Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/11/2019, à 08:16

cocoubuntu

Re : disque dur vierge : boot sur ??

rmy a écrit :

Tu vas VRAIMENT chercher à acheter un disque IDE en espérant qu'il reste vivant encore longtemps sachant qu'il aura été fabriqué il y a 15 à 20 ans, et payer ce disque le prix d'un ordinateur d'occasion, pour des performances catastrophiques ?

tu  as raison ; ce sera plus simple d'acheter un d'occasion :c'est le souci de recycler qui me poussait - affaire close
merci

Hors ligne

#27 Le 19/11/2019, à 08:27

Qid

Re : disque dur vierge : boot sur ??

cocoubuntu a écrit :

c'est le souci de recycler qui me poussait - affaire close
merci

Le recyclage a ses limites... wink
Bonne continuation


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#28 Le 19/11/2019, à 08:34

cocoubuntu

Re : disque dur vierge : boot sur ??

Qid a écrit :
cocoubuntu a écrit :

c'est le souci de recycler qui me poussait - affaire close
merci

Le recyclage a ses limites... wink
Bonne continuation

sur le vieux DD , il y a peut etre des données sensibles : commment on peut le detruire ? merci

Hors ligne

#29 Le 19/11/2019, à 10:14

rmy

Re : disque dur vierge : boot sur ??

cocoubuntu a écrit :
Qid a écrit :
cocoubuntu a écrit :

c'est le souci de recycler qui me poussait - affaire close
merci

Le recyclage a ses limites... wink
Bonne continuation

sur le vieux DD , il y a peut etre des données sensibles : commment on peut le detruire ? merci

Deux options :
1a- tu veux te débrouiller seul, tu branches ce disque et avec dd ou ddrescue tu fais une copie de /dev/zero sur tout ton disque (ne te trompes pas de destination). Par exemple :

sudo ddrescue /dev/zero /dev/sdTONDISQUE -f

1b- tu veux te débrouiller seul, tu ouvres le capot (torx8) et tu sors les plateaux, que tu frottes au sol sous ta chaussure

2- Tu es pour le recyclage, je te propose donc de m'envoyer le disque, je te garantis la confidentialité, rapport à mon métier, et une fois fait la mise au rebut sécurisée il pourra encore servir pour pièces si un de mes clients a un disque comme le tien et perd ses données un jour.

Hors ligne

#30 Le 19/11/2019, à 11:57

cocoubuntu

Re : disque dur vierge : boot sur ??

rmy a écrit :
cocoubuntu a écrit :
Qid a écrit :

Le recyclage a ses limites... wink
Bonne continuation

sur le vieux DD , il y a peut etre des données sensibles : commment on peut le detruire ? merci

Deux options :
1a- tu veux te débrouiller seul, tu branches ce disque et avec dd ou ddrescue tu fais une copie de /dev/zero sur tout ton disque (ne te trompes pas de destination). Par exemple :

sudo ddrescue /dev/zero /dev/sdTONDISQUE -f

1b- tu veux te débrouiller seul, tu ouvres le capot (torx8) et tu sors les plateaux, que tu frottes au sol sous ta chaussure

2- Tu es pour le recyclage, je te propose donc de m'envoyer le disque, je te garantis la confidentialité, rapport à mon métier, et une fois fait la mise au rebut sécurisée il pourra encore servir pour pièces si un de mes clients a un disque comme le tien et perd ses données un jour.


si tu veux , apres il faut voir comment on l'envoie -on peut communiquer par message privé -il ya plein d'autre choses à recupérer - c'est toi  qui,dis ce qui peut t'interesser -

Dernière modification par cocoubuntu (Le 19/11/2019, à 14:03)

Hors ligne