essayé d'obtenir une évolution du système en passant sur la version 18.10 puis 19 mais en vain...
puis j'ai essayé ensuite open office sur le site officiel mais plantage en essayant de supprimer LO...

Hors ligne

#32 Le 14/12/2019, à 00:02

xubu1957

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

Pour medibuntu, dans les archives de la Doc :

Le 23/03/2016, 00:19  Différences avec la version actuelle medibuntu – Suppression de la page: tag à supprimer, le dépôt Medibuntu est hors service... 90.31.43.160
Le 29/02/2016, 17:30  Différences avec la version actuelle medibuntu – [Retirer le dépôt Medibuntu de sa liste de sources de logiciels] cafecho
Le 01/11/2014, 01:18  Différences avec la version actuelle medibuntu – [Retirer le dépôt Medibuntu de sa liste de sources de logiciels] retirer le apquet medibuntu-keyring 109.190.72.189
Le 10/08/2014, 22:17  Différences avec la version actuelle medibuntu – [Le dépôt Medibuntu] Le dépôit est maintenant fermé, alors retrait de la phrase "Les utilisateurs d’Ubuntu devraient s’attendre à le voir disparaître vers la sortie d’Ubuntu 13.10, soit autour du mois d'octobre 2013." 96.23.11.84

> doc.ubuntu-fr.org/medibuntu?do=revisions


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 14/12/2019, à 00:03

pascalfaure

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

@xubu1957
retour de dpkg -l | grep -v ^ii

pascal@pascal-K53SD:~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                        Version                                         Architecture Description
+++-==========================================-===============================================-============-========================================================================================
rc  libreoffice-core                           1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.10                       amd64        office productivity suite -- arch-dependent files
pascal@pascal-K53SD:~$

Hors ligne

#34 Le 14/12/2019, à 00:06

Coeur Noir

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

Le tutoriel que tu évoques a été publié le 19 août 2010. On est en 2019, entre temps grosso modo 18 versions d'Ubuntu ont été publiées.

Medibuntu est mort depuis 2013 → https://help.ubuntu.com/community/Medibuntu

Quand tu cherches de l'aide autour de n'importe quel sujet informatique ( ou technique ) vérifie toujours les dates de publication des articles, précise toujours les références de tes outils ou les versions de système d'exploitation, histoire d'être sûr qu'on parle de la même chose, et d'une chose si possible encore d'actualité et vivante.

et je ne comprends pas pourquoi avant de faire toutes ces corrections j'avais :
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt --fix-broken install » sans paquet
   (ou indiquez une solution)

Bah… parce qu'il y avait des dépendances non satisfaites, c-à-d qu'ils manquaient des petits bouts de logiciels utiles à d'autres petits bouts de logiciels qui, lorsqu'ils s'accordent bien ensemble, fournissent les grosses fonctionnalités d'une application. Recherche dans la doc' les termes paquets, apt, dépôts pour explication plus rigoureuse.

Je dirais que cela vient de ta manière étrange de supprimer LO avec des commandes telles que sudo mv /usr/lib/libreoffice /usr/lib/libreoffice.old


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#35 Le 14/12/2019, à 00:09

xubu1957

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

Les noyaux sont installés avec synaptic ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#36 Le 14/12/2019, à 00:11

pascalfaure

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

@Cœur Noir
@xubu1957
en fait j'ai tout essayé... synaptic aussi
mon LO je l'avais sur la clé usb acheté sur le site ubuntu pour avoir la version 18.04lts
ensuite j'ai essayé d'obtenir une évolution du système en passant sur la version 18.10 puis 19 mais en vain...
puis j'ai essayé ensuite open office sur le site officiel mais plantage en essayant de supprimer LO...

@xubu1957
Du coup medibuntu n'existant plus, il faut le purger de l'ordinateur ?
Quelles lignes dois-je utiliser pour cela ?

Hors ligne

#37 Le 14/12/2019, à 00:14

pascalfaure

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

@xubu1957
Les noyaux sont installés à partir de la clé usb 18.04 lts achetée sur le site ubuntu mais je sais plus du tout si je l'ai modifié après ????

Hors ligne

#38 Le 14/12/2019, à 00:19

xubu1957

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

La version 18.04 bionic utilise des noyaux de série 4.15, la version 16.04 xenial est équipée de base de noyaux 4.4.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#39 Le 14/12/2019, à 00:22

pascalfaure

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

@xubu1957
@Cœur Noir

Merci encore à vous deux
j'avoue que je cherche , je tâtonne et souvent je fais n'importe quoi pour essayer des trucs mais qui marchent parfois ...
avec un vieil ordi asus X53S intelcore i3 avec 2.2 GHz et 6 GB de mémoire vive ... Mais bon cela marche encore et allons plus loin si cela est possible
smile
donc oui je suis sur bionic et à priori j'ai un noyau 4.15...

Hors ligne

#40 Le 14/12/2019, à 00:26

pascalfaure

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

Donc est-ce que je dois encore purger des trucs obsolètes et puis j'installe LO à partir de ma clé ou des logiciels déjà présents sur l'ordi ou encore sur un site mais en français si possible pour avoir la dernière version ...???

Hors ligne

#41 Le 14/12/2019, à 00:30

pascalfaure

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

j'essaie demain une mise à jour ...
et pourquoi pas ubuntu 19 ?
Merci encore à bientôt
Pascal Fauré

Hors ligne

#42 Le 14/12/2019, à 00:37

Coeur Noir

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

pascalfaure a écrit :

en fait j'ai tout essayé...

Alors ça si tu veux c'est typiquement la réponse inexploitable : ça ne nous dit rien de ce que tu as factuellement essayé.

Tu parles de 18.04 puis 18.10 puis 19… mais es-tu conscient qu'actuellement ton système est « réglé » pour se mettre à jour sur la base d'une ubuntu 16.04 ??? C'est le fichier sources.list qui le dit : le tien au #22 parle de xenial pas de bionic !

Si je comprends bien, tu voulais juste une version plus récente de LibreOffice ( + récente que celle fournie de base dans ton Ubuntu ).
Pour faire cela il y avait une voie pas trop compliquée → le PPA LibreOffice 6.2 ou 6.3 → mais apparemment tu as préféré téléchargé les paquets sur un site internet pour tenter une install' manuelle ( plutôt que d'utiliser les outils adéquats fournis par ta distribution Ubuntu, dépôts et ppa ).

Il y a d'autres questions que tu laisses en suspens ( comment en es-tu arrivé à ce fichier sources.list ? ) selon les réponses on pourra peut-être tenter des choses mais à vue de nez, comme jusque là tu as l'air d'avoir fait à peu près n'importe quoi sans trop te documenter ni chercher à savoir comme Linux ou Ubuntu fonctionnent, voici ce que je recommande :

1⋅ SAUVEGARDE tes documents persos, sur DD externe, clé usb ou ce que tu veux.
2⋅ lis calmement des infos récentes sur Ubuntu ( versions en cours actuellement : la 18.04 LTS maintenue jusqu'en 2023 et la 19.10 qui meurt en juillet 2020 ) sur ce forum et ailleurs, tant que c'est à jour !
3⋅ réinstalle la distribution Ubuntu que tu préfères dans ton ordinateur SANS ABSOLUMENT RIEN GARDER de la précédente installation : tu installes « à la place » en supprimant « l'ancien » histoire de repartir d'une base saine.
4⋅ si tu restes sous Ubuntu ou une de ses dérivées ( Pop, Elementary, Zorin, Mint… ) actives le PPA du LibreOffice qui te plaît, et pis c'est tout.

Et n'attends pas d'être dans le caca pour demander de l'aide ;-) s'il y a quelques semaines / jours tu avais demandé ( ou cherché dans le forum comment faire ça ) : « Comment changer de version de LibreOffice ? » tu n'en serais pas là aujourd'hui… Idem côté doc'.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 14/12/2019, à 20:45)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#43 Le 14/12/2019, à 11:50

pascalfaure

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

Bonjour Coeur Noir
pourquoi xénial au lieu de bionic alors que j'avais déjà tout réinstaller avec la clé USB Ubuntu 18.04 LTS acheté sur le site officiel UBUNTU
justement pour avoir la dernière version stable d'Ubuntu...
Ce qui a commencé à me planté c'est peur-être quand j'ai voulu mettre à jour les codecs videos car par exemple la TV orange refuse de s'ouvrir avec Linux (accords commerciaux non compatibles ou ???)
Et j'avais trouvé cette mise à jour pour voir ce que je voulais ...

tuto pour lire la TV orange... installation des codecs vidéo

sudo -E wget --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list http://www.medibuntu.org/sources.list.d/$(lsb_release -cs).list && sudo apt-get --quiet update && sudo apt-get --yes --quiet --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get --quiet update

et

sudo apt-get install app-install-data-medibuntu apport-hooks-medibuntu

Et c'est peut-être ça qui m'a planté ...
Donc je peux essayer de tout réinstaller avec ma clé Ubuntu 18.04 LTS et installer le dernier Libre Office mais faudra aussi trouver les bons codecs vidéo pour lire ou regarder ce qu'on veut tv orange ou autre selon son abonnement internet par exemple et en oubliant Medibuntu devenu obsolète..

Hors ligne

#44 Le 14/12/2019, à 20:20

Coeur Noir

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

Curiosité : peux-tu donner le retour de

 lsb_release -a

__________________________


Le sources.list détermine quels dépôts seront utilisés pour mettre à jour ton système, tes logiciels, et en gros le catalogue de logiciels que tu peux installer ( via synaptic ou logiciels ou ligne de commande ).
on ne modifie jamais ce fichier. Ou disons que c'est réservé aux « experts ».

Celui que tu montres au #22 n'est en aucun un sources.list issu d'une installation régulière de 16.04 ( ou 18.04 ). Il est d'autant plus bancal si tu as d'abord installé une 18.04 bionic.

Si tu installes une version XX.YY ça ne fonctionnera bien qu'avec le sources.list prévu pour cette version XX.YY - c'est même assez étonnant que tu n'aies pas eu davantage de blocages.

Donc. Repars d'une base saine Ubuntu 16.04 ou 18.04 ça c'est toi qui vois : les 2 sont stables, la première maintenue jusqu'en juillet 2021, la seconde est la plus récente et maintenue jusqu'en 2023, la prochaine à support long sort en avril prochain ce sera la 20.04. Les non-lts ont un support de 9 mois, actuellement il s'agit de la 19.10, sortie donc en octobre dernier.

Et ensuite chaque « problèmatique » à la fois :

LibreOffice + récent dans 16.04 ou 18.04 → ajoute à tes sources de logiciels le ppa de la version 6.2 ou 6.3 → puis mise à jour « normale » de ton système ( par exemple sudo apt update puis sudo apt full-upgrade )

codec → installer les paquets gstreamer1.0-plugins-base gstreamer1.0-plugins-good gstreamer1.0-plugins-bad gstreamer1.0-plugins-ugly depuis les dépôts officiels de ta distribution devrait déjà couvrir plus que nécessaire. Il peut aussi s'agir de réglages à activer côté navigateur-web ( autoriser la lecture de contenus avec DRM, ça n'est pas le cas par défaut dans Firefox sous Linux sachant aussi que quelques services de streaming resteront incompatibles avec Linux à cause de ces DRM - M6 à priori ).

télé via internet → peut-être qu'une appli comme molotov correspond à tes envies ? C'est un fichier appimage, voir entre autres §2 de la doc' https://doc.ubuntu-fr.org/appimage. Nécessite sans doute de créer un compte chez eux, il y a des options / abonnements payants.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 14/12/2019, à 20:45)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#45 Le 14/12/2019, à 21:56

pascalfaure

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

@Coeur Noir
@xubu1957

Ouf ça y est .. tout réinstallé ... et tout fonctionne ... même la télé d'orange avec effectivement l'activation demandée des DRM par firefox ...
Et retour de  lsb_release -a

pascal@pascal-K53SD:~$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 18.04.3 LTS
Release:	18.04
Codename:	bionic
pascal@pascal-K53SD:~$

Hors ligne

#46 Le 14/12/2019, à 22:09

pascalfaure

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

Par contre je sais pas tout faire ...

 LibreOffice + récent dans 16.04 ou 18.04 → ajoute à tes sources de logiciels le ppa de la version 6.2 ou 6.3 

ça je sais pas,... la mise à jour oui, j'ai pas arrêté d'en faire mais les ppa ??? c'est un peu du chinois ... Faut aller dans source de logiciels et autres logiciels et ajouter un volume, je crois ...
Bon, je cherche ...
Et sur les lignes de commande demandées précédemment je retrouve effectivement bionic ... Cool

pascal@pascal-K53SD:~$ find /etc/apt -name '*.list' -exec bash -c 'echo -e "\n$1\n"; nl -ba "$1"' _ '{}' \;

/etc/apt/sources.list

     1	#deb cdrom:[Ubuntu 18.04 LTS _Bionic Beaver_ - Release amd64 (20180426)]/ bionic main restricted
     2	
     3	# See http://help.ubuntu.com/community/UpgradeNotes for how to upgrade to
     4	# newer versions of the distribution.
     5	deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic main restricted
     6	# deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic main restricted
     7	
     8	## Major bug fix updates produced after the final release of the
     9	## distribution.
    10	deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic-updates main restricted
    11	# deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic-updates main restricted
    12	
    13	## N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu
    14	## team. Also, please note that software in universe WILL NOT receive any
    15	## review or updates from the Ubuntu security team.
    16	deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic universe
    17	# deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic universe
    18	deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic-updates universe
    19	# deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic-updates universe
    20	
    21	## N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu 
    22	## team, and may not be under a free licence. Please satisfy yourself as to 
    23	## your rights to use the software. Also, please note that software in 
    24	## multiverse WILL NOT receive any review or updates from the Ubuntu
    25	## security team.
    26	deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic multiverse
    27	# deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic multiverse
    28	deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic-updates multiverse
    29	# deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic-updates multiverse
    30	
    31	## N.B. software from this repository may not have been tested as
    32	## extensively as that contained in the main release, although it includes
    33	## newer versions of some applications which may provide useful features.
    34	## Also, please note that software in backports WILL NOT receive any review
    35	## or updates from the Ubuntu security team.
    36	deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic-backports main restricted universe multiverse
    37	# deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic-backports main restricted universe multiverse
    38	
    39	## Uncomment the following two lines to add software from Canonical's
    40	## 'partner' repository.
    41	## This software is not part of Ubuntu, but is offered by Canonical and the
    42	## respective vendors as a service to Ubuntu users.
    43	# deb http://archive.canonical.com/ubuntu bionic partner
    44	# deb-src http://archive.canonical.com/ubuntu bionic partner
    45	
    46	deb http://security.ubuntu.com/ubuntu bionic-security main restricted
    47	# deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu bionic-security main restricted
    48	deb http://security.ubuntu.com/ubuntu bionic-security universe
    49	# deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu bionic-security universe
    50	deb http://security.ubuntu.com/ubuntu bionic-security multiverse
    51	# deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu bionic-security multiverse
pascal@pascal-K53SD:

Bon promis avant la prochaine "bêtise"  pour pas dire autre chose, je demande sur le forum, ...  que je ne savais d'ailleurs pas trop faire fonctionner , faut l'avouer ...:)

Dernière modification par pascalfaure (Le 14/12/2019, à 22:30)

Hors ligne

#47 Le 14/12/2019, à 22:14

xubu1957

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

Bonsoir,

Tu as regardé la Doc > libreoffice ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#48 Le 14/12/2019, à 22:32

pascalfaure

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

Non, mais Ok, J'y vais ...

Hors ligne

#49 Le 14/12/2019, à 22:41

Coeur Noir

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

Dans ce message https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22191901 il y avait aussi le lien vers la page launchpad / libreoffice, avec les ppa et les explications nécessaires.

Ici aussi https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22191991 suggestion de chercher dans la doc' à ce même sujet.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 14/12/2019, à 22:42)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#50 Le 18/01/2020, à 12:24

pascalfaure

Re : RESOLU Après passage à Open Office ni libre ni open ne marchent -

Bonjour
suite à une remise à neuf de mon 2éme ordi avec clé Ubuntu 18.04LTS fournie par le site et près avoir suivi vos conseils, je n'arrive pas à lire certaines vidéos...
Pourtant j'ai installé Gstreamer multimedia codecs... Si vous pouvez m'aider, Là je suis sur un mini hp avec Intel atom...
Merci

Hors ligne