Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2019, à 15:34

Karpon

[Résolu] Thunderbird refuse les adresses...

Bonjour,

Jusqu'à présent, mon logiciel de messagerie fonctionnait parfaitement.
Aujourd'hui, je me rends compte que je ne peux plus envoyer de mail à une adresse qui ne figure pas dans mon carnet, et ce, quelque soit la boîte mail choisie (j'en ai 7 à 8).
Quand j'entre une adresse non enregistrée, elle s'affiche en rouge, et l'envoi est impossible. Bizarre, alors que ça fonctionnait bien avant.
Qu'est-ce qui a changé chez moi ? Simple, j'ai trouvé, par hasard, une extension : Autocrypt
Cette extension est censée chiffrer les messages, mais semble les livrer en clair. Comme je n'ai guère de renseignements sur la chose, j'ai ouvert un fil sur le sujet, mais sans réponse : normal, le produit est récent.
J'ai donc pensé que cette extension était la cause du souci, je l'ai désactivée : toujours le problème.
Je l'ai désinstallée : toujours le problème.
J'ai fermé, redémarré : toujours le problème.
Là, je crois que je vais être bon pour  un nouveau profil...
En attendant, et si quelqu'un a une solution....
Merci à vous.

Edit : Ça semble fonctionner maintenant. A voir à la suite...

Dernière modification par Karpon (Le 09/12/2019, à 20:38)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 08/12/2019, à 15:46

credenhill

Re : [Résolu] Thunderbird refuse les adresses...

hello

Karpon a écrit :

..... et l'envoi est impossible......

y a-t-il un message d'erreur ?

Hors ligne

#3 Le 08/12/2019, à 15:55

Karpon

Re : [Résolu] Thunderbird refuse les adresses...

Bonjour,

Oui, il y a bien un message d'erreur. Je ne l'ai pas retenu, suite au problème récurent de l'adresse en rouge, mais c'est le message habituel envoyé par le logiciel, avec les 3 boutons classiques "Entrez le mot de passe", "Annuler" "Quitter sans enregistrer". Et même que l'on ne peut pas enregistrer de bouillon.


Edit : 2h plus tard, il semble que l'envoi soit néanmoins possible... Malgré une adresse en rouge, mais pour les essais suivants, plus de rouge !
A n'y rien comprendre...
Bon, si ça marche, on ne va pas s'éterniser... Mais je regrette pour Autocrypt, ça me semblait intéressant...

Dernière modification par Karpon (Le 08/12/2019, à 17:37)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#4 Le 09/12/2019, à 16:55

credenhill

Re : [Résolu] Thunderbird refuse les adresses...

adresse en rouge parce qu'elle n'est pas dans le carnet d'adresses
une fois le message envoyé, elle est enregistrée dans le carnet selon Edition -> Préférences > Rédaction > Adressage

Hors ligne

#5 Le 09/12/2019, à 20:37

Karpon

Re : [Résolu] Thunderbird refuse les adresses...

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
C'est ce que j'ai fini par comprendre, mais comme j'ai eu des soucis d'envoi en même temps, j'ai fait (beaucoup trop vite), une relation de cause à effet...
Et comme je ne reçois guère que deux ou trois mails par semaine et n'en envoie pas plus dans le mois, je n'avais rien remarqué.
Autrement et pour Autocrypt, ça a l'air de fonctionner assez bien, les messages sont chiffrés pendant le voyage, certes, mais je ne sais pas où ils sont déchiffrés, si c'est chez l'hébergeur, ça ne présente guère d'intérêt. A part ça, il y a quelques envois qui coincent, j'ai fait plusieurs essais, ce n'est pas tout bon, mais presque.
Donc, le sujet initial de ce post est pleinement résolu.


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne