Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/11/2019, à 07:43

rogn...

Re : Site wordpress - VPS OVH Problème de mémoire RAM - Mysql ?

La flopée de mysqld et apache2, ça n'a rien d'inhabituel.
La capture, c'est au moment du crash que je voudrais la voir, sinon, surveiller le processus Apache et dire à combien il monte en RAM.

#52 Le 29/11/2019, à 08:50

bruno

Re : Site wordpress - VPS OVH Problème de mémoire RAM - Mysql ?

Pour apache2, il y a dix unités d'exécution (threads) ce qui est effectivement normal: c'est valeur par défaut dans la configuration du mpm_prefork.
Par contre pour MySQL, non ce n'est pas normal d'avoir autant de threads. À vrai dire dans ce cas, je suppose un serveur avec un seul site à très faible trafic, il ne devrait y en avoir qu'un seul.

Je persiste donc à croire qu'il y a sur ce serveur soit un script bogué ou malveillant qui ouvre des connexions mysql sans arrêt , ou sans les fermer, et sature ainsi progressivement la mémoire; soit des tables corrompues qui bloquent les requêtes mysql engendrant le même effet.
Seul l'examen approfondi des logs (syslog, mysql, apache), des bases de données, et des fichiers du ou des services web permettra de déterminer la cause exacte du problème.

Par ailleurs ces services, typiques d'un environnement de bureau, n'ont a priori rien à faire sur un serveur :

944     /usr/lib/policykit-1/polkitd --no-debug
952     /usr/lib/accountsservice/accounts-daemon

Dernière modification par bruno (Le 29/11/2019, à 10:11)

Hors ligne

#53 Le 29/11/2019, à 09:07

rogn...

Re : Site wordpress - VPS OVH Problème de mémoire RAM - Mysql ?

Bruno, j'ai la même chose sur mon Nextcloud, : une bonne dizaine de threads SQLd .

#54 Le 29/11/2019, à 09:09

moko138

Re : Site wordpress - VPS OVH Problème de mémoire RAM - Mysql ?

La flopée de mysqld et apache2, ça n'a rien d'inhabituel.

Merci rogn... !  smile

sinon, surveiller le processus Apache et dire à combien il monte en RAM.

Je propose :

echo -e "\n\tPourcentage total de RAM consommée par leS processuS d'apache* :"; s=0 && while read v; do [ "$v" != "0.0" ] && s=$(bc -l <<<"${s:-0} + $v"); done < <(ps fauxwww | grep apache | grep -v grep | awk '{print $4}'); echo $s

Mais ça ne donne le pourcentage qu'au moment où la commande est lancée.
On peut la lancer toutes les x secondes et rediriger la sortie dans un fichier (non temporaire). En écrasant à chaque fois la sortie précédente.
  On aura alors un fichier de quelques octets mais dans lequel on lira, après redémarrage, le dernier pourcentage enregistré avant le crash.
  Est-ce utile ?

  - -

rogn... a écrit :

La capture, c'est au moment du crash que je voudrais la voir,

firesixtieone,
  Est-ce que cette syntaxe

top -o %MEM

fonctionne dans ton "Ubuntu 18.04.1 Server" ?
  Et

top -o %MEM -b n1 | head -40

?

Si oui, je suppose qu'en redirigeant (avec écrasement) la sortie de la dernière commande dans un fichier, et ce toutes les x secondes, on se rapprochera de ce qui intéresserait rogn...


Par contre, ça ne remplace pas l'examen auquel bruno t'invite :

Seul l'examen approfondi des logs (syslog, mysql, apache), des bases de données, et des fichiers du ou des services web permettra de déterminer la cause exacte du problème.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#55 Le 29/11/2019, à 10:13

bruno

Re : Site wordpress - VPS OVH Problème de mémoire RAM - Mysql ?

rogn... a écrit :

Bruno, j'ai la même chose sur mon Nextcloud, : une bonne dizaine de threads SQLd .

Mea culpa.
Tu as raison, j'ai très mal interprété la sortie de htop. Ce sont bien des threads et non des processus. C'est parfaitement normal d'en voir beaucoup.

Hors ligne

#56 Le 08/05/2020, à 01:38

kojeje

Re : Site wordpress - VPS OVH Problème de mémoire RAM - Mysql ?

Je déterre un peu mais de ce que j'ai vu de ton free -m ce tuto pourrait apporter des solutions à ce genre de souci...
https://www.skyminds.net/linux-creer-fi … miser-vps/

Hors ligne

#57 Le 08/05/2020, à 02:01

firesixtieone

Re : Site wordpress - VPS OVH Problème de mémoire RAM - Mysql ?

kojeje a écrit :

Je déterre un peu mais de ce que j'ai vu de ton free -m ce tuto pourrait apporter des solutions à ce genre de souci...
https://www.skyminds.net/linux-creer-fi … miser-vps/

Salutation !! En effet, l'ajout de swap a résolu (En partie) mon problème !!

J'ai du me résoudre à séparer les années en trimestre pour tout de même alléger les requête des catégories Wordpress !

Ce qui je pensait ne plairait pas au client....

MAIS il se trouve qu'il a adoré, donc bon gagnant gagnant !

Comment et pourquoi est t-u tomber sur mon topic ? ahaha je suis curieux de savoir smile

(BTW, oui j'ai oublier de mettre le topic en résolu ... My bad ...)

Hors ligne