Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2019, à 16:12

Marc80

Configurer WinSCP pour bloquer les dossiers parents

Bonjour à tous,

j'ai installé ssh sur mon poste Ubuntu 18.04, pour q'un dossier soit visible depuis des postes windows sur le même réseau ethernet que moi.
Afin de procéder à cela, lors de l'installation je n'ai strictement rien fait de plus sur mon poste. Je suis passé sur les pc de mes collègues, j'ai installé WinSCP, et j'ai créer une connexion pour qu'après avoir rentré le mot de passe de l'utilisateur, il aient accès au dossier en question :

 /home/marc/Bureau/Serveur/Formulations 

Cela marche bien puisqu'aux niveaux de la sécurité, ils sont obligés de renseigner le mdp à chaque fois qu'ils entrent dans le dossier.
Néanmoins, j'ai un soucis. Lorsqu'ils sont dans mon dossier partagé, ils peuvent remonter aux dossiers parents ... et alors avoir accès à tout mon PC ... Ce que je refuse bien évidemment.

Lorsqu'on me demande de configurer la connexion via WinSCP, je vais dans "Avancé -> Répertoire" pour donner le répertoire distant auquel ils auront accès, mais je n'arrive pas à bloquer l'accès sur les répertoires parents de ce dossier.

Savez vous donc :
            - Comment cela est possible de le faire lors de la création de la connexion sur WinSCP ?
           - Dois je le faire depuis mon poste Ubuntu ? Et si oui comment car je n'ai pas bien compris l'utilisation ..


Merci à vous pour votre aide smile

Hors ligne