Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2019, à 09:10

Marc80

error 2002: Can't connect to local MySQ, dossier mysqld inexistant

Bonjour à tous,

j'ai récemment déplacer le stockage de mes bases SQL dans un autre dossier situé sur un dossier partagé. Avec beaucoup de difficultés j'ai pu réussir à le faire (merci bruno). Sauf que chaque jour quand je redémarre mon poste la connexion au serveur SQL ne veut pas. Cela marchait pourtant très bien la semaine passée. Hier lorsque l'erreur est survenu j'ai suivi le lien suivant : déplacer bases sql, j'ai donc changé le fichier /apparmor.d/usr.sbin.mysql et /etc/mysql/mysql.conf.d/mysqld.cnf en changeant respectivement l'alias et le datadir.

Lorsque je souhaite me connecter via :

mysql -u root -p

j'ai l'erreur suivante :

ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Et via jupyter notebook pour utiliser mes bases de données en python :

2003: Can't connect to MySQL server on 'localhost:3306' (111 Connection refused)

Pour infos : lorsque je tapais les jours précédents la commande "SELECT @@datadir;" dans mysql, le résultat me retournait bien mon dossier où mes bases étaient stockées, la création de tables/bases marchait parfaitement dans ce dossier.

J'ai tenté de regarder ce que voulait dire l'erreur, mais maintenant que mes dossiers sont modifiés, et que tout marchait bien auparavant, je ne comprends pas du tout où peut venir mon erreur de connection au serveur MySQL ... Notamment, mon journal mysql error.log est vide maintenant , il ne donne plus rien.

De plus, mon dossier /var/run/mysql disparait des que je le recrée et après voir retenté la connexion ...

Merci d'avance pour votre aide car je suis perdu

Dernière modification par Marc80 (Le 27/11/2019, à 15:28)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2019, à 09:08

Marc80

Re : error 2002: Can't connect to local MySQ, dossier mysqld inexistant

UP ...

Voici ce que me donne la commande suivante où on me demande de me référencer pour l'erreur :

 journalctl -xe 
 -- L'unité (unit) mysql.service a échoué, avec le résultat RESULT.
nov. 27 09:06:38 marc-Precision-7920-Tower systemd[1]: mysql.service: Service ho
nov. 27 09:06:38 marc-Precision-7920-Tower systemd[1]: mysql.service: Scheduled 
-- Subject: Le redémarrage automatique d'une unité (unit) a été planifié
-- Defined-By: systemd
-- Support: http://www.ubuntu.com/support
-- 
-- Le redémarrage automatique de l'unité (unit) mysql.service a été planifié, en
-- raison de sa configuration avec le paramètre Restart=.
nov. 27 09:06:38 marc-Precision-7920-Tower systemd[1]: Stopped MySQL Community S
-- Subject: L'unité (unit) mysql.service a terminé son arrêt
-- Defined-By: systemd
-- Support: http://www.ubuntu.com/support
-- 
-- L'unité (unit) mysql.service a terminé son arrêt.
nov. 27 09:06:38 marc-Precision-7920-Tower systemd[1]: mysql.service: Start requ
nov. 27 09:06:38 marc-Precision-7920-Tower systemd[1]: mysql.service: Failed wit
nov. 27 09:06:38 marc-Precision-7920-Tower systemd[1]: Failed to start MySQL Com
-- Subject: L'unité (unit) mysql.service a échoué
-- Defined-By: systemd
-- Support: http://www.ubuntu.com/support
-- 
-- L'unité (unit) mysql.service a échoué, avec le résultat RESULT.

Cela ne fait référence à aucun fichier, j'ai donc tenté de voir avec la partie "resultat=RESULT" mais rien .. Hier j'avais juste redémarrer le serveur ca marchait, mais là ca ne marche plus du tout ..

Dernière modification par Marc80 (Le 27/11/2019, à 14:59)

Hors ligne