Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2019, à 20:27

furet12330

suppression dossier apps dans owncloud

Bonjour,
J'ai fait une boulette sur mon serveur owncloud.
J'ai supprimé par erreur le dossier apps
J'étais positionné dans le dossier owncloud quand j'ai tapé cette commande un peu trop vite :

rm -R /home/fabien/gum_hls-master/ apps/

J'ai réussi à récupérer le dossier apps avec extundelete en tapant :

extundelete --restore-directory var/www/owncloud --after 1574445837 -o 5T /dev/sda2

J'ai ensuite recopié le dossier apps dans /var/www/owncloud mais malgré cela owncloud reste inaccessible.

Erreur interne du serveur
Le serveur a rencontré une erreur interne et est incapable d'exécuter votre requête.

Veuillez contacter l'administrateur du serveur si cette erreur est rencontrée plusieurs fois et incluez les détails techniques ci-dessous dans votre rapport.

Plus de détails peuvent être trouvés dans le log du serveur.


Renseignements techniques
Adresse distante : 192.168.1.203
ID de la demande : 0sCZWbiS3XJhQH73XLJO

Les logs dans /data/owncloud.log indique :

{"reqId":"dc504ea4-d98f-48ea-93d5-9f660dd9be15","level":4,"time":"2019-11-22T19:31:52+00:00","remoteAddr":"192.168.1.203","user":"fabien","app":"webdav","method":"PROPFIND","url":"\/remote.php\/dav\/files\/fabien\/","message":"Exception: HTTP\/1.1 503 Error: Class 'OCA\\Files\\AppInfo\\Application' not found: {\"Exception\":\"Sabre\\\\DAV\\\\Exception\\\\ServiceUnavailable\",\"Message\":\"Error: Class 'OCA\\\\Files\\\\AppInfo\\\\Application' not found\",\"Code\":0

.
Si je veux mettre owncloud en mode maintenance et tenté un repair voici ce que j'ai :

/var/www/owncloud# sudo -u www-data php occ maintenance:mode --on
An unhandled exception has been thrown:
Error: Class 'OCA\Files\AppInfo\Application' not found in /var/www/owncloud/apps/files/appinfo/app.php:33
Stack trace:
#0 /var/www/owncloud/lib/private/legacy/app.php(239): require_once()
#1 /var/www/owncloud/lib/private/legacy/app.php(190): OC_App::requireAppFile('files')
#2 /var/www/owncloud/lib/private/legacy/app.php(124): OC_App::loadApp('files')
#3 /var/www/owncloud/lib/private/Console/Application.php(103): OC_App::loadApps()
#4 /var/www/owncloud/console.php(105): OC\Console\Application->loadCommands(Object(Symfony\Component\Console\Input\ArgvInput), Object(Symfony\Component\Console\Output\ConsoleOutput))
#5 /var/www/owncloud/occ(11): require_once('/var/www/ownclo...')

Avez-vous une idée pour remettre en route owncloud ?
Merci pour votre aide

Dernière modification par furet12330 (Le 22/11/2019, à 20:55)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2019, à 20:46

cqfd93

Re : suppression dossier apps dans owncloud

Modération

Bonjour,

Les retours doivent être entre balises code (→ remplacer tous les quote par code)


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 22/11/2019, à 20:58

furet12330

Re : suppression dossier apps dans owncloud

du coup j'ai eu l'idée de re-télécharger le dossier Owncloud sur https://owncloud.org/download/
j'ai ensuite remplacer uniquement le dossier apps, je lui ai remis les droits :

chown -R www-data:www-data apps

J'ai enfin pu me connecter à owncloud. J'ai alors réinstallé toutes les applications et ça a repris tout le contenu de chaque application une fois ré-installé.

Ouff !!

Hors ligne