Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2019, à 22:47

Arbiel

Reproduire dans mes pages html le comportement des pages Wikipedia

Bonsoir

Avec l'argument «title="…"» associé à certaines entités, firefox (les autres navigateurs, je ne sais pas) affiche le titre en question lorsque la souris passe sur le texte correspondant.

Dans certains cas, ce qui est affiché est non pas ce titre, mais le début de la page cible d'un lien hypertexte, et c'est ce comportement que je voudrais inclure dans certaines de mes pages html.

Dans la page
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu
on trouve le code

<li>En langue <a href="/wiki/Luba-kasaï_(langue)" title="Luba-kasaï (langue)">luba</a> (parlée en <a href="/wiki/République_démocratique_du_Congo" title="République démocratique du Congo">République démocratique du Congo</a>), le concept ubuntu et/ou bumuntu exprime la manière d'être d'un individu (dit « <i>muntu</i> ») dans son univers socioculturel.</li>

Lorsque la souris survole le terme «luba», la fenêtre qui s'ouvre sur la page Ubuntu contient le début de la page «/wiki/Luba-kasaï_(langue)», à savoir

Le luba-kasaï, aussi appelé tshiluba, ou ciluba selon l'orthographe standardisée, ou kikasaï, est une langue bantoue du Congo-Kinshasa ayant le statut de langue nationale dans la région du Kasaï. Elle est parlée dans les provinces Kasaï-Oriental et Kasaï-Occidental.

Lorsqu'elle survole le texte «République démocratique du Congo», le texte présenté est même agrémenté d'une mappemonde localisant le Congo qui est une image incluse dans la page «/wiki/République_démocratique_du_Congo».

J'ai recopié dans ma page de test tout le code <html>…</html> dans lequel sont définis des scripts, qui, je suppose, produisent l'effet que je cherche à obtenir. Sans succès. Comme je ne connais absolument pas le langage de script du html, je suis incapable de le modifier.

Merci d'avance à quiconque pourra me mettre sur la voie.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 05/12/2019, à 22:48)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 05/12/2019, à 23:25

krodelabestiole

Re : Reproduire dans mes pages html le comportement des pages Wikipedia

c'est très probablement cette extension qui est utilisée sur wikipedia : https://www.mediawiki.org/wiki/Page_Previews

si tu n'utilises pas mediawiki tu peux reproduire le même comportement avec du javascript sur ton site mais ça sera surement un assez gros boulot (inclure simplement une iframe ne me parait ni propre ni safe).

Hors ligne

#3 Le 06/12/2019, à 10:15

Arbiel

Re : Reproduire dans mes pages html le comportement des pages Wikipedia

Bonjour krodelabestiole

Je viens de prendre très rapidement connaissance de la page dont tu m'as donné la référence. Cela ressemble effectivement beaucoup à ce que je cherche.

Je te remercie.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne