Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2019, à 22:33

klach1703

VPN entre-deux serveurs Linux

Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'ai un vps linux avec une protection AntiDDos et un serveur chez moi (linux) sans AntiDDos.

Je souhaite à l'aide d'un VPN créé sur mon vps linux (j'ai entendu parler de pptp mais je ne sais pas vraiment comment faire) proteger mon serveur chez moi (linux).

Par contre mes services : serveur web, mysql, ssh etc... (du serveur chez moi) doivent rester accessible depuis internet avec l'ip public du VPS et non celle de chez moi car elle n'est pas protégé. Je pense donc qu'il faudrait faire un genre de redirection de port ou je ne sais pas trop, mais voilà assez brièvement ce que je veux faire.

Cependant je ne sais pas comment faire et qu'elle technologie vpn utiliser, et les quelles sont adaptés à mon projet.


Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par klach1703 (Le 24/11/2019, à 22:33)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2019, à 22:37

Vobul

Re : VPN entre-deux serveurs Linux

C'est pas un VPN qu'il te faut, c'est un firewall bien configuré. Et tu peux toujours aller voir du côté de cloudflare.com si vraiment t'as super peur des DDOS. Là tu pars dans une mauvaise direction.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 24/11/2019, à 22:41

klach1703

Re : VPN entre-deux serveurs Linux

Vobul a écrit :

C'est pas un VPN qu'il te faut, c'est un firewall bien configuré. Et tu peux toujours aller voir du côté de cloudflare.com si vraiment t'as super peur des DDOS. Là tu pars dans une mauvaise direction.

Firewall impossible pour moi et cloudflare j'ai des services en UDP donc c'est mort

Hors ligne

#4 Le 25/11/2019, à 22:33

Vobul

Re : VPN entre-deux serveurs Linux

Je sais pas où t'as vu que CF ne supportait pas le traffic UDP !


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 25/11/2019, à 22:42

klach1703

Re : VPN entre-deux serveurs Linux

Vobul a écrit :

Je sais pas où t'as vu que CF ne supportait pas le traffic UDP !

Je me suis mal exprimé, CF c'est uniquement par domaine or je souhaite utiliser l'ipv4, ensuite il me semble que CF c'est en particulier pour les sites web et ce n'est pas ce que je cherche à faire (j'ai pleins de services comme ssh par exemple ou encore des services UDP). Je souhaite utiliser mon VPS comme une genre de passerelle à l'aide d'un VPN...

Je ne veux pas utiliser la protection d'un autre service comme CF ou un firewall mais bien la protection de mon VPS qui est très très performante.

Saurais tu m'aider par rapport à ça ? smile

Dernière modification par klach1703 (Le 25/11/2019, à 22:44)

Hors ligne

#6 Le 28/11/2019, à 20:59

klach1703

Re : VPN entre-deux serveurs Linux

Quelqu'un pourrait m'aider ? smile

Hors ligne