Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2019, à 09:12

Christophe C

Scanners

On me propose un choix d'imprimantes à petit prix. Ce sont des multi-fonctions, et je suppose que pour l'impression il n'y aura pas de problème, mais comme toujours, le pb c'est le scanner sous linux.

Quelqu'un a t'il une expérience sur une gestion simple du scanner d'1 de ces modèles ?
Ou au moins quelle marque pose le moins de pb pour les pilotes de scanner ? J'ai vaguement dans la tête que HP a une meilleure compatibilité ?

- canon pixma MG25505
- canon pixma MX475
- EPSON workforce 2860
- EPSON workforce 2510
- EPSON impression home XP245
- EPSON expression Premium XP7100
- HP envy 5020
- HP officejet 6950
- HP envy photo 6230
- HP deskjet 2620
- HP officejet 3831

Dernière modification par Christophe C (Le 03/12/2019, à 10:37)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 03/12/2019, à 12:45

sylvain3800

Re : Scanners

Salut,
canon te demandera de télécharger un script et de l installer:  problème juste possible avec un terminal en ligne de comande,le script installera les pilotes pour l' imprimante et le scanner.

Epson c est déjà plus simple : il y a un pilote unique pour l imprimante dispo dans les dépôts et une grande partie est directement supporte donc plug and play. la partie scanner demandera d installer le pilote propriétaire appelle imagescan dispo en .Deb Sur le site d Epson, l ergonomic du site est un peu mal foutu il faut donc jouer sur les majuscules et minuscules quand tu recherche le modèle de ton imprimante . ( a moins que cela ai change)

HP joue le jeu de l open source: donc pour la partie imprimante c est plug and play : sera reconnu de suite , partie scanner pas sur a 100 %  car j' ai jamais eu de scanner HP.... par contre cela fait quelques années que j aide de temps en temps sur ce forum et j ai j'amais eu besoin d aider a l installation d in scanner hp .... donc a mon avis c est plug and play aussi.

pour résumer en degrés croissant de difficulte :
1 HP
2 Epson
3 canon.


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#3 Le 03/12/2019, à 13:06

Christophe C

Re : Scanners

Bon, merci de ton retour.
Après vérification sur le net, je vais donc prendre une HP qui semble bien reconnue au niveau scanner : HP envy 5020.

On verra si c'est plug & play même pour SimpleScan smile


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 03/12/2019, à 13:22

rogn...

Re : Scanners

Christophe C a écrit :

On me propose un choix d'imprimantes à petit prix. Ce sont des multi-fonctions, et je suppose que pour l'impression il n'y aura pas de problème, mais comme toujours, le pb c'est le scanner sous linux.

Quelqu'un a t'il une expérience sur une gestion simple du scanner d'1 de ces modèles ?
Ou au moins quelle marque pose le moins de pb pour les pilotes de scanner ? J'ai vaguement dans la tête que HP a une meilleure compatibilité ?

- canon pixma MG25505
- canon pixma MX475
- EPSON workforce 2860
- EPSON workforce 2510
- EPSON impression home XP245
- EPSON expression Premium XP7100
- HP envy 5020
- HP officejet 6950
- HP envy photo 6230
- HP deskjet 2620
- HP officejet 3831

Voir si les HP envy ont des serveurs web, tu peux contrôler le scanner depuis l'interface web.
Sur ma 4500, je n'ai plus besoin de me casser les pieds sur les pilotes pour le scanner.

#5 Le 04/12/2019, à 08:50

Christophe C

Re : Scanners

j'avoue que je ne vois pas bien de quoi tu parles ? Quelle est cette option ? Cela semble intéressant.

Ca marche comme l'interface web d'un routeur ?

On se connecte avec quelle IP ?
192.168.?.?

Dernière modification par Christophe C (Le 04/12/2019, à 10:16)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6 Le 05/12/2019, à 07:12

rogn...

Re : Scanners

On s'y connecte avec l'IP à laquelle l'imprimante est sur le réseau, sur un simple navigateur.
1575526109.png
Le serveur web de l’imprimante fait le reste pour la partie scanner.

#7 Le 06/12/2019, à 09:05

Christophe C

Re : Scanners

Intéressant. Donc je regarde l'IP dans la gestion des imprimantes, puis je me connecte via le navigateur, et pas besoin de pilote spécifique pour scanner.

je vais essayer.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne