Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2019, à 10:54

Mobidique

[RESOLU] Recherche de fichiers et +

Bonjour,

Suite à l'utilisation de gnome-shell dans Voyager plutôt que XFCE, j'ai donné une nouvelle chance à GS. C'est pas la fête tous les jours.

Aujourd'hui : la recherche de fichiers. Avant il y avait un super utilitaire gnome-search-tool qui faisait très bien le job. Aujourd'hui il n'est plus maintenu et il parait qu'il rendait des services marginaux ... La recherche dans nautilus marche bien sauf que l'on ne peut pas faire de tri, par taille, date de dernière modification etc. J'ai trouvé mate-search-tool qui est un clone de gnome-search-tool. Pb : je ne peux pas le lancer autrement que depuis un terminal (i.e. nohup mate-search-tool &), c'est-à-dire que l'utilitaire  de lancement de soft (touche "super") ne trouve pas mate-search-tool que je tape mate, MATE, outil (en fr son nom serait "Outil de recherche MATE") ou search ou chercher. J'ai trouvé mate-search-tool.desktop mais je ne comprends pas pourquoi, l'outil ne le trouve pas ?

Une idée ?

Merci d'avance
@+

Dernière modification par Mobidique (Le 12/11/2019, à 13:09)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 12/11/2019, à 11:29

lynn

Re : [RESOLU] Recherche de fichiers et +

Bonjour,

Dans le fichier mate-search-tool.desktop, tu as probablement une ligne qui ressemble à ça :

OnlyShowIn=MATE;

Il faut que cette ligne soit commentée pour que tu puisses la voir dans la liste de tes applications.

Ce que je te conseille, c'est de copier le fichier .desktop d'origine situé probablement dans /usr/share/applications dans ~/.local/share/applications et de ne modifier uniquement que la copie ; comme ça, si jamais le programme est mis à jour ou réinstallé, ton lanceur personnalisé ne sera pas réécrit.

Le tout en un (toujours en supposant que le fichier .desktop est bien dans /usr/share/applications) :

 ! test -e /usr/share/applications/mate-search-tool.desktop && echo "Aucun fichier trouvé" || { cp -v /usr/share/applications/mate-search-tool.desktop ~/.local/share/applications ; sed s'/OnlyShowIn=MATE;/#OnlyShowIn=MATE;/' ~/.local/share/applications/mate-search-tool.desktop; }

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 12/11/2019, à 13:08

Mobidique

Re : [RESOLU] Recherche de fichiers et +

Hooooo
OK merci, j'ai ouvert le .desktop pour voir sous quel nom je pouvais le trouver en FR mais je n'ai pas regardé toutes les lignes.
Je passe ne RESOLU
@+

Dernière modification par Mobidique (Le 12/11/2019, à 13:09)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#4 Le 12/11/2019, à 14:17

moko138

Re : [RESOLU] Recherche de fichiers et +

[HS]          Mobidique,
Tu manques au fil "Quel film c'est ?" !
                                           [/HS]


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 12/11/2019, à 16:04

Mobidique

Re : [RESOLU] Recherche de fichiers et +

Merci big_smile
A pu le temps (et j'ai peut être plus de film aussi) mais je le regarde régulièrement.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#6 Le 13/11/2019, à 08:13

Mobidique

Re : [RESOLU] Recherche de fichiers et +

re
Étonnamment, mate-search-tool est en qwerty ... Faut que je trouve pourquoi, toute suggestion est la bienvenue.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#7 Le 13/11/2019, à 10:33

moko138

Re : [RESOLU] Recherche de fichiers et +

man mate-search-tool

?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 13/11/2019, à 11:04

Mobidique

Re : [RESOLU] Recherche de fichiers et +

pitetre. La machine est la maison et je suis au boulot, je regarderais ça at home.
merci
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#9 Le 14/11/2019, à 10:54

Mobidique

Re : [RESOLU] Recherche de fichiers et +

Hier j'étais pas en qwerty ....
Bref ...


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#10 Le 14/11/2019, à 11:27

moko138

Re : [RESOLU] Recherche de fichiers et +

Hier j'étais pas en qwerty ....
Bref ...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 14/11/2019, à 12:59

Mobidique

Re : [RESOLU] Recherche de fichiers et +

Mobidique a écrit :

Étonnamment, mate-search-tool est en qwerty

Mobidique a écrit :

Hier j'étais pas en qwerty ....

(c'est le sujet du fil en même temps smile )


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#12 Le 14/11/2019, à 13:26

moko138

Re : [RESOLU] Recherche de fichiers et +

Alors, il s'est passé un truc bizarre !
Si l'icône de clavier est toujours sur "FR", ça me dépasse.

Un raccourci clavier qui ferait double emploi (clavier + quelquechose) ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#13 Le 15/11/2019, à 08:19

Mobidique

Re : [RESOLU] Recherche de fichiers et +

Je pense à kkchose comme ça. En attendant if it ain't broken, don't fix it ...
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne