Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2019, à 20:59

jeanmaire

boitier DAZZLE - RESOLU .

Bonjour
Il me reste un certain nombre de cassettes S-VHS à transférer sur mon ordinateur . Je possède un magnétoscope S-VHS Panasonic . J'ai fait l'aquisition d'un boitier DAZZLE video capture USB v1.0 . Ce boitier est accompagné d'un DVD Pinnacle Studio for Dazzle .
Je fait l'installation à partir de ce DVD sur WINDOWS 10 . Il est reconnu mais la lecture ne se fait pas ( ni par Pinnacle Stud S-vhs ou io ni par Vegas ) . Il semble que ce soit un problème de format de fichier d'entrée S-VHS .
Existe-t-il sous UBUNTU un driver capable de lire des bandes S-vhs et vhs avec le boitier en question  ?

Merci

Georges

Dernière modification par jeanmaire (Le 07/12/2019, à 11:58)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2019, à 00:23

Vobul

Re : boitier DAZZLE - RESOLU .

Salut,

Commence par brancher ton dazzle puis fait "dmesg|tail" pour voir si le kernel le reconnait. Après tu peux essayer de transcoder avec VLC ou autre.

D'après ce que j'ai vite fait pu lire sur les résultats de "dazzle linux", ça semble possible.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 07/12/2019, à 11:57

jeanmaire

Re : boitier DAZZLE - RESOLU .

Bonjour Vobul
Merci pour ta réponse . En fait c'était un problème de branchement . Je pensais que le branchement des 3 cables (Blanc, rouge , jaune) suffisait . Mais il faut absolument passer par par l'intermédiaire du connecteur VHS avec le poussoir en "OUT" car en plus des signaux son et vidéo , il y a des signaux de commande qui sont bloqués si ce connecteur intermédiaire n'est pas branché Si ça peut être utile à quelqu'un .....
Georges
.

Hors ligne