Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2019, à 14:29

Sisiphe

Transfert USB ANDROID vers UBUNTU 18.4

Bonjour

Afin de libérer de a mémoire,je souhaiterais transférer des fichiers MP3 depuis un mobile Android 7.0 (HONOR NEM51)vers mon PC sous UBUNTU 18.4
Malgré de nombreuse tentatives je ne parviens pas à obtenir la connexion USB; faut il arrèter le WiFi avec la live box??
Quelqu'un oeut il m'indiquer où je pourrais trouver la procédure pour effectuer ces transferts
Merci

Hors ligne

#2 Le 07/12/2019, à 19:23

erresse

Re : Transfert USB ANDROID vers UBUNTU 18.4

Sisiphe a écrit :

Malgré de nombreuse tentatives je ne parviens pas à obtenir la connexion USB; faut il arrèter le WiFi avec la live box??

Quel rapport entre un câble USB et le WiFi ???
Pour ne pas me prendre la tête, je n'utilise pas la connexion par câble entre l'ordinateur et le smartphone.
Je transfère mes fichiers via le réseau local avec ES File Explorer installé dans le smartphone. Il se connecte à l'ordinateur et permet de transférer dans les deux sens entre les deux appareils.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 08/12/2019, à 14:50

berserk

Re : Transfert USB ANDROID vers UBUNTU 18.4

Bonjour
Regarde dans les parametres de ton telephone normalement tu dois avoir une option pour autoriser le transfert de fichiers par USB

Hors ligne

#4 Le 09/12/2019, à 15:39

fernand1

Re : Transfert USB ANDROID vers UBUNTU 18.4

gsm vers PC
Bonjour,
Je confirme qu'il est difficile de transférer du gsm vers le pc.
Ubuntu16.04  le fait sans problème, mais les versions supérieures c est plus difficile.
MX19 le fait aussi sans problème.
Je remonte un ancien post qui traite du sujet et qui m’avait permis de contourner la difficulté.
Si ca peut t aider
sorry pour les accents, je travaille sur un clavier allemand

Hors ligne

#5 Le 06/02/2020, à 19:38

athos78

Re : Transfert USB ANDROID vers UBUNTU 18.4

J'ai constaté un problème similaire avec Xubuntu 18.04 et 19.xx. Tout allait bien pour un transfert dans les deux sens. Puis soudainement uniquement de smartphone à PC.
En regardant les propriétés de espace de stockage partagé, qui représente le smartphone j'ai vu qu'il était monté en root. Ce qui expliquerait qu'il ne soit pas possible d'y transférer des fichiers.
J'ai essayé sudo thunar (l'explorateur Xubuntu) et sudo Nautilus aucun des deux ne fait apparaître le smartphone. Comment procéder pour que le smartphone se monte autrement qu'en root?
J'espère avoir été assez clair et vous remercie pour voter aide.

Hors ligne