Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2019, à 12:49

erkha

Ordinateur portable, quelle solution pour 2 ecrans additionnels?

Bonjour,

je suis équipé d'un asus vivobook 14'' ryzen 5 avec carte graphique AMD Radeon, 1 port hdmi, actuellement sous 19.10 (mais je sens que je vais vite downgrader  en attendant la prochaine LTS).
J'ai  un écran additionnel AOC 24'', aucun souci de fonctionnement.

Je démarre une activité de développeur web et je souhaite ajouter un 2em ecran 24''. J'ai commencé à regarder les solutions possibles, je n'ai pas d'autre choix que d'ajouter une carte graphique externe?
Quels conseils pourriez vous me donner? un modèle qui fonctionne bien pour vous?
Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 09/12/2019, à 03:02

MrKebi

Re : Ordinateur portable, quelle solution pour 2 ecrans additionnels?

Hello, pourrais-tu donner le modèle exact de ton ordinateur ?


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#3 Le 09/12/2019, à 10:37

erkha

Re : Ordinateur portable, quelle solution pour 2 ecrans additionnels?

Salut MrKebi,

le modèle exact est :ASUS VivoBook S412DA-EK005T.

Hors ligne

#4 Le 09/12/2019, à 10:40

xubu1957

Re : Ordinateur portable, quelle solution pour 2 ecrans additionnels?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 10/12/2019, à 09:35

erkha

Re : Ordinateur portable, quelle solution pour 2 ecrans additionnels?

Bonjour Xubu,

merci pour ta réponse smile néanmoins je ne vois pas trop le lien avec ma question. Je pense que c'est intéressant lorsque j'aurais acheté le matériel pour configurer mes écrans mais là c'est plutôt des conseils pour acheter le bon matériel ( ou pas si ma config ne le permets à priori pas).

Hors ligne

#6 Le 10/12/2019, à 09:53

xubu1957

Re : Ordinateur portable, quelle solution pour 2 ecrans additionnels?

Bonjour,

Je vois des remarques relatives au noyau, et au BIOS :

Le 12/10/2019, lucmars a écrit :

Pour les Ryzen faut un noyau version 5 et plus, chose que délivre la 180403 qui intègre d'ailleurs la 1904.

Tentes la 1910, elle devrait etre relachée à ce jour.

Si ton pc est une tour, essaies les différents ports de l'ecran.

Vois dans le bios si t'as des options niveau vidéo, qui sait.

> Ecran noir AMD Ryzen 5 3500U with Radeon Vega Mobile Gfx


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 10/12/2019, à 14:59

erkha

Re : Ordinateur portable, quelle solution pour 2 ecrans additionnels?

Salut Xubu,

En fait je pense qu'on ne parle pas de la meme chose: mon portable fonctionne très bien avec un 2eme écran, aucun souci de ce coté,
Ma question porte sur la possibilité de brancher 2 ecrans en plus de celui de mon portable. Je pense avoir compris qu'il fallait une carte graphique externe pour gérer ça et je voulais savoir si des personnes avaient des conseils sur le matériel  adapté à cet usage spécifique ( dev web, pas de jeux).
En tout cas merci pour le temps que tu as pris jusque là pour me répondre !

Hors ligne