Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2019, à 13:15

DjéDjé58

ouvrir fichier type x-ms.application avec firefox?

Bonjour à tous,
Pour accéder à mon logiciel de compta en ligne (imposé par mon comptable) le lien ce fait par un fichier de type x-ms.application.
Ce qui m'impose de passer par internet explorer, et donc de changer de bécane du fait de l'obsolécence.
Ce qui me dérange profondément car je n'ai pas envie de donner de l'argent à ces gens-là et que mon vieux notebook tourne très bien sous Lubuntu 18.04.

J'ai donc installé ie7 par playonlinux mais ça ne marche toujours pas.

Y a t'il un moyen de contourner complètement  IE ou bien un autre moyen de l'installer sur Lubuntu?

Merci de vos réponse,
(je suis plutôt débutant voire ignare!)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2019, à 13:52

credenhill

Re : ouvrir fichier type x-ms.application avec firefox?

hello
avec Firefox,(je suppose) configurer quelle application doit s'ouvrir dans Edition -> Préférences -> Général ->Applications  et y définir LibreOffice

Hors ligne

#3 Le 03/12/2019, à 20:09

DjéDjé58

Re : ouvrir fichier type x-ms.application avec firefox?

OK merci!
J'ai essayé mais LibreOffice il ouvre une fenêtre "filter selection", j'ai essayé tout les filtres mais aucun ne fonctionne, au mieux ça affiche le texte (les codes)...

Hors ligne

#4 Le 04/12/2019, à 11:30

credenhill

Re : ouvrir fichier type x-ms.application avec firefox?

en faisant clique droit sur le lien -> Enregistrer la cible du lien sous ...
quel type de fichier est-ce ?

Hors ligne

#5 Le 04/12/2019, à 23:38

DjéDjé58

Re : ouvrir fichier type x-ms.application avec firefox?

Pour enregistrer le fichier pas de problème , mais ça ne s'ouvre pas, sauf avec windows 10 et edge (chez mon voisin)