Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2019, à 13:15

DjéDjé58

ouvrir fichier type x-ms.application avec firefox?

Bonjour à tous,
Pour accéder à mon logiciel de compta en ligne (imposé par mon comptable) le lien ce fait par un fichier de type x-ms.application.
Ce qui m'impose de passer par internet explorer, et donc de changer de bécane du fait de l'obsolécence.
Ce qui me dérange profondément car je n'ai pas envie de donner de l'argent à ces gens-là et que mon vieux notebook tourne très bien sous Lubuntu 18.04.

J'ai donc installé ie7 par playonlinux mais ça ne marche toujours pas.

Y a t'il un moyen de contourner complètement  IE ou bien un autre moyen de l'installer sur Lubuntu?

Merci de vos réponse,
(je suis plutôt débutant voire ignare!)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2019, à 13:52

credenhill

Re : ouvrir fichier type x-ms.application avec firefox?

hello
avec Firefox,(je suppose) configurer quelle application doit s'ouvrir dans Edition -> Préférences -> Général ->Applications  et y définir LibreOffice

Hors ligne

#3 Le 03/12/2019, à 20:09

DjéDjé58

Re : ouvrir fichier type x-ms.application avec firefox?

OK merci!
J'ai essayé mais LibreOffice il ouvre une fenêtre "filter selection", j'ai essayé tout les filtres mais aucun ne fonctionne, au mieux ça affiche le texte (les codes)...

Hors ligne

#4 Le 04/12/2019, à 11:30

credenhill

Re : ouvrir fichier type x-ms.application avec firefox?

en faisant clique droit sur le lien -> Enregistrer la cible du lien sous ...
quel type de fichier est-ce ?

Hors ligne

#5 Le 04/12/2019, à 23:38

DjéDjé58

Re : ouvrir fichier type x-ms.application avec firefox?

Pour enregistrer le fichier pas de problème , mais ça ne s'ouvre pas, sauf avec windows 10 et edge (chez mon voisin)
le site de l'agence comptable: http://www.equinoxe-expert.com/missions-informatique
Le lien en question c'est quadra web service
C'est un fichier de type x-ms.application
Ou alors j'ai mal compris la question
En tout cas merci de ton aide

Hors ligne

#6 Le 05/12/2019, à 12:00

credenhill

Re : ouvrir fichier type x-ms.application avec firefox?

aie ...
Par conséquent, la solution Quadra Web Services n’est pas compatible avec les ordinateurs de la marque Apple et
les PC fonctionnant sous Linux. Par ailleurs, il n’est pas possible d’accéder à l’Espace Privé du Cabinet EXPERIA avec un navigateur autre qu’Internet Explorer comme Google Chrome ou Mozilla Firefox

https://www.experia.pro/uploads/lep_con … a-paie.pdf

Hors ligne

#7 Le 05/12/2019, à 13:20

erresse

Re : ouvrir fichier type x-ms.application avec firefox?

Peut-être essayer avec l'extension "User Agent Switcher" pour Firefox, afin de simuler le navigateur IE pour se connecter à ce site ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 05/12/2019, à 16:13

DjéDjé58

Re : ouvrir fichier type x-ms.application avec firefox?

credenhill a écrit :

aie ...
Par conséquent, la solution Quadra Web Services n’est pas compatible avec les ordinateurs de la marque Apple et
les PC fonctionnant sous Linux.

ouais c'est la merde ... C'est ce que je craignais ... Mais je voulais essayer quand même...une vraie prise d'otage , avec rançon, ou du racket tout au moins...

erresse a écrit :

Peut-être essayer avec l'extension "User Agent Switcher" pour Firefox, afin de simuler le navigateur IE pour se connecter à ce site ?

J'ai essayé, mais je suis pas sûr d'avoir compris comment ça marche... en tout cas pour l'instant pas de résultat...

D'ou ma seconde question: peut-on installer ie sur lubuntu 18.04?

Hors ligne

#9 Le 05/12/2019, à 16:43

credenhill

Re : ouvrir fichier type x-ms.application avec firefox?

ou installer une machine virtuelle avec du Windows dedans
https://doc.ubuntu-fr.org/virtualisation

Hors ligne

#10 Le 15/01/2020, à 20:41

Mbrouillet

Re : ouvrir fichier type x-ms.application avec firefox?

  1. J'ai installé le logiciel sur une machine Windows via IE.

  2. J'ai pris le répertoire dans lequel a été installé le programme iQuadraCompta.exe (un répertoire au nom bizarre : iqua..tion_8bf19b091f466d0f_0002.0000_95bd3e0a1b02d58d contenant des .dll et des manifest). Je l'ai copié sur ma Ubuntu.

  3. J'ai installé wine par apt

  4. J'ai du installer Mono via la solution consistant à télécharger https://dl.winehq.org/wine/wine-mono/4.9.4/ et à l'installer en exécutant "wine64 uninstaller" et en cliquant sur « Installer » (méga contre-intuitif, mais efficace).

  5. Du coup, je peux lancer "wine iQuadraCompta.exe" mais j'ai une erreur dans une fenêtre windows puis un écran de la bonne taille mais noir.

L'erreur est « Unhandeled exception has occurred in your application. […] Could not resolve type with token 01000012b from typeref (excepted class 'System.Deployment.Application.ApplicationDeployment' in assembly 'System.Deployment, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11…') »

C'est mieux que rien, mais peu utile. Any help ?

DjéDjé58 a écrit :

Pour accéder à mon logiciel de compta en ligne (imposé par mon comptable) le lien ce fait par un fichier de type x-ms.application.
Ce qui m'impose de passer par internet explorer, et donc de changer de bécane du fait de l'obsolécence.

Hors ligne

#11 Le 16/09/2021, à 22:03

lerevecbeau

Re : ouvrir fichier type x-ms.application avec firefox?

Bonsoir à tous.
Je me permet de détérrer le sujet concernant iquadracompta qui est un fichier .application. J'ai essayé ceci et ça semble fonctionner à merveille :

Prérequis :
  wine version 6.0 au minium version 32 bits
  winetricks

Procédure d'installation :

export WINEPREFIX=~/.wineiquadra
export WINEARCH=win32
winetricks dotnet35sp1
winetricks ie7

Procédure de lancement de l'application :
   export WINEPREFIX=~/.wineiquadra; wine start https://l'adresse fournie par l'entreprise de comptabilité pointant vers iquadracompta.application

Exemple :

export WINEPREFIX=~/.wineiquadra; wine start https://90441197-quadraweb.cegid.com/qws

Problème rencontré :
  Il est impératif d'installer dans l'ordre dotnet35sp1 puis ie7. L'inverse ne fonctionne pas.

Ouverture possible
  Je sais qu'il existe wine sous macOS alors j'imagine que sur le même principe, il doit être possible de le faire tourner.

Bonne install !

Hors ligne